FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet Arduino pour Horloger (amateur et peu fortuné)

Aller en bas 
+2
Ganesh
Dan26
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 797
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Projet Arduino pour Horloger (amateur et peu fortuné) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arduino pour Horloger (amateur et peu fortuné)   Projet Arduino pour Horloger (amateur et peu fortuné) - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2023 - 9:11

Bonjour

Concerant ce projet, il serait intéressant de faire quelques essais avec une source lumineuse sous la
glace par exemple une petite optique convergente ou un laser ou éventuellement IR.
Cela éviterait la potence supplémentaire pour la source lumineuse.

La détection par réflexion optique sur une fréquence donnée serait pas mal pour une bonne fiabilité.
L'idée est de projeter une source lumineuse à une fréquence donnée. Et de capter une réflexion de la
même fréquence (ce qui filtre les sources lumineuses parasites).
C'est très classique pour les détecteurs d'obstacles en IR ou les télécommandes.

J'ai fait quelques essais avec un montage sur plaque à essai avec un éméteur à ondes carrés
avec NE555 et une diode TL1836 de 38kz et c'est très efficace pour détecter une réflexion de
pendule à proximité. En revanche, une source en IR est peut-être inadaptée pour le bras d'un balancier
de montre dans le cas présent. A voir.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté, le véritable et seul obtacle est le temps
qu'il manque pour faire avancer ces projets...

Je vais donc suivre vos travaux également avec mes encouragements...
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Arduino pour Horloger (amateur et peu fortuné)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet scolaire/horloger
» Projet horloger, votre avis svp
» Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger
» Projet école horloger , creation du cradran sur mesure .
» Actu : Morteau : Le projet horloger de la Société Péquignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: