FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montblanc Heritage Spirit Pulsographe

Aller en bas 
+8
Falcu
Jownz
gasteropode
falconbmw
trinita
Mc
Thomrs13
Eric67
12 participants
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyJeu 12 Jan - 20:58

Bonjour 

Ça fait un moment que je tourne autour et j'ai bien envie de craquer pour ça:

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Montbl16
Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Montbl15
Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Montbl17

40mm de cadran saumon/cuivré, dans une boîte de 12,65mm d'acier, donc. Un saphir bombé, un mono-poussoir, une échelle pulsométrique... et un calibre Minerva...

Mais voilà. Une Montblanc à 28800 euros.  affraid La question est: suis-je devenu fou?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyJeu 12 Jan - 21:41

Salut Eric67,
En général j’aime bien ce que fait Montblanc (même si je n’en possède pas). Et là encore je dois dire que je trouve cette montre magnifique. Le recto comme le verso!
Maintenant c’est vrai que pour ce tarif, j’aurais bien vu un boîtier or blanc…même si au bout du compte ça ne changerait pas grand chose esthétiquement, ni techniquement.
Mais bon, pour répondre à ta question: je ne dirais pas que tu es devenu fou…je comprends l’envie, malgré le tarif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyJeu 12 Jan - 22:09

En tâchant d’être neutre, on peut dire que cette montre frise le sans faute tant sur le plan esthétique (j’aurais préféré un 37-38mm) que sur le plan technique, le mouvement étant réellement remarquable.

Le prix pique quelque peu mais n’est pas incohérent au regard de ce que propose la concurrence à caractéristiques et finitions  équivalentes. Le seul points qui me retiendrait  c’est le fait que ce soit une Montblanc, n’étant pas un grand amateur de la marque…J’aurais aimé que Minerva soit intégrée dans un une autre maison voire ressuscité sous son propre nom, mais ceci est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12915
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyVen 13 Jan - 10:45

J'espere que le fait qu'elle soit siglée Montblanc lui fera une grosse decote afin de la mettre a ma portée un jour,
bref je l'adore et son mouvement est une tuerie, et l'ensemble frise la perfection...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyVen 13 Jan - 10:53

J'avais visité la Manufacture Minerva il y a quelques années. J'en suis ressorti assez impressionné par le travail sur ces pièces et mouvements d'exception.

Celle-ci est particulièrement belle, bien que ces aiguilles ne sont toujours pas dans mes petits papiers... Very Happy

2 photos prises justement lors de cette visite Wink

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Montbl16
Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Montbl15
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptySam 14 Jan - 7:25

Elle est quand même 2 ou 3 mm trop grande de mon point de vue

Seule réserve, de taille (s)
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptySam 14 Jan - 9:22

Très belle montre mais comme dit juste avt, qq mm en trop à mon goût... du coup, les sous-compteurs paraissent un peu rapprochés. 
Sinon, cadran avec un très beau traitement de ses différents plans .
Le mouvement est très bien fini.

Une réussite. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptySam 14 Jan - 13:36

Merci pour vos commentaires (et photos)
Elle a l'air de plaire aux FAMeurs. Certains la trouvent un peu grande, c'est vrai qu'elle a une grande ouverture de cadran, peut-être que 38mm auraient suffi, mais 40 ne me semblent pas excessifs. Les compteurs me semblent par contre très bien placés.  Incompréhensible
Ce qui me fait craquer: le mouvement, la couleur, l'échelle pulsométrique, les index et aiguilles noircis, les touches de rouge et de bleu, les proportions de la boîte, les compteurs plus profond au centre qu'à l'extérieur grâce au cadran bombé.

Ce qui me retient, ce n'est pas tellement le prix (un peu quand même) ni la marque (plus une boutade pour lancer la discussion) que le risque de se lasser de ce cadran saumon métallique, aussi beau soit-il.  Incompréhensible Et puis j'ai déjà assez de montres.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 14/03/2016

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptySam 14 Jan - 15:29

Salut Eric. Ce mouvement m'a souvent ébloui en boutique, et ici la complication est intéressante avec ce mono-poussoir. La montre est belle, quoi qu'un peu grande.

Je trouve par contre le prix particulièrement "décalé" affraid

Ne connaissant pas le coût de fabrication d'un Minerva, difficile de porter un jugement définitif mais bon.. Montblanc..acier..30k.. hors QP. Cela ne sonne pas terrible chez moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptySam 14 Jan - 16:19

Jownz a écrit:
Montblanc..acier..30k.. hors QP. Cela ne sonne pas terrible chez moi Shocked

C'est sur qu'énoncé ainsi, c'est violent.  affraid
Mais finalement on est dans les eaux (chrono manuel à embrayage horizontal avec les finitions) d'une 5172 ou d'une 1815, qui sont respectivement à 80000 et 60000, certes en or. La cornes de vache, pour le coup en acier, celle qui s'en rapproche le plus, est à 50000. Bon, il y a aussi la Speed à 8000, sans les finitions. Et je crois qu'on a grosso modo fait le tour.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptySam 14 Jan - 16:59

montblanc dans la haute horlogerie? d'ailleurs qu'est ce que la Haute horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 486
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptySam 14 Jan - 18:49

Montblanc à calibre Minerva, bien sûr c'est de la hh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptySam 14 Jan - 19:34

Eric67 a écrit:
Merci pour vos commentaires (et photos)
Elle a l'air de plaire aux FAMeurs. Certains la trouvent un peu grande, c'est vrai qu'elle a une grande ouverture de cadran, peut-être que 38mm auraient suffi, mais 40 ne me semblent pas excessifs. Les compteurs me semblent par contre très bien placés.   Incompréhensible


Les 40 ne sont pas un pbl: ça me semble très raisonnable.
 Il me semble que si le mouvement avait un peu plus rempli la boîte,  on aurait eu des compteurs un peu mieux placés. C'est en cela que je trouve le boitier un peu grand. L'échelle pulsometrique assez large joue bien son rôle de "remplissage" , le tout sans être disgracieux bien sûr. 

Cet avis découle des photos de Falcombwm car sur les photos que tu postes Éric, c'est moins évident. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyDim 15 Jan - 11:49

Le Minerva MB27-11 vaut clairement un calibre chrono manuel de grandes Maisons..

Sinon je ne vois pas le souci avec les compteurs, ils me semblent aussi bien placés Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyDim 15 Jan - 12:33

A @Falcombmw et @Eric67, vous êtes 2 à trouver parfaite la position des sous-compteurs. Manifestement, je vais devoir prendre rdv chez l'ophtalmo... rabbit rabbit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyDim 15 Jan - 12:44

Tous les avis ont leur valeur, c'est aussi une question subjective. Sur les chronos vintage, les compteurs sont souvent plus espacés et plus petits. C'est une position que je préfère. Sur les chronos modernes, les compteurs ont tendance à être plus centrés et plus grands. Là, ils viennent tangenter les graduations des secondes pour moi c'est suffisant et harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyDim 15 Jan - 12:48

Par contre le luminova est soit insuffisant soit superflu. Petit défaut.
Et puis les graduations ne correspondent pas à la fréquence du mouvement (18000).  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyDim 15 Jan - 12:55

Reste le problème de la dispo. Quand j'ai ouvert ce sujet, la décision était déjà prise (je m'en rends compte à présent), et bien sûr je pensais la montre dispo. En effet ils en ont encore une chez Mr Porter. (et une à Hong Kong, mais celle-ci est bien sûr exclue). Je m'étais rapidement dit Mr Porter, c'est Richemont, c'est sûr, c'est fiable, pas de souci. Et puis je creuse la question, et c'est pas si évident que ça. Les retours sont loin d'être unanimes, et j'ai comme une réticence à acheter un objet de ce prix à distance. Alors si quelqu'un a eu vent d'une montre encore dispo quelque part, je lui en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyDim 15 Jan - 16:22

Eric67 a écrit:
Tous les avis ont leur valeur, c'est aussi une question subjective. Sur les chronos vintage, les compteurs sont souvent plus espacés et plus petits. C'est une position que je préfère. Sur les chronos modernes, les compteurs ont tendance à être plus centrés et plus grands. Là, ils viennent tangenter les graduations des secondes pour moi c'est suffisant et harmonieux.


Tu as tout à fait raison. D'ailleurs , les sous-compteurs des chronos vintage st qq fois difficiles à lire qd la vue baisse. C'est mon cas avec la 1815. rabbit

Ce qui ne doit pas être le cas avec ce chrono Montblanc.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15916
Localisation : دبي
Date d'inscription : 04/03/2014

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyDim 15 Jan - 16:35

Cadran magnifique. J’ai failli craqué pour la version toute simple 3 aiguilles avec mouvement Sellita. Rien à voir bien entendu mais au dernier moment je me ravisé car les montres avec des rabais énormes ce n’est jamais bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 09/08/2019

Montblanc Heritage Spirit Pulsographe Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Heritage Spirit Pulsographe   Montblanc Heritage Spirit Pulsographe EmptyDim 15 Jan - 17:09

Meme si elle est tres belle ( et que j adore la position des compteurs ), je prefere la vc ( et je ne sais pas si ce prix est justifié)
Montblanc Heritage Spirit Pulsographe 72b0b810
Revenir en haut Aller en bas
 
Montblanc Heritage Spirit Pulsographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Montblanc Meisterstück Héritage Pulsographe par Minerva
» Monblanc Heritage Spirit Orbis Terrarum
» Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????
» We are the spirit of mechanics. We are the spirit of racing.
» News : Montblanc Collection Villeret 1858 – Pulsographe Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: