FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration Saptionaute III et conseil réparations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbgust
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2023

Restauration Saptionaute III et conseil réparations Empty
MessageSujet: Restauration Saptionaute III et conseil réparations   Restauration Saptionaute III et conseil réparations EmptyDim 29 Jan - 21:49

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la restauration D'une Yema Spationaute III.  Voici les travaux réalisé et un aperçu avant/après :
  • Démontage et nettoyage intégrale de chaque pièce
  • Polissage de la boite et du fond de boite
  • Polissage effet brossé de la lunette
  • Décapage du bracelet
  • Remplacement et graissage du joint de fond de boite
  • Remplacement du verre
  • Changement de la pile


Restauration Saptionaute III et conseil réparations Thumbn10

C'est la première fois que je procède à ce type de travaux. Le mouvement est nickel, cependant le poussoir en haut à droite (départ chrono) ne fonctionne pas. Lors du changement de la pile j'ai vu que toutes les aiguilles tournent correctement. Je pense que le problème ne doit donc pas être bien grave et doit se situer au niveau du poussoir ou d'un contact. J'ai donc démonté le mouvement pour voir si je trouvais quelques chose. Mais rien ne m'a sauté au yeux. Auriez-vous des suggestions pour identifier le problème?

Restauration Saptionaute III et conseil réparations Img_2020Restauration Saptionaute III et conseil réparations Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
jbgust
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2023

Restauration Saptionaute III et conseil réparations Empty
MessageSujet: Re: Restauration Saptionaute III et conseil réparations   Restauration Saptionaute III et conseil réparations EmptyDim 29 Jan - 21:49

Restauration Saptionaute III et conseil réparations Img_2022Restauration Saptionaute III et conseil réparations Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

Restauration Saptionaute III et conseil réparations Empty
MessageSujet: Re: Restauration Saptionaute III et conseil réparations   Restauration Saptionaute III et conseil réparations EmptyVen 3 Fév - 0:36

Cette version de la Yema Spationaute III avec des drapeaux de mission sur le cadran était une édition limitée numérotée. J'essaie de trouver les limites de l'édition. Pouvez-vous me dire le numéro de série de votre montre (1-xxx) et le numéro de l'édition limitée estampillé près du bas. Ou postez une photo de votre fond de boîtier. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
jbgust
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2023

Restauration Saptionaute III et conseil réparations Empty
MessageSujet: Re: Restauration Saptionaute III et conseil réparations   Restauration Saptionaute III et conseil réparations EmptyVen 10 Fév - 23:56

Bonjour il s'agit de la 1 380.

Auriez-vous une idée pour résoudre le problème du poussoir?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4765
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Restauration Saptionaute III et conseil réparations Empty
MessageSujet: Re: Restauration Saptionaute III et conseil réparations   Restauration Saptionaute III et conseil réparations EmptySam 11 Fév - 0:00

Belle restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

Restauration Saptionaute III et conseil réparations Empty
MessageSujet: Re: Restauration Saptionaute III et conseil réparations   Restauration Saptionaute III et conseil réparations EmptyLun 13 Fév - 0:22

jbgust a écrit:
Bonjour il s'agit de la 1 380.

Auriez-vous une idée pour résoudre le problème du poussoir?

Merci, mais vous ne m'avez donné que la moitié de la réponse. Outre le numéro de série (1 380), j'ai également besoin du numéro de série à 3 chiffres (peut-être compris entre 010 et 250) estampé près du bas du dos de la montre.

Avez-vous vérifié l'état des bornes de contact électriques encastrées dans l'isolateur/entretoise en plastique vert '710' ?Ce sont eux qui bouclent le circuit lorsqu'un poussoir est enfoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Restauration Saptionaute III et conseil réparations Empty
MessageSujet: Re: Restauration Saptionaute III et conseil réparations   Restauration Saptionaute III et conseil réparations EmptyMer 26 Avr - 20:44

je cherche aussi quelques Spationaute III en bel état esthétique pour tenter de restaurer le mouvement. si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Saptionaute III et conseil réparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil de la concurrence et les réparations horlogères
» conseil restauration …
» demande de conseil pour finir une restauration
» Conseil restauration - Yema Sous Marine
» Conseil pour restauration seamaster cosmic 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: