FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre qui ne craint rien...

Aller en bas 
+12
Totocatcho
py3.14
trident
latisap
jeanbat 31
Flexy
sceint
O'Conner
David DP
Zac Ryan
MONTEMONT
Yvan-hoé
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyJeu 19 Jan - 14:14

Je publie ici car vous savez bien comme vous êtes, et donc comme je suis : névrosé et complètement indécis.
Je cherche une montre étanche sympa pour mes vacances en Amérique centrale et latine pour dans un mois.
Pourquoi pas une de mes montres ? Tout simplement car elles ont soit trop de valeur pécunière, soit sentimentale. Je ne me vois pas risquer une speed ou une The Citizen washi par exemple.

Bref, je cherche un truc pour m'accompagner. Et dont je ne passerais pas par toutes les couleurs de l'arc en ciel si jamais je la perdais.
Mieux, qui ne perdra presque rien si je la revends après...
1) sympa
2) costaud (qui ne me lâchera pas à la première goutte de sueur)
3) pas pas trop cher
4) surtout bien étanche (200m Smile donc récente avec joints en excellent état)


J'ai quelques trucs dans le viseur qui pourraient aller sur mon tout petit poignet de 15.5

Voici la liste : Point obligatoire : montre à aiguille.

Une citizen fujitsubo (une annonce de Fam me fait de l'oeil). Le prix est élevé (par rapport à ce que je veux y mettre mais bon...) et la taille un peu grande, non ?

une Bold venture black (annonce fam aussi). Avantage : diamètre contenu et automatique

Une akrone c-03 ou c-02 d'occas à moins de 400e. si si, ça se trouve !

Une lip marinier 39mm gmt à 110e chez subtil diamant ! Mais, je la trouve un peu too much

Oubliez les seiko 5 (je n'aime pas du tout !) à part la skx013 mais avec l'age et les mod, pour l'étanchéité, c'est rapé !

Surement ai-je oublié certaines citizen eco-drive et autres seiko solar ?

Même si ce post et cette demande sont réels et sérieux, celui qui remportera la timbale aura droit à un bisou et tout ma reconnaissance éternelle !  -qt - une montre qui ne craint rien... Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyJeu 19 Jan - 14:22

Ma réponse rien que d'avoir lu ton titre :

Une Victorinox I.N.O.X

-qt - une montre qui ne craint rien... WAT_241835_S1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyJeu 19 Jan - 14:35

Très sympa en effet cette Victorinox. Certaines sont en promo mais 43mm de diamètre, c'est mort pour moi ! Je n'ai pas envie d'avoir une enclume au poignet.
J'ai vu qu'elle existait en 37mm avec trotteuse rose mais ca peut etre fun pour barouder. Par contre 10atm pour ce modèle réduit. Pour la plongée... ça ne passe pas. Dommage !  Neutral

Edit : ah, elle existe en blanc 37mm et 20atm en promo chez emile leon... A voir ! je la place dans ma liste ! merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyJeu 19 Jan - 14:53

A envisager  C'est du quartz et pas d'aiguilles 

La classique Casio GW-M5610  thumleft



Etanche 200m - Légère
Résistante aux chocs
Radio pilotée et alimentation énergie solaire 


Idéale pour les voyages et activités à risque ...

-qt - une montre qui ne craint rien... Img_3210


Dernière édition par Zac Ryan le Jeu 19 Jan - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyJeu 19 Jan - 14:54

Effectivement chez seiko il y a des solar en 38.5mm (SNE...) mais c'est plus de 500balles.. ou alors en occaz? Sinon je viens de voir une PADI en solde chez pion.
Chez Orient en méca, des Ray en 41.5mm ça pourrait aller ? ou trop grand?
Glycine combat en 39mm, mais plus de 500 aussi...

Vivement que Citizen nous sorte des NY en 38 ou 39!!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyJeu 19 Jan - 14:56

YEMA SUPERMAN HERITAGE DARK BLUE


Dernière édition par Zac Ryan le Jeu 19 Jan - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyJeu 19 Jan - 14:58

Merci Zac, mais je l'ai déjà ! Je m'en sers comme montre de bricolage. Mais je souhaitais une montre à aiguille qui fasse un poil plus classe quand j'emmène madame au resto par exemple !

David : je file voir ces sne, la padi chez pion, et la glycine. Les orient pourraient aller mais j'en ai déjà eu une. C'est vrai qu'elle pourrait faire l'affaire. En plus on en trouve en occas...
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyJeu 19 Jan - 15:09

Une seko PADI (je vend la mienne  -qt - une montre qui ne craint rien... 1f600 ) 



-qt - une montre qui ne craint rien... 30_211
-qt - une montre qui ne craint rien... 3112

Une citizen Promaster .Du costaud ((je vend la mienne aussi  -qt - une montre qui ne craint rien... 1f600 )

-qt - une montre qui ne craint rien... Ny008510
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyJeu 19 Jan - 15:49

très très très sympa cette superman... trouvable d'occas pour 150e ! placement en tête de liste ! je suis un amoureux de la marque.

Concernant tes annonces, zac, je ne les vois pas sur FàM ? peut être ailleurs ?
Pour la promaster, j'y avais pensé mais trop grosse à mon gout. Et ta padi , malgré des cornes courtes, 45mm de diamètre c'est inimaginable. En tout cas, un grand merci pour tes propositions.

Pour l'instant, dans ma tête, voilà ce qui se passe :
n°1 : yema mystérious blue quartz d'occas (150e) sur le-boncoincoin
n°2 : lip marinier GMT quartz pepsi / neuve chez subtil diam (109e)
n°3 : victorinox inox 37mm quartz / bleu-noir trotteuse rouge / occas neuve (250e) sur le-boncoincoin
n°4 : la citizen fujitsubo bleue : la déraison totale. Occas 500e sur fam
n°5 : boldr venture (auto et diamètre contenu) occas 200e sur fam


Edit : un point non négligeable : la yéma et la citizen pourraient plaire à terme à mon grand dadet de garçon qui a des poignets plus important que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6948
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyVen 20 Jan - 10:24

Puis-je me permettre d'en rajouter une couche avec une Promaster ? Mais pas n'importe laquelle, une Promaster 34mm eco drive (ref EP6051-14L) :


-qt - une montre qui ne craint rien... Ep6051-14l-1



On la trouve à 190€ catalogue, mais j'ai acheté le modèle 44mm il y a quelques mois en tirant le prix neuf à 150€  Incompréhensible


La version 44mm existe aussi sur acier, je ne sais pas si c'est le cas pour celle-ci (qui existe aussi en noir).


Reste la question de savoir si c'est suffisamment passe-partout pour un resto avec Madame (à mon avis, en changeant le bracelet, ça l'est)


La fujitsubo, sur un 15,5mm, ça risque d'être trop grand, même si c'est à confirmer par un essai : les maillons cache pompe sont "mâles" et donc rallongent le cornes à cornes.


Une Orient Kamasu sinon ?


-qt - une montre qui ne craint rien... Orient-kamasu-2-test
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyVen 20 Jan - 11:07

Les Seiko diver solar en 38mm, sont top pour les vacances relax ou sportives.
Plusieurs couleurs et straps disponibles.

SNE585P
-qt - une montre qui ne craint rien... 85c88910
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 664
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyVen 20 Jan - 12:18

Bonjour,
Si c’est la fujitsubo que tu as vue sur fam, je crains que tu arrive un peu tard, elle est vendue (achetée par moi)
C’est vrai que c’est une belle montre, surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 05/12/2017

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyVen 20 Jan - 18:05

Salut, 

Quid d'une RZE ? Valour j'entends pour rester sur un 38mm.
Valour 38 – RZE Watches (EU Store)

38mm
Titane
NH38
Saphir
Couronne visée
100m => certes on a pas 200 mais est-ce vraiment indispensable 200m ?

Il y en a une à vendre sur le bar d'en face pour 220€ (je n'ai pas d'actions) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyVen 20 Jan - 18:25

Une Steinhart c’est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1536
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyVen 20 Jan - 20:21

Une Scurfa "Yellow" ??

https://www.scurfawatches.com/product/diver-one-d1-500-yellow/

D'autres coloris disponibles.

Très bon rapport/qualité prix  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyVen 20 Jan - 21:10

Salut,

titane (52g), eco-drive, étanche 100M, fond vissé, saphir, dans les 200€. existe aussi sur bracelet acier.

Hyper légère, toujours prête, c'est devenu ma toolwatch



-qt - une montre qui ne craint rien... Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyVen 20 Jan - 22:53

Merci pour toutes ces belles propositions. Certains modèles sont chouettes mais trop exotiques pour moi.
La ZRE ressemble fortement à la Boldr, avec un avantage : afficher les heures et les minutes. Alors que la Boldr venture n'affiche que les heures.

Au début, je voulais une yéma superman quartz à pas chère, mais la seule que j'avais trouvée m'est passée sous le nez. Je trouve cette montre mythique et envoutante. Je ne saurais dire pourquoi. Mais quelle gueule !

Quant à la citizen fujitsubo, elle me paraissait trop grande. Et puis pour risquer de la flinguer je ne sais où, ce n'était pas la montre idéale. Même si je la trouve magnifique. Surtout à ce prix là : belle affaire sceint ! (je n'ai pour le coup aucun remords)

Finalement, j'ai suivi l'avis de David DP avec la seiko padi en solde chez Pion. 550 -40% --> 330€ ça ne se refuse pas ! Ref. SNE575P1
Je pense lui faire un cuir couleur aiguille des heures + commander un nato bleu ciel.

-qt - une montre qui ne craint rien... Seiko-25
-qt - une montre qui ne craint rien... 1530-t10
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyVen 20 Jan - 23:00

thumleft
J'attends les bisous -qt - une montre qui ne craint rien... Blunt_gi
Avec une PADI au poignet tu vas devoir plonger du coup !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptySam 21 Jan - 5:07

arf j'arrive trop tard, et c'est bien dommage, car j'ai LA solution à tes angoisses et indécisions:

Des benzos, comme tout le monde!


-qt - une montre qui ne craint rien... People-medication-medicine-health-care-concept-happy-man-showing-thumbs-up-holding-pack-pills-home-3

Pour la montre, j'ai aussi la solution, il eut juste fallu que tu croive en ta WINNER attitude et prendre un peu de poignet, 1cm et c'est bon, un implant? du chatterton? Encore que, c'est du 44 mais ca porte façon 42...

Tant pis, je la mentionne tout de même, j'en ferais une revue plus detaillee demain. Elle est arrivee aujourd'hui, meme pas eu le temps de la prendre en photo mais voici la bete: Draken Kruger.

-qt - une montre qui ne craint rien... Panda-jpg
-qt - une montre qui ne craint rien... Draken-1


-qt - une montre qui ne craint rien... Blank800x800-69-550x-jpg


-qt - une montre qui ne craint rien... Draken-Kruger-white-WIAA
-qt - une montre qui ne craint rien... IMG-2650-jpeg
-qt - une montre qui ne craint rien... Kruger-dlc-black-dial-jpg
-qt - une montre qui ne craint rien... Kruger-panda-strap-jpg
-qt - une montre qui ne craint rien... Kruger-ss-black-dial-jpg
-qt - une montre qui ne craint rien... Kruger-ss-panda-dial-lume-jpg

titane, mecaquartz seiko (ce qui est parfait pour cet usage), 44mm qui sont donc plutot 42 au poignet grace au design du boitier et des cornes(magnifique case back aussi, et le verre saphir a un AR coating interieur, 10 couches pour etre bien. 300m WR, legere, super design (qui rappelle Sinn ou Damasko), dispo en noir, blanc, panda, titane sablé magnifique ou DLC noir (ils ont mis le paquet aussi je crois), bracelet titane genial a pompes rapides..son lume façon phare du Creach

Ajoute à cela un unboxing au top, boite en bois avec pochette militaire (qualité au top), un nato ..

Et pour couronner le tout ils reversent une partie des benefs aux rangers du parc kruger en Afrique du sud!

Je l'ai eue pour 415 euros livree express, par le nouveau site polonais welovemicrobrands.

Je suis franchement sur le c... Une tuerie. Tout est remarquablement pensé. 


Mais bon, avec ce que tu as choisi, ca devrait le faire aussi! bravohap

J'aurais aussi proposé la addiesdive h2, cette flieger/diver? de 39mm au RQP imbattable, 100 balles NH35 saphir.... tres agreable et passe partout


-qt - une montre qui ne craint rien... 71n62f-IJPAL-AC-UX679-2
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptySam 21 Jan - 6:08

Je verrais bien une seiko solar diver 200m de 38.5 mm de diamètre.
Etanche , précise, solide , verre saphir, couronne vissée, pas de pile, pas de risque . -qt - une montre qui ne craint rien... 20220611
En occasion ça coûte que dalle . Avant je voulais revendre la mienne , mais à présent je garde pour faire de la soudure et du perfo sur les chantiers. C'est dire.
C'est vraiment ma tool watch au pur sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptySam 21 Jan - 12:24

Pour apporter ma pierre à l'édifice des propositions, j'aime beaucoup les montres Direnzo.

Pour répondre à tes exigences je t'orienterais vers la DRZ 03, en occasion on en trouve dans la gamme de prix que tu recherches ; j'en ai acheté une rouge à un FAMeur sympa.

https://direnzowatches.com/shop/drz-03-eclipse-red-no-date/

J'avais d'ailleurs dans l'idée initiale de te faire fabriquer un bracelet en cuir et je suis tombé amoureux du bracelet métallique assez massif que j'apprécie particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptySam 21 Jan - 12:49

https://aerotecwatches.com/collections/ace-bronze-watches

https://aerotecwatches.com/products/aerotec-ace-full-pack-deal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptySam 21 Jan - 13:10

Zac Ryan a écrit:
A envisager  C'est du quartz et pas d'aiguilles 

La classique Casio GW-M5610  thumleft
Moi aussi, je prendrais une G-Shock (c'est ce que j'utilise pour naviguer à la voile...).
Par exemple :
-qt - une montre qui ne craint rien... Montre11
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6948
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptySam 21 Jan - 13:22

Les gars, il a trouvé et commandé une padi 38mm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-qt - une montre qui ne craint rien... Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne craint rien...   -qt - une montre qui ne craint rien... EmptyLun 23 Jan - 19:45

Totocatcho : ma parole t'es ivre ? j'ai déjà trouvé une padi solar. Excellent choix en effet. Mais Louis Pion n'a pas l'air pressé d'expédier la chose...

Quant à PY3.14, la seul Kruger que je mettrais, c'est Diane...  pig

Pour David : tu le veux où ton bisous ?  -qt - une montre qui ne craint rien... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre qui ne craint rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ly a t il des endroits où ça ne craint plus de porter une montre
» Montre + SMS et rien d'autre ?
» Ma montre ne vaut plus rien
» Je ne trouve rien sur cette montre !!
» Encore un qui n'y connait rien....! Et qui veut une montre Auto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: