FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaxColli
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2023

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Choix difficile    Choix difficile  EmptyMer 22 Fév 2023, 09:03

Bonjour a tous,

Premièrement, je suis nouveau sur ce forum donc n'hésitez pas à me dire si j'ai posté au mauvais endroit.

Je vais fêter mes 30 ans dans quelques mois et qui dit nouvelle décennie dit forcément nouvelle montre. 

Pour le moment, mon choix s'est arrêté sur deux modèles en particulier : 

-Prospex Alpinist fond vert bracelet cuir marron

-Herbelin Cap Camarat fond blanc tour de cadran bleu et bout aiguille rouge.

Les liens sont la a titre informatifs, je compte bien acheter ma future montre chez mon horloger. 

La prospex a pour le moment ma préférence car je voudrais un fond vert (et la cap Camarat dans cette version est fade je trouve) mais la cap Camarat a aussi l'avantage d'être bcp plus polyvalente dans les possibilités de la porter. 

J'aimerais vos avis et aussi si vous avez d'autres modèles en tête dans ces tarifs (je voudrais juste de l'automatique, étanchéité 100m et pas de dress watch noire car j'ai déjà une le Locle) 

Merci d'avance et bonne journée à tous ✌

PS : je n'ai eu aucune d'entre elle au poignet pour le moment. Peut-être que certains d'entre vous ont eu cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/10/2022

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  EmptyMer 22 Fév 2023, 13:48

D'un point de vue purement visuel, je préfère personnellement la prospex, elle fait d'ailleurs partie des montres qui me plairaient bien en complément de ma Oris actuelle.
La Herbelin est sympa aussi, mais je trouve qu'elle a moins de charme, peut-être plus classique ... ou peut-être aussi parce que je suis dans une période où je me sens plus attiré par les montres vertes ?
Maintenant, faut aussi voir ce que ça donne en vrai, ou sur des photos "réelles" (pas en studio), le rendu est parfois assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  EmptyMer 22 Fév 2023, 14:07

Sinon tu as également une concordia auto cadran vert avec mouvement soprod, 300m...
En restant dans ton budget


Choix difficile  Montre12
Revenir en haut Aller en bas
MaxColli
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2023

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  EmptyMer 22 Fév 2023, 14:22

Bonjour,
Merci de vos réponses. La Concordia en maille milanaise est vraiment jolie ! Mais 38h de réserve de marche, je trouve ça un peu léger. En plus je cherche plutôt a éviter le style plongeuse 😁 en tout cas je note pour un potentiel futur achat car elle est vraiment sympa.



De plus pour mes 30 ans je partirai plutôt sur une marque historique 😉 a tort ou a raison évidemment mais je me méfie des marques récentes (même si Charlie Watch a bien fait son trou depuis le temps). De plus fan de sport auto je serais plutôt allé voir chez depancel comme micro-marque 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  EmptyMer 22 Fév 2023, 14:34

MaxColli a écrit:
Bonjour,
Merci de vos réponses. La Concordia en maille milanaise est vraiment jolie ! Mais 38h de réserve de marche, je trouve ça un peu léger. En plus je cherche plutôt a éviter le style plongeuse 😁 en tout cas je note pour un potentiel futur achat car elle est vraiment sympa.
Attention à un petit détail !
Souvent (je généralise) les calibres proposant 38 à 40h de réserve de marche (rdm), possèdent une oscillation de 28800battements / min. Plus la rdm s'allonge, plus la fréquence baisse pour palier. Cela se traduit par une trotteuse moins fluide.
Perso, je préfère une fréquence élevée... mais chacun ses gouts !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  EmptyMer 22 Fév 2023, 14:41

Pour t'aider à choisir, et par pur plaisir de te retourner la tête, voici une référence double chez citizen : NB1060-12L et NB1060-04A

Montres dans ton budget mais hélas pas trouvables chez ton AD.
cadran blanc ou bleu laqué, feuilles d'argent !  drunken

Choix difficile  8154ue10
Choix difficile  Watch-10
Revenir en haut Aller en bas
MaxColli
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2023

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  EmptyMer 22 Fév 2023, 16:11

Bonjour Yavn-Hoé, 
Tout d'abord, merci de tes prcisions pour l'oscillation. C'est une info que je n'avais pas forcement pris en compte ! Smile
Je note les deux références de citizen pour ajouter à mes recherches. Même si de prime abord, elles me plaisent moins que la prospex niveau look.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  EmptyMer 22 Fév 2023, 16:20

J'ai toujours eu un faible pour l'Alpinist de chez Seiko.
Mais j'avais une nette préférence pour le modèle SARB017.
L'actuel SPB121J1 me pose problème au niveau du fond blanc du guichet dateur et encore plus avec la loupe.
Bon, simple question de goût, bien entendu.  Wink
Un peu de lecture comparative:

https://www.montredo.com/fr-fr/seiko-alpinist-le-sarb017-devient-le-spb121j1/
Revenir en haut Aller en bas
MaxColli
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2023

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Suite et fin    Choix difficile  EmptyLun 27 Mar 2023, 08:57

Bonjour a tous,

J'ai eu les deux au poignet. La prospex est vraiment belle avec son cadran soleillé mais effectivement le guichet dateur blanc + la loupe casse un peu le charme.

Par contre vrai coup de coeur pour la Herbelin ! Le bracelet intégré, le rappel bleu blanc rouge pour mon côté chauvin, une sensation de robustesse au poignet avec des finitions impeccables et une trotteuse vraiment fluide. 

Mon choix est fait ! Plus qu'à attendre la date maintenant 😉

Merci pour vos retours en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» un choix difficile...
» Choix difficile
» choix difficile
» IWC : choix difficile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: