FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Crédibilité d'une série limitée...

Aller en bas 
+6
le justicier
Clavi
Mx
allo la terre
GMT
arnagemulliner
10 participants
AuteurMessage
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:06

... Vaste sujet.

Mon avis est le suivant, il certainement discutable, d'où l'idée d'avoir votre opinion en retour:

- 1er cas: lancement d'un nouveau modèle (pas du même avec le boitier plus grand). Une série spéciale et raisonnablement limitée (pas 2000 exemplaires) et dans une couleur de cadran / détail de finition que l'on ne retrouvera jamais à l'avenir.

- 2ème cas: en cours de vie du modèle, une série spéciale incluant des détails de finition remarquables (pas seulement des côtes de Genève sur un pont) qui n'aura pas tendance à se répéter pour telle ou telle bonne cause ou autre anniversaire.

Impec


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:23

3éme cas,un modéle créé entiérement pour une occasion....par ex, le chronométre royal VC avec son calibre exécuté spécifiquement,son boitier particulier et son cadran émaillé grand feu ou la patek philippe 1989 pour les 150 ans de la marque(mais est-ce encore une montre Incompréhensible )

Crédibilité d'une série limitée... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:25

2ème cas B&R tourbillon limité à 60 exemplaires pour la modique somme de 100.000 €... Mr.Red

1er cas BB Yacht club de Courchevel Shocked (si si c'est vrai, moi non plus je n'y croyais pas...)

En dehors de ces plaisanteries douteuses, il y a de vraies séries limitées qui valent la peine de se pencher dessus... mais ce n'est que mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:43

Tu veux dire : Crédibilité ?

Il est entendu qu'une marque crée autant de séries limitées qu'elle le souhaite de façon parfaitement légitime...

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:25

Une série limitée doit être l'écho d'un événement particulier directement liè à la montre et/ou à la manufacture Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:29

Pour moi une série limitée est crédible déjà s'il n'y en a pas une tous les ans.

Ensuite il faut que ce soit soit la commémoration de quelque chose d'exceptionnel ou bien une réédition d'une montre légendaire.

Tout le reste c'est du marketing attrape couillon ......... ou presque .....
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:30

Moi, j'aime bien ce principe, car cela rend votre montre encore plus unique, plus rare... et donc avec le temps collector...
C'est une des raisons pour laquelle j'ai craqué sur ma derniere TAG Heuer, en plus d'etre superbe, classe, elle n'a été fait qu'à 3500 exemplaires...
Je me sens donc priviligié et different...
Par contre je prefere des series limités de nouveaux modeles, à des series limités de modeles courants avec 2, 3 changements...
Le prix d'achat aussi se doit etre correct... J'aime bien le principe de modéle rare, mais il faut qu'il soit à l'achat accessible... ensuite, l'offre et la demande en fait une piece de collection ou une daube...
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:34

Mnementh a écrit:
Tu veux dire : Crédibilité ?

Il est entendu qu'une marque crée autant de séries limitées qu'elle le souhaite de façon parfaitement légitime...

Å Chinois

Absolument, c'est modifié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:54

à part la réédition à l'identique d'un modèle historique discontinué ou l'ajout d'une fonction particulière pour une tache spéciale, un métier (une valve à helium, un compteur gradué pour tel usage, etc...), je ne suis pas très amateur des séries limitées.

Parmi les choses que j'aime dans les montres c'est qu'elles peuvent être un exemple de "l'état de l'art" à une période donnée pour un objet/outil de "consommation courante", pas limité.
Le fait que la montre en question soit juste "logotisé" (cadran, gravure) aux armes d'un club ou de n'importe quoi d'autre et qu'elle soit chère et difficile à trouver n'apporte pas grand chose pour moi, au contraire.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:22

Aucun intéret pour moi les séries limitées.
Une montre est attractive pour ses qualités intrinsèques ou ne l'est pas.
Apres, savoir qu'elle est volontairement limitée en nombre, pour moi ça n'apporte strictement aucune plus value (surtout quand la pseudo série limitée est produite à plus de 500 exemplaires. quel intéret puisqu'on pourra de toutes façons s'en procurer une sans aucune difficulté à part peut etre allonger quelques billets de plus...).

Dans les montres modernes, les seules séries limitées pour lesquelles je vois un intéret sont celles dont le tirage est limité de fait par une contrainte de production: stock de mouvements anciens, comme la récente Patek ou encore les Panerai / Angelus, ou bien capacité de production artisanale limitée, comme les Dufour ou encore Dornbluth, dont les séries ne sont pas réellement limitées en nombre, mais sont malgré tout limitées par la cadence de production.

Le reste des séries limitées, c'est vraiment pour donner au service presse de l'inspiration pour pondre un article pré-maché pour la presse horlogere, ou pour donner à certains l'illusion d'appartenir à un pseudo club.

Bref Non Non
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:36

Si ça se fait, c'est que ça se vend.

Alors le problème se pose pas en crédibilité ou pas, en ils ont le droit ou pas, en c'est bien ou c'est pas bien.

AMHA, il s'agit d'un marché spécifique de la collection pour des gens dont la rareté est une priorité.
Que les marques se servent de ce marché pour leur marketing me semble tout à fait normal.

On oublie un peu vite, parce que nous sommes des passionnés que derrière notre passion il y a des entreprises qui doivent faire leur beurre.

Après, c'est selon l'éthique de chacun.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:39

Booah, c'est le marché qui crédibilise ou non la série limitée.

Si la revente est identique que le modèle non limité, c'est loupé.

Si comme pour la Stowa Exima en vente dans les PA, le prix s'est envolé, le coté limité de la série est très crédible.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:46

MonsieurlePrince
Citation :
2ème cas B&R tourbillon limité à 60 exemplaires pour la modique somme de 100.000 €... Mr.Red

1er cas BB Yacht club de Courchevel Shocked (si si c'est vrai, moi non plus je n'y croyais pas...)

La BB Yatch club ca fait un moment que je vous dis qu'elle existe, bien que notoirement imbibé drunken à la soirée Hublot, j'avais eu l'occasions de l'essayer un long moment...

La montre est superbe, mais un Yatch club à 2500m d'altitude!!ShockedCrédibilité d'une série limitée... 964152

Les série limité pour faire de la série limité ca n'as pas beaucoup de sens...

Je suis beaucoup plus fan d'une montre qui as une histoire ou un truc esthétique particulier qu'une série limité. Sans compter que ces séries ne sont pas forcément réussis, voir les Panerai dont les 3/4 des séries limités n'ont pas grand intérèt (mais ou s'arrète la SL pour Panerai?) pareil, pire meme pour Hublot, les modéles les plus réussis, Ice Bang ou Big bang acier ceramique sont les modéles de base!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:19

MarcDeBeaucaire a écrit:

Si comme pour la Stowa Exima en vente dans les PA, le prix s'est envolé, le coté limité de la série est très crédible.
affraid

Le prix s'envole dans les annonces, mais s'envole-t-il pour la vente réelle ?
Je ne sais pas mais je n'imagine pas que ça puisse partir à ce prix là cette stowa (peut être que je me trompe et dans ce cas, tant mieux pour le vendeur).

Je suis d'accord avec Clavi, je n'attache pas d'importance sur le fait que ce soit une série limitée ou pas, le principal est que la montre me plaise et au delà, de 500 exemplaires, je ne trouve plus que ce soit limité (non limité, ils n'en auraient peut être pas vendu plus).

Par contre, je regrette certaines séries limitées qui m'auraient bien tentées et que j'ai raté et comme je ne veux pas mettre le surplus demandé, et bien tant pis pour moi.

Maintenant, des séries limitées comme celles pour les speed, je ne vois pas l'intérêt, trop de série limitée tue la série limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:31

Il y a aussi des séries limitées.....illimitées !!!
celles qui marchent tellement bien qu'on remet la compresse année après année, comme les multiples éditions de la TAG-heuer Ayrton Senna, ou la Monaco Gulf, ou encore la SLR pour Mc Laren...

Il y eut aussi chez Breitling les deux séries limitées de la Frecce Triccolori à quelques années d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:44

saniloc a écrit:
Le prix s'envole dans les annonces, mais s'envole-t-il pour la vente réelle ?
Je ne sais pas mais je n'imagine pas que ça puisse partir à ce prix là cette stowa (peut être que je me trompe et dans ce cas, tant mieux pour le vendeur).

Même si elle ne part pas à 1700, elle partira de toutes façons à (beaucoup) mieux que son prix catalogue qui était de 900 euros sjmsb.
Un bel exemple de série limitée crédible (exclusive, quasi impossible à re fabriquer).
salut
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Crédibilité d'une série limitée... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité d'une série limitée...   Crédibilité d'une série limitée... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:58

allo la terre a écrit:
Pour moi une série limitée est crédible déjà s'il n'y en a pas une tous les ans.

Ensuite il faut que ce soit soit la commémoration de quelque chose d'exceptionnel ou bien une réédition d'une montre légendaire.

Tout le reste c'est du marketing attrape couillon ......... ou presque .....

+1

Le mieux, c'est de prendre une montre qui EST une série limitée, comme ma Dornie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Crédibilité d'une série limitée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MeisterSinger - Série limitée.
» Meistersinger mono aiguille
» Feu de vos montres en série limitée
» Une série limitee M2
» Serie limitée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: