FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Complications mois + date : passé de mode ?

Aller en bas 
+9
Raxevis Arcofin
Guy 67
Cramix
Kiko01
MONTEMONT
jbpoincot
Tass2909
guits
Lud'O
13 participants
AuteurMessage
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 14:15

Bonjour ,

Parmi les 17 marques qui ont une rubrique dédiée sur ce forum (enfin 16 puisque Tag Heuer est verrouillée pour je ne sais plus quelle raison) , il y en a encore qui proposent des complications mois + date ? Pas vraiment un calendrier perpétuel car dans ce cas il doit y avoir le jour (parfois l'année aussi) et souvent les prix atteignent la stratosphère ! Complications mois + date : passé de mode ? Blunt_gi

En général c'est plutôt jour + date. Personnellement je n'en vois strictement aucun intérêt. Les sept jours de la semaine se répétant quatre fois dans le mois , à quoi bon ?

Ça ne semble plus trop se faire si ?

Il y avait bien le calibre 8902 chez Omega mais apparemment pas sur les modèles actuels.

Complications mois + date : passé de mode ? Omega-de-ville-hour-vision-43313412203001-l
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 15:35

Cette Omega est un quantième annuel. Moins chère qu'un perpétuel mais tout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 15:40

Et en quoi savoir le mois de l’année est plus utile que le jour de la semaine ?
Un affichage jour/date permet rapidement de savoir où je suis dans ma semaine et je m’organise professionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 15:46

Question de préférence. Chacun voit l'utilité qui lui est propre.

@guits : oui c'est sur une Hour Vision disparue du catalogue mais ça s'est vu aussi sur l'Aqua Terra teck vertical.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4491
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 16:01

+1 c est utile pour celui qui aime ces complications...
D autres diront pourquoi indiquer la date...d autres pourquoi acheter une montre pour lire l heure....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 16:39

Tass2909 a écrit:
Et en quoi savoir le mois de l’année est plus utile que le jour de la semaine ?
Un affichage jour/date permet rapidement de savoir où je suis dans ma semaine et je m’organise professionnellement.

C'est surtout que pour que la montre puisse gérer les mois à 30 jours puisque c'est un quantième annuel et donc ainsi passer du 30 au 1, la montre doit savoir dans quel mois on est... (Seul le mois de février n'est pas pris en charge du fait de sa singularité)
Omega a choisi l'affichage du mois dans le guichet, Rolex avec sa skydweller a choisi un petit carré rouge derrière les index pour matérialiser le mois en cours.

Complications mois + date : passé de mode ? 52598471353_e04368d25d_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:07

Chez Omega
La Globmaster
Complications mois + date : passé de mode ? 14569110
Chez Longines
La 1832
Complications mois + date : passé de mode ? The-lo10
La Master
Complications mois + date : passé de mode ? Longin15
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:29

Merci Kiko01. Oui j'avais oublié la Globemaster mais pas forcément dans les teintes que je préfère. La bleue par exemple n'a pas de calendrier.

Je ne savais pas pour la Sky-Dweller. C'est effectivement ingénieux et super discret mais hélas toutes les versions sont en or. Ça fait cher !!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36

Lud'O a écrit:
Merci Kiko01. Oui j'avais oublié la Globemaster mais pas forcément dans les teintes que je préfère. La bleue par exemple n'a pas de calendrier.

Je ne savais pas pour la Sky-Dweller. C'est effectivement ingénieux et super discret mais hélas toutes les versions sont en or. Ça fait cher !!
Celle présentée est en acier, la seule partie en or 18k est la lunette cannelée qui sert aussi en la tournant à la sélection des différents réglages
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 18:02

Sur le configurateur j'ai systématiquement acier-or pour le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 18:54

Lud'O a écrit:
Sur le configurateur j'ai systématiquement acier-or pour le bracelet.
C’est soit bracelet rolesor et la tu as un mélange or jaune ou or rose avec l’acier, sinon s’il est tout gris, il n’y a que l’acier et seule la lunette est en or gris dans cette configuration. Le tarif est aux alentours des 15k avec bracelet acier, 200€ plus cher pour le jubilé tout acier
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4491
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 19:02

Ma triple date , aujourd'hui à midi....Complications mois + date : passé de mode ? 20221210q
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2268
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 19:09

Tass2909 a écrit:
Et en quoi savoir le mois de l’année est plus utile que le jour de la semaine ?
Un affichage jour/date permet rapidement de savoir où je suis dans ma semaine et je m’organise professionnellement.

Du même avis.
De plus, on peut hésiter sur le jour de la semaine, mais sur le mois en cours ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 19:12

Cramix a écrit:


Du même avis.
De plus, on peut hésiter sur le jour de la semaine, mais sur le mois en cours ?  Incompréhensible
Vu que c’est un quantième annuel j’ai déjà donné une réponse plus haut, et c’est donc parfaitement utile pour cette complication
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16280
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 22:15

Chez Sinn :

Complications mois + date : passé de mode ? IMG_9511b(1)

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1860
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 23:07

Je sais bien que nous ne sommes pas nombreux sur ce forum à posseder une GlobeMaster a calendrier annuel, mais il ne doit pas s'agir d'une question de mode.
Complications mois + date : passé de mode ? Img_4037
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptySam 31 Déc 2022 - 23:47

J'ai appris un truc avec ce sujet: il existe des montres indiquant le mois et le jour !!! 
Je n'avais jamais remarqué cette complication.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2268
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 0:09

Je ne connaissais pas ce modèle Omega, merci  @Raxevis Arcofin, c'est une belle découverte.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1786
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 2:01

Personne n'a encore parlé de la Rolex Day-Date?

(edit modo, sans doute parce que hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11032
Date d'inscription : 02/10/2011

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 2:15

Je crois, mais je peux me tromper, que l'affichage du mois couplé à celui de la date, hors calendriers complet, annuel, ou perpétuel, n'a jamais été très fréquent.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1860
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 8:49

Cramix a écrit:
Je ne connaissais pas ce modèle Omega, merci  @Raxevis Arcofin, c'est une belle découverte.  thumright

J'en avais fait une revue à voir ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t257126-revue-d-une-globe-master-calendrier-annuel-apres-18-mois-de-plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 8:58

Eric67 a écrit:
Je crois, mais je peux me tromper, que l'affichage du mois couplé à celui de la date, hors calendriers complet, annuel, ou perpétuel, n'a jamais été très fréquent.  Incompréhensible
Je ne sais pas si ça répond à ta question. On a Miyota qui en fait 
https://miyotamovement.com/product/9122/
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2268
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 9:12

Raxevis Arcofin a écrit:


J'en avais fait une revue à voir ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t257126-revue-d-une-globe-master-calendrier-annuel-apres-18-mois-de-plaisirs

Merci  @Raxevis Arcofin pour cette revue fort bien détaillée !!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 12:49

edit modo : peut-être mais ce n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Vouvoe
Nouveau
Vouvoe


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2022

Complications mois + date : passé de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Complications mois + date : passé de mode ?   Complications mois + date : passé de mode ? EmptyMar 3 Jan 2023 - 18:08

Bonjour,

J'ai une question sur un modèle de montre avec un "faux" calendrier perpétuel (puisqu'il faut ajuster tout les mois alors que même pour un calendrier semi-perpétuel c'est tout les quatre ans).

Il s'agit d'un modèle Orient pas cher du tout qui me fait de l’œil => RA-BA0006B10B Contemporary automatique 44mm (20 cm de tour de poignet çà passe...).

J'avais déjà eus un modèle similaire mais avec un bouton poussoir sur le côté pour faire tourner le disque.

Mais sur ce modèle il semble absent.

J'imagine que c'est dans le sens opposé à la date ?

Avez vous un avis sur ce mouvement F6D22

PS : Ca risque de me couter plus cher pour remplacer le bracelet en cuir moisi.  Complications mois + date : passé de mode ? 1f60e 

Complications mois + date : passé de mode ? Orient11
Revenir en haut Aller en bas
 
Complications mois + date : passé de mode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe-moi les jumelles: Complications sans compromis
» retour de broc du mois passé
» Saisissez votre pseudo et mot de passe (1er du mois)
» 1er du mois, n'oublier pas de saisr pseudo et mot de passe
» On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: