FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith chronomaster original " panda inversé "

Aller en bas 
+13
Thibault83
maxxatak
Switch
Benjamin42
falconbmw
Omega68
pihey
Eric67
filgood69
uncledave44
trinita
Ed the Grocer reloaded
leo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:31

Juste pour le plaisir de vous faire partager ma satisfaction d' avoir pu acquérir cette superbe variante du célèbre chronomaster " El Primero " avant la prochaine augmentation des tarifs prévues pour ... très prochainement ...

J'avais le projet, depuis un longtemps, d' ajouter à ma petite collection un Zénith " El Primero" pour le coté mythique de ce calibre, et aussi parce que Zénith est une manufacture qui m'a toujours attiré par son coté (relativement) confidentiel, sa production ( relativement) limitée et la qualité des pièces produites.

La sortie des Chronomaster " sport" avec la lunette céramique m'avait déjà mis en alerte ... Puis celle des Chronomaster Revival en 37 mm : magnifiques ces derniers, j'avais été sur le point d' en prendre un avec le cadran blanc et puis j'ai eu la crainte ( vraisemblablement non fondée) de me lasser de la forme relativement atypique de ce dernier... J' ai également été attiré par la récente " Skyline " et sa petite seconde speedée  Wink mais finalement j' ai pensé qu' il eut été dommage d' acheter un calibre "El Primero" castré ( Wink) de sa fonction chronographe ...

Viens ensuite le chrono " original" en 38 mm, ressuscitant dans une production " courante" et non " série limitée" le célèbre A386. J' eu alors la conviction que c'était là LE "El Primero" tant attendu : le mouvement mythique aux normes modernes avec un boitier respectant les proportions et les formes des origines ... 

Il ne restait plus alors qu'à choisir le modèle précis : couleurs historiques ou panda inversé ? Bracelet acier ou cuir ?  

Après une courte période d'hésitation, j' ai choisi le " Panda inversé " sur acier : le cadran est içi de toute beauté avec ses sous cadrans " silver " ( et non blancs), son cadran noir mat et ses aiguilles et index couleur " café crème"  mis en scène sous un saphir proéminent.  L' ensemble " claque" vraiment , dans un style " sport" et " chic", bref une très très belle réussite pour moi ...

L'ouverture de cadran est tout simplement fantastique compte tenu de l'absence de lunette : allié avec un bracelet acier qui s'intègre parfaitement aux cornes brossées, il " agrandit" la montre visuellement , rendant le diamètre de 38  tout à fait adapté à mon poignet de 18 ...

Quelques photos prises rapidement pour illustrer le propos : 


original - Zénith chronomaster original " panda inversé " H6ZbsN  

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " CiR7l1 

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " QZSAFM 

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " P6vaHa 

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Mx2tJX

Enfin, je ne résiste pas à le présenter à coté de ma Speedmaster  (version actuelle, hésalite) , véritable " mythe"  qui est une montre aux dimensions plus "imposantes" mais qui, au porté, se révèle tout aussi agréable ...

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " G7YD2F 

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " 9cb07a

Pour tout dire, je suis très content d' avoir pu ajouter très récemment ces deux pièces qui se complètent parfaitement à ma modeste collection , d'un coté  (Zénith) un calbre automatique offrant des performances incomparables ( dans la mesure des temps "courts"), de l'autre LA Speed, redevenue grâce à la version actuelle, elle aussi fidèle à ses origines ( 105012 ) ...  C' est un peu le point commun entre ces deux très belles réalisation !!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:16

Très beau choix, le plus classique ( cadran noir, bracelet acier ), et sans doute le plus pérenne.

Je suis un peu frappé par l'épaisseur, quand même. Se positionne t'il  bien sur le poignet ? Je n'en ai pas le souvenir de ce type de mensuration dans mes ex El Primero.

Une question sur la couleur de la matière lumineuse : est elle façon tritium vieilli, ou non ? J'ai du mal à distinguer.

Et bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:24

J'adore cette version, felicitations pour cet achat,
pour ma part j'attends encore que zenith se resigne a reduire le sous compteur a 6h pour que les compteurs ne se chevauchent enfin plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5928
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:40

Très jolie montre !
Félicitations pour ton achat Chinois !

Je l’ai essayé avec le bracelet cuir …
original - Zénith chronomaster original " panda inversé " 3478a910

Ha si je n’avais pas déjà la A385 …..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:43

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Très beau choix, le plus classique ( cadran noir, bracelet acier ), et sans doute le plus pérenne.

Je suis un peu frappé par l'épaisseur, quand même. Se positionne t'il  bien sur le poignet ? Je n'en ai pas le souvenir de ce type de mensuration dans mes ex El Primero.

Une question sur la couleur de la matière lumineuse : est elle façon tritium vieilli, ou non ? J'ai du mal à distinguer.

Et bravo encore !

Hello Ed merci et oui une épaisseur de 12,6 mm mais avec une ligne de carrure plutôt fine et étirée ... Les mêmes proportions que l' A386 en 69 selon les revues que j' ai consulté...

La ligne du boitier est relativement fine et tendue, donc au porté la montre parait plus fine, le fond proéminent s'enfonçant en " douceur " sur le poignet : très bon positionnement donc ( enfin pour mon poignet de 18 ) .

Enfin, la matière lumineuse est effectivement beige clair et peut rappeler, si on y tient ( moi je n'y tiens pas spécialement  Wink) le tritium vieilli ...


Dernière édition par leo le Lun 27 Fév 2023 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:45

trinita a écrit:
J'adore cette version, felicitations pour cet achat,
pour ma part j'attends encore que zenith se resigne a reduire le sous compteur a 6h pour que les compteurs ne se chevauchent enfin plus ...

Merci trinita .
Pour le sous compteur à 6 H je craigne que tu attendes encore un bon moment ... En 69 les proportions des sous compteurs étaient déjà celles là ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:49

leo a écrit:

La ligne du boitier est relativement fine et tendue, donc au porté la montre parait plus fine, le fond proéminent s'enfonçant en " douceur " sur le poignet : très bon positionnement donc ( enfin pour mon poignet de 18 ) .

Enfin, la matière lumineuse est effectivement beige clair et peut rappeler, si on y tient ( moi je n'y tiens pas spécialement  Wink) le tritium vieilli ...

Le jugement du réel, il n'y  a que celà, contrairement à l'impression que donnent photos et documents.

Et un jour, espérons le, nous en aurons fini avec cette matière lumineuse hybride, actuelle compagne de route de presque toutes les rééditions ou hommages maison, pour revenir à la couleur arborée quand l'original était neuf !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:52

Thibault83 a écrit:
Très jolie montre !
Félicitations pour ton achat Chinois !

Je l’ai essayé avec le bracelet cuir …
original - Zénith chronomaster original " panda inversé " 3478a910

Ha si je n’avais pas déjà la A385 …..

Merci Thibault, oui très sympa sur le bracelet cuir également, et d' ailleurs c'était ma première intention ... Mais compte tenu du coût d' un bracelet acier pris séparément , et du fait que ce dernier est plus approprié en période estivale ( qui est assez longue ...) , j' ai préféré opter pour la version acier ...quitte à acheter ensuite des cuirs divers et variés ...  Wink

Entre parenthèse, le bracelet de cette Zénith me rappelle furieusement celui du 16520 : c' est un Oyster orné d' une étoile au lieu d' une couronne sur la boucle ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:55

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Le jugement du réel, il n'y  a que celà, contrairement à l'impression que donnent photos et documents.

Et un jour, espérons le, nous en aurons fini avec cette matière lumineuse hybride, actuelle compagne de route de presque toutes les rééditions ou hommages maison, pour revenir à la couleur arborée quand l'original était neuf !

Oui, enfin moi je le préfère ainsi (je trouve que le beige se marie bien avec le noir et le silver) , mais je peux aussi comprendre ton choix !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyLun 27 Fév 2023 - 22:10

trinita a écrit:
J'adore cette version, felicitations pour cet achat,
pour ma part j'attends encore que zenith se resigne a reduire le sous compteur a 6h pour que les compteurs ne se chevauchent enfin plus ...
Ah tu trouves ! Moi je pense au contraire que ce chevauchement fait tout leur charme ! 🤩
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5928
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:05

uncledave44 a écrit:

Ah tu trouves ! Moi je pense au contraire que ce chevauchement fait tout leur charme ! 🤩

Je trouve aussi que le chevauchement n’est pas tiptop ….. l’ors de l’achat de mon EP j’ai longuement hésité mais ce détail et le bracelet ont fait pencher la balance de son côté Mr. Green


Allez petite photo : ( dsl je pollue un peu original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Blunt_gi )

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " 9887c710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:34

Chevauchement ou pas, ce A 384 revival est également une très belle montre, et je dois dire que j' avais vraiment failli craquer pour ce dernier il y a quelques mois .... thumleft

Après le chevauchement étant originel à l' A386, je pense qu'il garde sa pertinence ici, il permet d' avoir des sous compteurs bien présents, ce qui n'est pas une hérésie pour un instrument de mesure des temps courts ....

Pour moi les deux positionnements des sous compteurs sont pertinents ....( pas de réelle préférence)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5928
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:52

à dire vrai, il faut les deux un EP400 et un EP3600  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
filgood69
Membre Actif
filgood69


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/02/2010

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:11

J'adore cette montre, c'est un coup de cœur pour moi. bravo Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:19

leo a écrit:


Merci trinita .
Pour le sous compteur à 6 H je craigne que tu attendes encore un bon moment ... En 69 les proportions des sous compteurs étaient déjà celles là ...  Wink

Faut demander à Hodinkee:  original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Blunt_gi

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Le-zen11

Et félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMar 28 Fév 2023 - 22:54

Merci ! 

Belle cette édition " Hondinkee"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5928
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMer 1 Mar 2023 - 8:37

Eric67 a écrit:


Faut demander à Hodinkee:  original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Blunt_gi

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Le-zen11

Et félicitations  Bulles

pas sur que ce soit une EP3600 celle-la .....  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMer 1 Mar 2023 - 8:42

Non, ce n'est pas un EP3600. C'était pour illustrer le compteur réduit, puisqu'on en parlait au fil de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5928
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMer 1 Mar 2023 - 8:49

le "gros" sous-compteur de 6h est plutôt spécifique au EP3600; sauf cas exceptionnel, les EP400 ont le "petit" sous-compteur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:55

en tout cas je la trouve magnifique celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:27

filgood69 a écrit:
J'adore cette montre, c'est un coup de cœur pour moi. bravo Leo.

Merci filgood69 et pihey  ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:33

Bonjour,

Félicitations pour l'achat de ton Original Chronomaster.
Je trouve la reverse panda plus lisible pour, ses aiguilles blanches, tranchent mieux sur le fond noir.
J'ai acquis récemment la version classique, qui complétait (je trouve) ma Speedmaster hésalite.
Es tu satisfait du réglage de ta Zénith (précision, etc..) ?
Je ne sais si tu avais lu mon post, j'avais eu quelques déboires de côté là, avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:45

Omega68 a écrit:
Bonjour,

Félicitations pour l'achat de ton Original Chronomaster.
Je trouve la reverse panda plus lisible pour, ses aiguilles blanches, tranchent mieux sur le fond noir.
J'ai acquis récemment la version classique, qui complétait (je trouve) ma Speedmaster hésalite.
Es tu satisfait du réglage de ta Zénith (précision, etc..) ?
Je ne sais si tu avais lu mon post, j'avais eu quelques déboires de côté là, avec la mienne.

Merci Omega68, oui j'ai vu ton post et j'espère que la précision sera au RDV, sinon le SAV doit y remédier.... ( le calibre est connu pour ses performances et sa fiabilité,il faut juste un bon réglage ).

Pour la mienne, je suis à  +1 seconde/24H, donc tout va bien ...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:55

leo a écrit:


Merci Omega68, oui j'ai vu ton post et j'espère que la précision sera au RDV, sinon le SAV doit y remédier.... ( le calibre est connu pour ses performances et sa fiabilité,il faut juste un bon réglage ).

Pour la mienne, je suis à  +1 seconde/24H, donc tout va bien ...  thumright
Récupéré ce matin, en 4h, j'en suis à +2s, je comprends pas, les mesures sur le banc disent le contraire...
Tu l'as acheté quand la tienne, tu as eu tes +1s dès le premier jour ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Zénith chronomaster original " panda inversé " Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   original - Zénith chronomaster original " panda inversé " EmptyMer 1 Mar 2023 - 16:46

Omega68 a écrit:

Récupéré ce matin, en 4h, j'en suis à +2s, je comprends pas, les mesures sur le banc disent le contraire...
Tu l'as acheté quand la tienne, tu as eu tes +1s dès le premier jour ?

Oui, la semaine dernière .. et oui dès le premier jour .. Pas de période de rodage à mon avis sur ces montres . Par contre, s' agissant d'un remontage auto, j' ai toutefois donné plusieurs coups de couronne pour remonter la montre avant de la porter afin d' avoir une bonne réserve de marche ...( qui ensuite est alimentée par le mouvement du poignet ) ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith chronomaster original " panda inversé "
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» [New] ZENITH CHRONOMASTER ORIGINAL BOUTIQUE EDITION
» Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817
» ZENITH Chronomaster original édition e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: