FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami

Aller en bas 
+18
Marco999
Knuks
dante_be
RR&B
maxime.94
20371
hurluberlu
asylum
elgunto
lelapin
jeanbat 31
Danielo
Jezza_06
Eric 37
jayjay-1978
ZenethaaR
Marion Cobretti
FRED67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asylum
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2010

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:37

Dans le style "coussin" mais sans chrono (compliqué à moins de 1000 €), peut-être une CW Compressor.

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Christopher-Ward-C65-Trident-11-1024x723
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:59

je suis un peu moins fan de cette CW mais je vais quand même aller jeter un oeil sur le site, ça fait un moment que j'ai pas été voir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 14:07

Pour le moment, mon cœur balance entre ces deux la : 

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 H3540510
Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Montre18

Les avantages et les inconvénients par rapport à ce que je cherche :

Hamilton : 
+ : look seventies, couleur bleue, automatique
- : pas chrono

Seiko : 
+ : panda, look très sympa
- : je ne connais pas ce mouvement quartz solaire

D'après vos expériences, laquelle s'impose ? A moins que les deux se valent ? 
En terme de finitions et de durée de vie, laquelle serait un choix judicieux ?

Merci pour le coup de main  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 14:22

Les deux montres sont tellement différentes... Difficile d'en désigner une "meilleure" que l'autre.
Par rapport à la collection de ton ami, laquelle des deux pourrait être la plus complémentaire ? (tu dis qu'il a déjà quelques montres de micro-marques et une Festina)
Possède-t-il déjà un chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 15:47

elgunto a écrit:
Les deux montres sont tellement différentes... Difficile d'en désigner une "meilleure" que l'autre.
Par rapport à la collection de ton ami, laquelle des deux pourrait être la plus complémentaire ? (tu dis qu'il a déjà quelques montres de micro-marques et une Festina)
Possède-t-il déjà un chrono ?

Je ne les connais pas toute, du moins je n'ai pas en tête tous les modèles car il ne les porte pas forcément au boulot.

Il a une carré type Monaco, la Festina et une Helgray c'est sur. la Helgray est un chrono mais pas panda et les deux autres sont des 3 aiguilles il me semble
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:16

Et Furlan Marri en mécaquartz? On est à 550€ je crois avec un look vintage sympa.

https://www.furlanmarri.com/collections

Ou alors tu attends la mécanique mais je ne sais pas à quel prix elle va sortir...
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 23:43

Dans le style 70s, il y aussi les chrono méca-quartz Autodromo qui ont l'air très sympa :

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Proto_Blue_front-jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:49

Ah ben vous m'aidez pas la  Mr. Green

De bien belles découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Danielo
Nouveau
Danielo


Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2023

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 13:52

L'une met en avant l'aspect vintage, l'autre met en avant sa modernité.
La Seiko plaira plus à une pesonne qui aime voyager loin avec son cadran 24 heures qui rappelle les montres d'aviateurs. Elle plaira aussi à une personne sportive avec le chrono. 
Le solaire => pas de pile à changer = pas d'ouverture => moins de soucis d'encrassement.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:57

Danielo a écrit:
L'une met en avant l'aspect vintage, l'autre met en avant sa modernité.
La Seiko plaira plus à une pesonne qui aime voyager loin avec son cadran 24 heures qui rappelle les montres d'aviateurs. Elle plaira aussi à une personne sportive avec le chrono. 
Le solaire => pas de pile à changer = pas d'ouverture => moins de soucis d'encrassement.

Est ce qu'on a une idée de la durée de vie de ce calibre solaire ? Pas de pile mais quid de l'accu ?
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 16:25

Selon ce que j'ai pu lire sur le net, les accus des Seiko ont une durée de vie de 10 ans environ. 
Je n'ai pas d'expérience directe avec ce calibre, peut-être qu'il y a des possesseurs de Seiko Solar qui pourront t'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:37

Pour avoir pas mal de solaires et m'être un peu rencardé sur la question (plus chez Citizen que chez Seiko, je l'admets), un accu perd de sa capacité maximale de charge au cours du temps, un peu comme une batterie de smartphone.

Pour une tocante qui a 6 mois d'autonomie, est-ce qu'un changement d'accu au bout de 10 ans quand l'autonomie est passé à 4 mois vaut le cout ? Sans doute, car ça coute une grosse quarantaine d'euros. Le coup ? Pas certain, ça implique ouverture de la montre et potentiellement le bordel dans l'étanchéité si c'est mal fait. 

L'idée c'est de laisser la montre à la lumière de façon régulière et éviter les décharges fréquentes (quand l'aiguille tombe à 2 sauts, ou carrément s'arrête. là c'est pas bon, on flingue l'accu)

Citizen donne ses accus pour 80% de leur capacité au bout de 20 ans. Seiko doit sans doute être plus ou moins au même niveau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:09

Je m'étais aussi renseigné sur Citizen. Je n'ai pas trouvé d'infos similaires au sujet de Seiko mais je suppose qu'ils ne doivent pas être bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Danielo
Nouveau
Danielo


Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2023

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:36

Ce mois-ci je viens d'acheter une Astron solaire. Le DA de Lyon m'a confirmé que pour les Seiko, la durée moyenne est entre 15 et 20 ans si il n'y a jamais de décharge compléte. Par contre, Seiko préfère annoncer une durée officielle plus courte de 10 ans pour se couvrir contre les litiges. Dans ma courte pratique avec cette montre, cela semble  très facile de maintenir une charge assez haute. En fait depuis que je l'ai, je n'ai jamais encore vu l'aiguille décoller de la position charge maxi. Le niveau de charge est très visible sur le mini cadran dédié.


Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Detail11
Revenir en haut Aller en bas
Danielo
Nouveau
Danielo


Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2023

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:47

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Seiko-11

Ma montre est la  nouvelle version de la SSH107 Astron. Je l'ai achetée pour son service GMT avec ces deux cadrans à différents fuseaux horairex inversibles. (une vraie prouesse technologique). Plus un petit cadran 24 h ( jour / nuit ) lié au cadran principale.
Revenir en haut Aller en bas
20371
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2010

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:58

Une Tissot PRX  avec un large choix de cadrans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:13

Danielo a écrit:
Ce mois-ci je viens d'acheter une Astron solaire. Le DA de Lyon m'a confirmé que pour les Seiko, la durée moyenne est entre 15 et 20 ans si il n'y a jamais de décharge compléte. Par contre, Seiko préfère annoncer une durée officielle plus courte de 10 ans pour se couvrir contre les litiges. Dans ma courte pratique avec cette montre, cela semble  très facile de maintenir une charge assez haute. En fait depuis que je l'ai, je n'ai jamais encore vu l'aiguille décoller de la position charge maxi. Le niveau de charge est très visible sur le mini cadran dédié.


Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Detail11

Merci pour ce retour. Je ne sais pas comment mon ami stocke ces montres car je pense qu'il faut la porter souvent pour que la charge reste haute ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:13

20371 a écrit:
Une Tissot PRX  avec un large choix de cadrans

J'y avais pensé mais il n'aime pas les bracelets intégrés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 22:06

J'ai la seiko panda, en 39mm, cette montre est une tuerie.   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 1f60d 

En tout cas beau geste ce cadeau, peu importe la montre choisi Smile 


Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 22:15

Danielo a écrit:
Ce mois-ci je viens d'acheter une Astron solaire. Le DA de Lyon m'a confirmé que pour les Seiko, la durée moyenne est entre 15 et 20 ans si il n'y a jamais de décharge compléte. Par contre, Seiko préfère annoncer une durée officielle plus courte de 10 ans pour se couvrir contre les litiges. Dans ma courte pratique avec cette montre, cela semble  très facile de maintenir une charge assez haute. En fait depuis que je l'ai, je n'ai jamais encore vu l'aiguille décoller de la position charge maxi. Le niveau de charge est très visible sur le mini cadran dédié.


Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Detail11
Peut-être faut-il vérifier le mode d'emploi. Car je crois que cette jauge est trompeuse et que l'aiguille n'y prend que 3 positions. Haute, intermédiaire et basse.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 9:26

maxime.94 a écrit:
J'ai la seiko panda, en 39mm, cette montre est une tuerie.   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 1f60d 

En tout cas beau geste ce cadeau, peu importe la montre choisi Smile 


Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Pxl_2010

Merci pour ton avis  Chinois

Tu la portes tous les jours pour la maintenir en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:44

J'avance doucement sur la prise de décision.

Je pense qu'il faut que je parte sur un chrono car il est vraiment fan de chrono.

Du coup j'hésite entre la Seiko SSC911 et les chrono quartz PRS516 Tissot. 

Quelqu'un serait me dire si la finition est équivalente entres ces modèles ?

Merci beaucoup

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Seikko10

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Montre20

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Montre19
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 16:12

J'ai deux versions de la seiko speedtimer solaire, la série limitée bleue qui m'a été piratée par ma compagne Rolling Eyes , et la crème donc, qui est la mienne.

(ce qui en dit long sur la polyvalence sur un petit ou gros poignet).

Pour 700 euros y a pas mieux et j'ai envie de dire que ça reste valable même si on met 1000 et quelques chez la plupart des concurrentes suisses. La qualité perçue est juste bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 16:46

Je ne sais pas si ça entre en ligne de compte, mais le chrono Tissot a l'air énorme si j'en crois le site officiel de la marque : 45mm de diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami   Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:09

Entre les deux, la Seiko, clairement.La Tissot est énorme, et je ne suis pas fan du quartz à pile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» Montre pour offrir entre 200 et 300€
» Des avis pour offrir une montre ?
» Recherche modèle montre pour se faire offrir
» Besoin d'aide pour offrir une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: