FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Williams Skeletons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

oris - Oris Williams Skeletons Empty
MessageSujet: Oris Williams Skeletons   oris - Oris Williams Skeletons EmptyJeu 5 Jan 2023 - 15:50

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps une Oris Williams. J'en ai trouvé une qui m'intéresse beaucoup car il s'agit d'un boitier 7560 donc de 40,50mm ce qui correspond bien à mon poignet qui ne suis pas bucheron... C'est un modèle de de 2006 Type skeleton équipé d'un mouvement Sellita SW200-1 Je l'apprécie beaucoup  et je ne suis pourtant vraiment pas amateur du style habituellement.

Le problème qui se pose à moi est que le vendeur annonce un retard de 5 à 6 minutes pas jour ce qui est pour une montre de cet âge est assez énorme... Je précise que j'ai une autre Oris, une Artelier, de la même période, équipée du même mouvement qui lui fonctionne très bien (environ 7s de retard sur 24h).

Le vendeur me dit que le mouvement est probablement sale ce qui expliquerait la dérive. Une révision est naturellement à prévoir mais la question que je me pose est la suivante : n'est-il pas possible que le soucis soit plus important ? A ce niveau là de dérive, j'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas d'une chose simple à résoudre.

Est-ce qu'une telle dérive vous paraît pouvoir être corrigée. Je vis à la campagne, je n'ai pas la possibilité d'allez voir un professionnel, j'ai une vague idée du montant qu'il faut compter pour une révision, s'il s'agit seulement de de cela, combien est-ce qu'il faudrait compter ?

Merci pour vos éclairages

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021