FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V

Aller en bas 
+80
Pascab
fatalitas
benman
The last outlaw
Bachandd2264
karteur1
Foz88
Aiôn
Le Jules
dabu
Steven45
Burgunder1962
cacu
Gaïan
mano1
el_boucher
Joel.C
Nono14910
Elioti
crichou69
Cabinotiers
Zouzoupiment
ChrisC75
Aaron85
duf666
Senlisien
kawaz
Panini
Seb-
tt0890
Alex2v
Nicls
ak
fan
nerbo
AirX-VIII
Jerem77
lithium_
Coco55
patriceb
LAP64
hencey
Dave2022
j-dav27
karimsaleh
Jarux
Electrolyse
Streetmax
remy59
Jr38
pihey
APA
aB
falconbmw
foversta
daatactac
Sohais77
DUF
marc13
Fba
Bach609
mathh971
Homer J. Simpson
laurentma
DVR
guillaume140
fantaspip
elric15
TRIDENT312
Jncquoi
WilyB
spnzOOO
Jay-P
Alt0201
idfest
d33nastyle
Copa
koda38
patbenamou
Roromaster
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 11:51

TRIDENT312 a écrit:
Avez vous remarqué la flambée qu’on prix certains modèles en 15 jours ???
Je suis dans l’attente d’un QP acier 26574 depuis 1 an . Son prix était stable à 82k€ 
Mon Ad m’avait prévenu d’une hausse au 1er septembre, qui a bien eu lieu , l’affichant alors à 87k€
Ayant vu un post d’un collectionneur de Singapour qui s’enflammait après AP pour une hausse incompréhensible, je suis aller le site ce matin : le QP est passé à 104k€ depuis ce dimanche !!!!
Une hausse de 27% en 10 jours  Pleure 2 Pleure 2

Je viens de vérifier, parce que j'ai certains prix en mémoire, et en Suisse ce n'est pas aussi marqué, les modèles autour des 20k ont prix quelques centaines, voir un millier de franc (euros), et ceux à 30-35k, ont pris 1'500 francs. Donc ici on est plutôt avec une augmentation de 5%. Je pense qu'AP a surtout compensé la baisse de l'euro hors Suisse, ça pourrait être intéressant de regarder ailleurs (dollars, yen, dirham) si ça a bougé autant qu'en euros ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
TRIDENT312
Membre très actif
TRIDENT312


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : Orne
Date d'inscription : 23/03/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 12:19

-Pierre- a écrit:


Je viens de vérifier, parce que j'ai certains prix en mémoire, et en Suisse ce n'est pas aussi marqué, les modèles autour des 20k ont prix quelques centaines, voir un millier de franc (euros), et ceux à 30-35k, ont pris 1'500 francs. Donc ici on est plutôt avec une augmentation de 5%. Je pense qu'AP a surtout compensé la baisse de l'euro hors Suisse, ça pourrait être intéressant de regarder ailleurs (dollars, yen, dirham) si ça a bougé autant qu'en euros ou pas.

A Singapour , ce modèle QP a pris une hausse de 25k$ ce week-end, après une augmentation de 8k$ au 1er septembre. 
Je vais me renseigner auprès d’un ami pour voir ce qu’il en est aux USA . 
Mais effectivement, les modèles 3 aiguilles ou Chrono n’ont pas subi cette hausse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 12:49

TRIDENT312 a écrit:

Mais effectivement, les modèles 3 aiguilles ou Chrono n’ont pas subi cette hausse

Ah ok, donc il faut relativiser, parce que la Royal Oak QP céramique squelette était à 130k boutique, et se retrouvait entre 500 et 700k sur Chrono24, ... donc ça reste dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 13:13

On dirait que AP comme PP sur certains modèles essaye de reprendre la valeur du coté des spéculateurs et en défaveur des acheteurs boutique...
Si aujourd'hui un QP se vend 250K sur le gris , je ne pense pas que en l'augmentant de 20K le prix et la demande va faiblir vu que des gens sont prets à mettre 250 ... bref AP gagne plus en sélectionnant uniquement les clients très riches.
Revenir en haut Aller en bas
TRIDENT312
Membre très actif
TRIDENT312


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : Orne
Date d'inscription : 23/03/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 14:00

@elric15 je me suis fait la même réflexion en imaginant que AP coupait l’herbe sous le pied des spéculateurs 
Le soucis est que la cote ( chrono24 😂 ) du QP descend !! Il ne faudrait pas que les courbes de prix se croisent 🤣 .
Le problème est que je vais devoir vendre une montre le jour où j’ai l’appel de l’AD . Et c’est toujours difficile de se séparer d’un membre de la famille .
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 14:39

TRIDENT312 a écrit:
@elric15 je me suis fait la même réflexion en imaginant que AP coupait l’herbe sous le pied des spéculateurs 
Le soucis est que la cote ( chrono24 😂 ) du QP descend !! Il ne faudrait pas que les courbes de prix se croisent 🤣 .
Le problème est que je vais devoir vendre une montre le jour où j’ai l’appel de l’AD . Et c’est toujours difficile de se séparer d’un membre de la famille .

tu devrais vendre maintenant dans ce cas, avant que ça baisse encore et qu'AP passe une nouvelle augmentation de prix 

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 16:43

elric15 a écrit:
On dirait que AP comme PP sur certains modèles essaye de reprendre la valeur du coté des spéculateurs et en défaveur des acheteurs boutique...
Si aujourd'hui un QP se vend 250K sur le gris , je ne pense pas que en l'augmentant de 20K le prix et la demande va faiblir vu que des gens sont prets à mettre 250 ... bref AP gagne plus en sélectionnant uniquement les clients très riches.

...et valorise grassement ses marges par la même occasion  bravohap

Mais peut-on cependant vraiment les en blâmer, dans la mesure où la demande dépasse toujours très largement l'offre  ?

Après, qui peut régler 80 KE...pourra bien naturellement verser également un peu plus de 100 ( parole d'AP Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 20:32

fantaspip a écrit:


...et valorise grassement ses marges par la même occasion  bravohap

Mais peut-on cependant vraiment les en blâmer, dans la mesure où la demande dépasse toujours très largement l'offre  ?

Après, qui peut régler 80 KE...pourra bien naturellement verser également un peu plus de 100 ( parole d'AP Fier 2 )

Mouais ... toujours pareil, si tu es très riche, clairement 80 ou 100 c est pareil, mais si jamais tout cela c'est le fruit d'économies et autres le seul psychologique des 100K me parait un maximum, toujours dans une optique de collection ...
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 20:40

elric15 a écrit:


Mouais ... toujours pareil, si tu es très riche, clairement 80 ou 100 c est pareil, mais si jamais tout cela c'est le fruit d'économies et autres le seul psychologique des 100K me parait un maximum, toujours dans une optique de collection ...
Clairement !

A l'achat sec, aujourd'hui,  je jetterai l'éponge bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
TRIDENT312
Membre très actif
TRIDENT312


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : Orne
Date d'inscription : 23/03/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 20:48

elric15 a écrit:


Mouais ... toujours pareil, si tu es très riche, clairement 80 ou 100 c est pareil, mais si jamais tout cela c'est le fruit d'économies et autres le seul psychologique des 100K me parait un maximum, toujours dans une optique de collection ...

Je suis un peu dans le 2eme cas : après avoir collectionné Omega , Rolex , Panerai , JLC , je suis passé chez AP au prix de quelques économies sans trop revendre ( Panerai avec moins value 😂 ) . 
Le QP est , pour moi , la complication ultime et utile , et je m’étais préparé à revendre une Rolex et une AP diver pour financer ce QP.   
Après il faut relativiser par rapport au niveau de vie des français , et se remettre les pieds sur terre concernant le prix d’accessoires . 
Et , comme dit @fantaspip , quand on peut mettre 83 , on peut mettre 105 mais il y a sans doute me concernant la barre fatidique des 100k . Mais surtout je me dis que la différence correspond au prix de ma 15500 😂😂😂. Je doute qu’AP m’en donne une autre en Goodie 😂😂


Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Fb29b910
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty13/9/2022, 20:52

Tellement vrai 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty14/9/2022, 00:28

TRIDENT312 a écrit:
Magnifique ces dernières photos bravohap


Avez vous remarqué la flambée qu’on prix certains modèles en 15 jours ???
Je suis dans l’attente d’un QP acier 26574 depuis 1 an . Son prix était stable à 82k€ 
Mon Ad m’avait prévenu d’une hausse au 1er septembre, qui a bien eu lieu , l’affichant alors à 87k€
Ayant vu un post d’un collectionneur de Singapour qui s’enflammait après AP pour une hausse incompréhensible, je suis aller le site ce matin : le QP est passé à 104k€ depuis ce dimanche !!!!
Une hausse de 27% en 10 jours  Pleure 2 Pleure 2 


Je vais essayer de transférer mon choix sur une Openworked ou jouer à l’Euromillion !!

Belle journée à tous , et profitez des AP que vous possédez déjà 😂


Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Dcaa4210
Pareil. Je rêve d’un QP AP et lorgne sur ce modèle … mais là ils sont tombés sur la tête !

En 6 mois 22000€ d’augmentation !

Je ne sais pas si je vais maintenir mon souhait
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty14/9/2022, 00:30

TRIDENT312 a écrit:


A Singapour , ce modèle QP a pris une hausse de 25k$ ce week-end, après une augmentation de 8k$ au 1er septembre. 
Je vais me renseigner auprès d’un ami pour voir ce qu’il en est aux USA . 
Mais effectivement, les modèles 3 aiguilles ou Chrono n’ont pas subi cette hausse
J’ai pas la réf en tête mais j’ai acheté en mai 2021 une 26315 29800€. Sa remplaçante est a 34300 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty15/9/2022, 14:02

Bon, ben heureusement que lorsqu'une est cassée, il m'en reste d'autres :

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Img_4911

Mais c'est l'heure de déposer à la banque celles que je garde chez moi et en reprendre 3 autres pour le tournus, je pense à la ROO, la Sky Dweller et la 5513.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty15/9/2022, 18:20

C'est vrai qu'elle est est aussi très belle cette RO en cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty15/9/2022, 21:10

Oui merci, à vrai dire je suis tombé amoureux de la RO cadran blanc, et je ne me suis jamais trop posé de questions ensuite. Mais finalement c'est quand-même une pièce assez formelle, et je trouve qu'une couleur neutre comme le blanc lui va bien, même si l'historique est plutôt en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 422
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty26/9/2022, 08:55

Finally 😬😬😬

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Ebf57810
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty26/9/2022, 20:44

d33nastyle a écrit:
Finally 😬😬😬

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Ebf57810


Bulles  Très chic félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 02/09/2017

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty26/9/2022, 21:43

Encore félicitations 🔥
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 422
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty27/9/2022, 09:47

guillaume140 a écrit:



Bulles  Très chic félicitations

Copa a écrit:
Encore félicitations 🔥
Merci bcp  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty27/9/2022, 11:20

d33nastyle a écrit:
Finally 😬😬😬

Bravo Bulles  Bulles Bulles, et de la bonne couleur en plus  thumleft 

Mais y'a un truc que je ne capte pas, mon AD m'a dit que tout était verrouillé cette année sur les modèles du 50ème et que les premières RO à nouveau dispo ne le seront que l'année prochaine. Et là on est bientôt en octobre et ils sortent encore des 15500 de leurs coffres ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 422
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty27/9/2022, 11:47

-Pierre- a écrit:


Bravo Bulles  Bulles Bulles, et de la bonne couleur en plus  thumleft 

Mais y'a un truc que je ne capte pas, mon AD m'a dit que tout était verrouillé cette année sur les modèles du 50ème et que les premières RO à nouveau dispo ne le seront que l'année prochaine. Et là on est bientôt en octobre et ils sortent encore des 15500 de leurs coffres ? Incompréhensible
Alors, il m'a bien précisé que c'est la dernière pièce en cadran argenté qu'il recevrait car à la base j'etais partant pour un cadran bleu ou vert mais que ça allait être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
DVR
Membre Hyper actif
DVR


Nombre de messages : 680
Age : 59
Localisation : Flandre, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty27/9/2022, 13:47

d33nastyle a écrit:
Finally 😬😬😬

bravohap Welcome to the club! Magnifique  thumleft

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 KE7QvV9
Revenir en haut Aller en bas
TRIDENT312
Membre très actif
TRIDENT312


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : Orne
Date d'inscription : 23/03/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty27/9/2022, 16:41

 d33nastyle a écrit:
Finally 😬😬😬

Félicitations BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
DVR
Membre Hyper actif
DVR


Nombre de messages : 680
Age : 59
Localisation : Flandre, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 Empty8/10/2022, 16:12

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 2 JGaSCKH
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: