FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voilà ce que je viens de ressortir ...

Aller en bas 
+4
jclaude
Arno
jef06
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 22:04

Voilà ce que je viens de ressortir ... Zenithclassnoire2

J'adore ce chrono , ce cadran de la class 1ère géneration , bombé, noir de noir , ces chiffres parfaits, ces aiguilles ultra lisibles...

Du bonheur .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 22:06

Oui, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 22:14

Magnifique chrono, qui n'a qu'un défaut, c'est de ne plus être fabriqué.

Du beau Zénith comme je l'aime. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 22:18

En fait , plus aucune de mes Zénith récentes n'est fabriquée et mon regret est de nas en avoir pris plus. La rainbow Elite par exemple , j'aurais du car pour la retrouver en bel état c'est duraille. Celle que j'ai loupé cet après midi( une class) me fait un noeud dans l'estomac....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 22:21

ZEN a écrit:
Voilà ce que je viens de ressortir ... Zenithclassnoire2

J'adore ce chrono , ce cadran de la class 1ère géneration , bombé, noir de noir , ces chiffres parfaits, ces aiguilles ultra lisibles...

Du bonheur .

zen je ne veux surtout pas te contrarier,mais la montre que tu passe c'est ça une zenith! superbe, sobre,avec une boite normale(40mm),un cadran au graphisme irréprochable une montre proportionnée en un mot"intemporelle" ceux qui en ont une ont de la chance.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 22:22

Ce sont celles-là que j'ai ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 22:29

Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!! spiderman
J'ai loupé ce chrono, il y a qqs temps.
Nous avions évoqué ce chrono, me semble t-il. Mais, il y a juste un an, et à cette époque ... disons qu'il y avait d'autres soucis.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 22:43

ZEN a écrit:
Ce sont celles-là que j'ai ...

je le sais, et c'est pourquoi si souvent j'essai de comprendre ce qui te motive à soutenir ce qui j'en suis certain ne te convient pas,chaque montre que tu passe,les perso ou celle que tu debusque sur le net,corresponde à ta passion, celle des montres vraies, sans chichis ni paillette,tu a certainement des raisons personnelles à ça et je ne veux pas les connaitres ça ne me regarde pas,par contre etre objectif envers ceux qui n'approuve pas ,serait de ta part grand seigneur.
trés cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 22:52

Je ne vois pas en quoi je ne suis pas objectif. Il y a des modèles qui me plaisent et d'autres moins dans la collection actuelle.
Les montres Elites par exemple sont toutes très réussies, les montres de dames sont réussies pour leur cible.

Dans les Ep , je n'adore pas les montres carrées open et ne m'en cache pas mais le mouvement reste excellent. J'ai passé au poignet la 45 mm open ronde et la version plus petite et le cadran est superbe.
Les cadrans noir et cobalt en particulier...
La finition du mouvement est à tomber. Les class deux compteurs sont sublimes et je ne peux tout de même pas dire que je n'aime pas pour que ceux qui ont ce sentiment aient l'impression que je suis objectif...

Pour ce qui est de l'approche marketing, c'est un autre sujet .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptySam 22 Oct 2005 - 23:04

[quote="ZEN"]Voilà ce que je viens de ressortir ... Zenithclassnoire2
quote]

Bonsoir Zen,

Voilà une belle montre. Un beau chono.
Un cadran sans fioriture, lisible, efficace, sans frime ... Avec le Flyback, c'est une des plus belles Zénith de ces dernières années.
J'ai vu que chez Zeetan, le prix de ces montres sont correctes. Affaire à suivre ....

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 6:46

Je suis forcément d'accord avec toutes vos remarques concernant le chrono de ZEN puisque le mien n'en est pas très éloigné :

Voilà ce que je viens de ressortir ... Pr0016c


Oui, bon c'est vrai qu'il est un peu amputé ... Very Happy


Voilà ce que je viens de ressortir ... Mp0006e

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 7:29

Encore une fois, je rejoins Sissou sur ses remarques.
Pour complèter, je dirais que ta passion est telle, que parfois, tu perds un peu d'objectivité, en tout cas, c'est ce que je ressens.
Et si je ne suis pas tout à fait comme toi, c'est probablement que ma passion est un peu moins forte que la tienne...
Reste ce chrono, avec lui, GF-Jacot peut contempler la voute celestre en toute sérénité.
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 7:56

Guy, merci pour les très belles photos. Il est écrit "Prime" sur le cadran. C'est l'ancien nom d' El Primero ???? Du modèle ???
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 8:14

foversta a écrit:
Guy, merci pour les très belles photos. Il est écrit "Prime" sur le cadran. C'est l'ancien nom d' El Primero ???? Du modèle ???

Bonjour Fr.Xavier,

en fait non, le chrono "Prime" était avec son calibre 420 une version à remontage manuel du "El Primero". D'où ma remarque concernant l'amputation !

Ce modèle a ensuite évolué en Class El Primero HW pour finalement être discontinué. Sad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 8:18

Elle est superbe parfaite, que dire de plus?

Autant la gamme actuelle me laisse de glace (à l'exception de la vintage 1965) , autant ces anciens modèles sont sublimes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 8:25

Guy 67 a écrit:
foversta a écrit:
Guy, merci pour les très belles photos. Il est écrit "Prime" sur le cadran. C'est l'ancien nom d' El Primero ???? Du modèle ???

Bonjour Fr.Xavier,

en fait non, le chrono "Prime" était avec son calibre 420 une version à remontage manuel du "El Primero". D'où ma remarque concernant l'amputation !

Ce modèle a ensuite évolué en Class El Primero HW pour finalement être discontinué. Sad

Ah, ok ! Je ne savais pas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:14

et moi qui attends toujours la mienne... bouhouhouh

Voilà ce que je viens de ressortir ... IMG_6929copie

promis, je lui remets un cuir quand je la récupère.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:15

Tu es passé par quel détaillant pour l'expédier ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:34

Citation :
Tu es passé par quel détaillant pour l'expédier ?

ok, Zen, je ne suis pas passé par Zénith, le futur me dira si j'ai eu tort et si ton opinion que je trouve sensée de faire réviser uniquement chez Zénith est encore confortée.

pour présager du pire, je te rapporte la conversation téléphonique avec la personne chargée du devis (mais pas le technicien qui va faire la révision)

(politesses etc...)

- moi : donc pas de problème pour la révision ?
- lui : non pas de problèmes, il lui manque juste de l'huile

et il m'annonce le devis, délirant, mais dans le bon sens, si tant est qu'il soit bon à l'arrivée...

- euh..., vous en révisez souvent du El Primero ?
- oui, même dans du Rolex

c'est censé me la rabattre mais là ça me fait l'effet inverse

- mais chez Rolex il n'a pas la même fréquence, donc pas de lubrification identique...

- on en a parfois en Zénith et nous n'avons jamais eu de réclamations...


J'ai dit "ok", j'aime le risque... je suis fou par moments.

Mon père connait cet atelier -car c'en est un- et leur a déjà confié des montres, on verra bien.

Maintenant, je me dis que ce mouvement a bien été créé à l'origine pour être révisé par des personnes formées et non pas uniquement par l'usine ou les services de la marque.

wait & see

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà ce que je viens de ressortir ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je viens de ressortir ...   Voilà ce que je viens de ressortir ... EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:48

Bonne chance !

Des indépendants savent parfois réviser des Zénith mais il faut juste faire très attention au plan de lubrification. La goutte d'huile en trop peut être fatale...

Il n'y a pas de raison si tu les connais..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Voilà ce que je viens de ressortir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements sur une Seiko scuba professionnal 300m
» Je viens d'avoir 25 ans
» La voilà enfin la BR03-92!! BROG me voilà !
» Je suis allé me ressortir ce chrono Zenith
» Un article de Gregory Pons qui a bien fait de le ressortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: