FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkponay
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2022

Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" Empty
MessageSujet: Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide"   Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" Empty14.02.23 13:46

Salut à tous,

On m'a donné un joli carillon Vedette Westminster à poser. Il est en assez bon état visuellement.

J'allais tenter de le remettre en route en le remontant et surprise, dès qu'on commence à remonter, les aiguilles se mettent à tourner rapidement.

Je l'ouvre, et surprise, je vois exactement le même mecanisme que dans mes deux carillons muraux (des Vedette aussi) mais pas d'ancre, de suspension, de balancier, etc.

Après quelques recherches, je n'arrive pas à comprendre. Vu l'espace disponible, je comprends que ce n'est pas un balancier de carillon mural, et pire, j'ai vu sur certaines photos (plus bas une photo piquée sur leboncoin) qu'il y à dans des carillons à poser un petit boîtier que je ne sais pas identifier, que j'ai encadré en rouge.
Je ne sais pas si dans mon cas c'est un balancier ou ce fameux "boîtier" qu'on voit sur la photo.

Pour le reste, les sonneries fonctionnent parfaitement, mais clairement, il manque "ce qui fait que ça fait tic-tac"...

Voilà la photo que j'ai trouvé sur leboncoin, le mécanisme semble identique, mais il y a un boîtier en plastique dans lequel on voit le même genre de composants que ce qu'on trouve dans les montres. (Je m'excuse pour le manque de connaissances et de vocabulaire)

Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" D1514e93c1653bd643cc3da29a8bb5e6a72e9739

Voilà... Je ne sais pas si dans le mien c'est supposé être la même chose, mais si quelqu'un sait où se procurer cela, je suis très intéressé.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" Empty
MessageSujet: Re: Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide"   Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" Empty14.02.23 16:41

on appelle ça un "porte échappement" si ça peut vous aider dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
darkponay
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2022

Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" Empty
MessageSujet: Re: Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide"   Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" Empty14.02.23 20:04

Salut Bertrand, et merci beaucoup !

Effectivement j'obtiens bien plus de résultats.

Toutefois, si quelqu'un connaît le modèle de porte échappement nécessaire sur ce genre d'horloge... Je suis preneur parce que ça à l'air d'être franchement pas simple de trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
darkponay
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2022

Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" Empty
MessageSujet: Re: Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide"   Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" Empty15.02.23 1:10

Après moultes recherches, impossible de trouver quoi que ce soit.
Je suis reparti sur des annonces et j'ai trouvé une autre "version" ci-dessous en photo. 

Je ne sais pas quelle version je dois cibler, mais au final peu importe, la pièce semble totalement impossible à trouver...

Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide" 40efe133336be07f20cc2081ce5242863052ce32
Revenir en haut Aller en bas
 
Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne qui tourne dans le vide
» docteur ma couronne tourne dans le vide !!!
» Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....
» problème aiguille des minutes qui tourne dans le vide
» Petit projet de remise en état d'un mouvement de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: