FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith chronomaster original " panda inversé "

Aller en bas 
+13
Thibault83
maxxatak
Switch
Benjamin42
falconbmw
Omega68
pihey
Eric67
filgood69
uncledave44
trinita
Ed the Grocer reloaded
leo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty1/3/2023, 16:54

leo a écrit:


Oui, la semaine dernière .. et oui dès le premier jour .. Pas de période de rodage à mon avis sur ces montres . Par contre, s' agissant d'un remontage auto, j' ai toutefois donné plusieurs coups de couronne pour remonter la montre avant de la porter afin d' avoir une bonne réserve de marche ...( qui ensuite est alimentée par le mouvement du poignet ) ...
J'ai remonter la couronne une quarantaine de tours. Il faut 12heures environ pour qu'elle arrive totalement à sa réserve de marche.
Regardes sur mon fil, j'ai laissé les mesures effectuées par l'un des horlogers du groupe, le résultat semble pas mauvais pourtant.
Il m'expliquait que d'un modèle à l'autre, il se pouvait que l'échappement prenait plus de temps pour se "roder", d'ou l'utilisation suivie sur 3 semaines.
Je vais voir cette nuit posée à plat, si il va se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty1/3/2023, 23:26

Thibault83 a écrit:
le "gros" sous-compteur de 6h est plutôt spécifique au EP3600; sauf cas exceptionnel, les EP400 ont le "petit" sous-compteur.

Nope pas forcément Wink


Félicitations et bienvenue au club avec cette très belle Chronomaster Original 38mm panda inversé bravohap Bulles Bulles Bulles 

Nous avons plus ou moins les même modèles.

J'ai la même couleurs originales (acier et tissus bleu), ainsi que la Speedmaster 3861 mais saphir Mr. Green 

2 des chronos les plus emblématiques ! I love you

Perso j'adore le brossé des cornes cyclops

Profites bien et régales nous de tes belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty2/3/2023, 09:04

Merci bien falconbmw, effectivement après la mesure du temps long (Master Control perpetual JLC), j' ai souhaité revenir vers celle des temps courts , d'où ces deux récentes acquisitions ( Speedmaster et Chronomaster) ... Chinois

Concernant la Zénith, j'avoue que je suis vraiment sous le charme de ce cadran mis en scène sous un verre saphir à l' anti-reflet très efficace et légèrement proéminent, et non entouré d' une lunette ( à l' inverse de la Speedmaster et de la quasi totalité des chronos et même des autres montres), ce qui lui confère une belle ouverture de cadran ...

Pour les photos, je tenterai d' en faire quelques unes pour rendre hommage à cette très belle pièce !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty13/3/2023, 12:52

Quelques photos complémentaires, notamment du mouvement ...

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Qe83Vq
Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 KBu8rm
Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 0BWI4p
Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 P9gVBs

Très belles performances pour cette version du El Primero (+ 1S/24H environ) ...

Quant au bracelet, notez les espaces entre les maillons qui le rendent plus  " souple " et donc plus confortable au poignet ( la photo agrandit visuellement ces espaces) ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2017

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty13/3/2023, 20:52

Le bracelet acier est très sympa, félicitations pour cette belle acquisition ! Bulles


Auriez-vous une idée du coût du bracelet acier seul ? Je ne suis pas parvenu à le trouver sur le site de Zenith, il doit probablement se vendre en boutique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty13/3/2023, 20:58

Benjamin42 a écrit:
Le bracelet acier est très sympa, félicitations pour cette belle acquisition ! Bulles


Auriez-vous une idée du coût du bracelet acier seul ? Je ne suis pas parvenu à le trouver sur le site de Zenith, il doit probablement se vendre en boutique Incompréhensible

Merci Benjamin42,  pour le bracelet je ne sais pas mais je crains le pire ... Mr. Green ( les marques se gavent littéralement sur ce genre de pièces ) 

C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris sur acier, quitte ensuite à le passer sur cuir ou autre mais pas avec un bracelet de la marque ...( il y a beaucoup de bons fabriquant offrant de meilleurs produits à des prix moins élevés ) ..
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty14/3/2023, 01:49

leo a écrit:
Quelques photos complémentaires, notamment du mouvement ...

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Qe83Vq
Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 KBu8rm
Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 0BWI4p
Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 P9gVBs

Très belles performances pour cette version du El Primero (+ 1S/24H environ) ...

Quant au bracelet, notez les espaces entre les maillons qui le rendent plus  " souple " et donc plus confortable au poignet ( la photo agrandit visuellement ces espaces) ... thumright

Superbe cette tocante Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty14/3/2023, 09:46

Merci Thibeault83, j' avoue que cette montre me fait un effet " whoaaa" tel que je ne l'avais pas connu depuis pas mal de temps ... thumleft

Dommage que l'évolution tarifaire très récente et  détestable  le rende moins accessible ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty15/3/2023, 14:37

leo a écrit:
Merci Thibeault83, j' avoue que cette montre me fait un effet " whoaaa" tel que je ne l'avais pas connu depuis pas mal de temps ... thumleft

Dommage que l'évolution tarifaire très récente et  détestable  le rende moins accessible ! Mr. Green


Pas mieux !. Et pourtant, j'ai quelques belles montres.
J'avais essayé les deux, la Reverse Panda avec bracelet cuir marron (je n'aime pas les bracelets aciers, auquel je reproche le poids et le côté voyant), et la version avec bracelet cuir bleu, que j'avais fini par retenir.
Ce 38mm est sublime avec son ouverture de cadran, il domine dans ma collection, les montres de diamètre 38mm (Omega Aqua Terra-Sinn 556i-Oris Big Crown ).
Hormis le problème mécanique qui semble s'estomper, il n'y a vraiment aucun reproches à faire cette montre.
L'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty15/3/2023, 14:39

Omega68 a écrit:



Pas mieux !. Et pourtant, j'ai quelques belles montres.
J'avais essayé les deux, la Reverse Panda avec bracelet cuir marron (je n'aime pas les bracelets aciers, auquel je reproche le poids et le côté voyant), et la version avec bracelet cuir bleu, que j'avais fini par retenir.
Ce 38mm est sublime avec son ouverture de cadran, il domine dans ma collection, les montres de diamètre 38mm (Omega Aqua Terra-Sinn 556i-Oris Big Crown Grand Seiko SBGK 007).
Hormis le problème mécanique qui semble s'estomper, il n'y a vraiment aucun reproches à faire cette montre.
L'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty15/3/2023, 17:52

Omega68 a écrit:



Pas mieux !. Et pourtant, j'ai quelques belles montres.
J'avais essayé les deux, la Reverse Panda avec bracelet cuir marron (je n'aime pas les bracelets aciers, auquel je reproche le poids et le côté voyant), et la version avec bracelet cuir bleu, que j'avais fini par retenir.
Ce 38mm est sublime avec son ouverture de cadran, il domine dans ma collection, les montres de diamètre 38mm (Omega Aqua Terra-Sinn 556i-Oris Big Crown ).
Hormis le problème mécanique qui semble s'estomper, il n'y a vraiment aucun reproches à faire cette montre.
L'essayer c'est l'adopter !

Très heureux de l' apprendre !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty15/3/2023, 20:42

Qu'est-ce que c'est beau affraid
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty15/3/2023, 22:57

Switch a écrit:
Qu'est-ce que c'est beau affraid

Merci Switch , oui une belle montre ( relativement) méconnue, ça me va !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2017

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty17/3/2023, 20:52

Avez-vous connaissance du prix du bracelet métallique chez un AD?
Je me permets de remettre ma question si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse, je l'ai en version cuir mais je trouve que Leo ta montre avec ce bracelet métallique c'est juste whaou... l'impression de voir une montre différente  Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty12/4/2023, 15:54

Quelques photos supplémentaires, après passage sur cuir ... 

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 NRhUqe 

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Xt5Sg3 

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 WOZaHs  

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 GNXRk2  


J'avais opté pour la version acier ( car je sais que le prix du bracelet en acier seul est largement prohibitif) , mais j' avoue que de pouvoir lui changer de tenue est très agréable, et en fait une  autre montre .... Wink
Je trouve que cela lui va vraiment bien ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty12/4/2023, 16:05

leo a écrit:
Quelques photos supplémentaires, après passage sur cuir ... 

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 NRhUqe 

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Xt5Sg3 

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 WOZaHs  

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 GNXRk2  


J'avais opté pour la version acier ( car je sais que le prix du bracelet en acier seul est largement prohibitif) , mais j' avoue que de pouvoir lui changer de tenue est très agréable, et en fait une  autre montre .... Wink
Je trouve que cela lui va vraiment bien ... thumright
Bonjour Léo.
Ca tombe à point nommé, justement je cherche ce type de bracelet pour la mienne.
Si ça n'est pas trop indiscret, quelle en est la marque ?
Par contre, ma Zénith a pris la direction du Locle, après avoir largement avancé, puis s'etre stabilisé, elle s'est mis à retarder... elle perdait presque 9 secondes/jour cette dernière semaine.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty12/4/2023, 16:16

Hello , c'est un " rallye " de chez Esprit Nato ( gris mais avec je trouve une jolie pointe de vert ... )

Pas cher, pompes rapides, cuir très souple et qualitatif ... thumright bref je suis ravi et je découvre une autre montre .... ( comme souvent en changeant de bracelet ) ...

En souhaitant  très sincèrement que le SAV soit rapide et performant pour remédier au problème de précision de ton exemplaire ( le mien tourne impeccable ) .
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2017

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty12/4/2023, 17:37

Très joli rendu Leo, c'est fou comme un bracelet peut changer une montre
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty12/4/2023, 17:54

Benjamin42 a écrit:
Très joli rendu Leo, c'est fou comme un bracelet peut changer une montre

Merci Benjamin42, c' est vrai, le bracelet est très important ...  Chinois

Le bracelet acier  donne à la montre un coté sport ( un peu dommage que le maillon central soit poli) , alors que sur  cuir, ce Chronomaster devient très élégant  et moins    " voyant"  ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3419
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty12/4/2023, 19:48

Cette version est vraiment jolie, plus je la vois et plus elle me plait d'avantage que la version originale thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty12/4/2023, 20:59

maxxatak a écrit:
Cette version est vraiment jolie, plus je la vois et plus elle me plait d'avantage que la version originale thumleft

Merci maxxatak, les deux versions ont leur charme, d'un coté les couleurs " historiques " , de l'autre une configuration avec beaucoup de caractère ...  Le choix ( pour moi) a été relativement facile mais quoiqu'il en soit on ne peut pas se tromper avec un Chronomaster " original"  .... thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty13/4/2023, 23:08

C'est ça qui top avec cette Chronomaster Original. Entre bracelet acier et cuir, elle change totalement de style !! Je viens de remettre la mienne sur acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty14/4/2023, 17:26

falconbmw a écrit:
C'est ça qui top avec cette Chronomaster Original. Entre bracelet acier et cuir, elle change totalement de style !! Je viens de remettre la mienne sur acier Wink

Tout à fait, le passage sur cuir a transfigurer la montre , j'aime beaucoup  thumleft 

Après, vivant dans un lieu ou l'été débute en Avril et fini en Novembre, elle retrouvera son bracelet acier , mais je me pose vraiment la question de faire brosser les maillons centraux polis, qui à mon goût, brillent trop .... A bien réfléchir avant de passer à l'action, même si l'opération est réversible ( sinon, je ne m'y risquerais pas ) ....
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty19/4/2023, 11:44

Eric67 a écrit:
Non, ce n'est pas un EP3600. C'était pour illustrer le compteur réduit, puisqu'on en parlait au fil de la conversation.
EP3600 = compteur des minutes à 6H.
EP400 = compteur des heures à 6H.
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith chronomaster original " panda inversé "   Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Empty19/4/2023, 11:48

leo a écrit:
Quelques photos supplémentaires, après passage sur cuir ... 

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 NRhUqe 

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 Xt5Sg3 

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 WOZaHs  

Zénith chronomaster original " panda inversé " - Page 2 GNXRk2  


J'avais opté pour la version acier ( car je sais que le prix du bracelet en acier seul est largement prohibitif) , mais j' avoue que de pouvoir lui changer de tenue est très agréable, et en fait une  autre montre .... Wink
Je trouve que cela lui va vraiment bien ... thumright
Je trouve les chronomaster original plus belles avec un bracelet cuir (le bracelet métal allonge beaucoup la montre). Ce choix est magnifique !
J'attends le revival du chronomaster orignial triple calendrier en septembre, sinon cette version m'aurait vraiment tenté.

Question bête : saurais-tu nous dire quelle est la longueur corne à corne (hauteur du boitier) ? Plus de 47mm ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith chronomaster original " panda inversé "
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» [New] ZENITH CHRONOMASTER ORIGINAL BOUTIQUE EDITION
» Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817
» ZENITH Chronomaster original édition e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: