FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les réponses à toutes vos questions !

Aller en bas 
+10
Jivet
matt210192
Tele 52'
-Aquila-
Arno
StevenSeagull
jaeger92
NaKKdry
toyotiste
Arnaud.A
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/7/2023, 10:24

52gege a écrit:
Question bète, pourquoi sur pratiquement toutes les montres à quartz même très haut de gamme ( grand seiko , citizen ) les trotteuses ne tombent pas exactement sur tous les index ?
Mauvais réglages à la conception ,mauvaises positions des index sur le cadran ? Incompréhensible Wink

Désolé 52 gégé mais les questions on un thème les chronographes Razz 

Je pense juste a un mauvais réglage de l'aiguille sur le canon. Ma gs 9f est parfaite Wink perso
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/7/2023, 11:55

Je pense qu'il parlait des chrono où la fréquence de l'échappement ne correspond pas aux graduations du cadran Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/7/2023, 12:01

Arnaud.A a écrit:
Je pense qu'il parlait des chrono où la fréquence de l'échappement ne correspond pas aux graduations du cadran Wink

Ça fait sens 🤗
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/7/2023, 17:47

Il n'existe pas de chrono quartz chez GS et The Citizen.

52gege a écrit:
Question bète, pourquoi sur pratiquement toutes les montres à quartz même très haut de gamme ( grand seiko , citizen ) les trotteuses ne tombent pas exactement sur tous les index ?

Ce devrait pourtant être le cas ; les 9F (à partir du 83), 0100 et autres disposant de systèmes veillant spécifiquement au parfait alignement de la trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/8/2023, 17:18

matt210192 a écrit:


Désolé 52 gégé mais les questions on un thème les chronographes Razz 

Je pense juste a un mauvais réglage de l'aiguille sur le canon. Ma gs 9f est parfaite Wink perso
Oups je n'avait pas bien lu le premier post , désolé , merci pour ta réponse au sujet de ta GS 9F mais chez GS place Vendome les deux que j'ai essayé ,les trotteuses ne tombaient pas bien sur tous les index Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/8/2023, 17:23

52gege a écrit:

Oups je n'avait pas bien lu le premier post , désolé , merci pour ta réponse au sujet de ta GS 9F mais chez GS place Vendome les deux que j'ai essayé ,les trotteuses ne tombaient pas bien sur tous les index Wink
Pas grave si on peut aider c'est un plaisir 🤗
affraid seikotaku alias Arnaud.a est demandé il faut faire une recadrage chez gs ! 
Attention le 9f si je me trompe n'est pas un quartz basique il fait deux mouvement en une seconde. Peut être que ton oeil a eu du mal 😜.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/8/2023, 18:25

Sur la majorité des chronographes le chrono se lance et s'arrête en appuyant sur le poussoir du haut, 
et se remet à zéro en appuyant sur le poussoir du bas.
L'un de mes chrono (anonyme mais équipé d'un calibre landeron) se lance comme le précédent mais s'arrête et se remet à zéro à l'aide du poussoir du bas.
Cette particularité est-elle propre à landeron ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/9/2023, 09:40

J'sais pas si déjà posé :

Chrono intégré vs modulaire? Mieux ou non

Quel est le ou les meilleurs mouvements chronos et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/9/2023, 10:14

Merci à tous pour vos questions. On clos le sujet a vous d'écouter l'EP bonus pour avoir vos réponses sortit prévu prochainement

OUi Nakkdry déjà noté celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réponses à toutes vos questions !   Les réponses à toutes vos questions ! - Page 2 Empty2/16/2023, 07:24

Comme promis, voici l'épisode bonus qui fait suite à celui sur les chronographes.
 
Pour ce premier épisode purement tourné vers l'aspect technique, nous avons eu le plaisir et le privilège de poser vos questions à Gaël Petermann, horloger indépendant et co-fondateur de la marque Petermann Bédat, et c'est avec humilité, transparence et franchise qu'il vous répond !
 
Si vous connaissez Gaël, vous savez que c'est un horloger de talent qui a mis son savoir-faire au service de Lange & Söhne et de Christie's avant de créer sa marque avec son compère Florian Bédat. Et si vous ne le connaissiez pas, quelque chose nous dit que vous allez apprendre à bien le connaître via le podcast !


LIEN PODBEAN

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réponses à toutes vos questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos questions et quelques réponses ...
» Questions/réponses Pequignet
» Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.
» Quelques questions sans réponses..
» [Teaser] Les réponses a beaucoup de questions. Bientôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: