FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si j'osais ...je prendrai ça ...

Aller en bas 
+3
Albouk
starsky
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:51

Si j'osais ...je prendrai ça ... SNM037

J'admets que c'est énorme mais elle est marrante cette Seiko de l'année ... Quelqu'un l'a-t-il déjà vue en vrai ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:46

Comment marche la boussole?
Une lunette interne flottante?
Elle marche au moins ou c'est histoire de....
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:03

C'est franchement chargé à bloc et moins bien que a Monster.
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:36

je ne l'est malheureusement pas encore vu mais elle me fait de l'oeil depuis un moment.
j'aime les montres a double couronnes et j'ai une petite CHI naissante sur les plongeuses a compas (a part les 3 model de seiko je cherche d'autre marque qui ferait ce type de montre. si quelqu'un a un tuyau je suis preneur).
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptySam 1 Déc 2007 - 3:00

IWC, Hamilton, Longine .......


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptySam 1 Déc 2007 - 15:57

starsky a écrit:
Comment marche la boussole?
Une lunette interne flottante?
Elle marche au moins ou c'est histoire de....

Il n'y-a pas de boussole dans cette montre
c'est un compas et c'est un gadjet

Car en fait n'importe quel montre a aiguille peut se transformer en compas pour peu que l'on soit a l'exterieur et qu'on puisse voir le soleil

C'est La méthode dite du chemin de fer. ( Ne me demandez pas pourquoi ça s'appel comme ça, c'est le terme qu'on emploie dans l'armée Française)
les heures se comptent de 0 à 24 "donc 2h de l'après midi =14h"
prendre ce nombre et le diviser par deux
14 / 2 = 7
Diriger le résultat, c-a-d 7 vers le soleil et le 12 indiqueras la direction du nord géographique.
vous pouvez maitenant vous perdre dans le bois de vincennes le dimanche apres midi et épater vos enfants a peu de frais.
j'espere avoir été synthetique.
Repos.
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptySam 1 Déc 2007 - 16:22

Sotaro a écrit:
starsky a écrit:
Comment marche la boussole?
Une lunette interne flottante?
Elle marche au moins ou c'est histoire de....

Il n'y-a pas de boussole dans cette montre
c'est un compas et c'est un gadjet

Je l'ai vu au duty-free de DUBAI. Grosse et belle. Je confirme, pas de boussole, mais la couronne permet d'indiquer un cap et de calculer une dérive par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptySam 1 Déc 2007 - 17:11

Zen, avec tout le respect que je te dois, je ne comprends pas pourquoi tu présentes tant de modeles Seiko.
Maintenant si ca convient a tout le monde pas de soucis. Je ne tient pas a créer de polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptySam 1 Déc 2007 - 18:57

brecottier a écrit:
Zen, avec tout le respect que je te dois, je ne comprends pas pourquoi tu présentes tant de modeles Seiko.
Maintenant si ca convient a tout le monde pas de soucis. Je ne tient pas a créer de polémiques.

tout à fait d'accord

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptySam 1 Déc 2007 - 19:20

Pourquoi, il n'y aucun problème : seiko c'est une vrais manufacture qui est aussi capable de grande pièces et d'innovation technologique qui ne se résume pas qu'à la décoration de calibre et d'emboitage.


Seiko et Citizen sont parmi les montre les plus légitimes dans les montres de plongée.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptySam 1 Déc 2007 - 19:24

Moi je n'ai rien contre Seiko mais suis juste un peu choqué par le nombre de post par semaine qui concernent des Divers Vert, jaune orange ou autre soit disant nouveautée. Ca ne m'excite pas beaucoup.
De plus la notion de manufacture ou pas ne m'attirera pas plus vers Seiko que vers une autre marque. Faire tout en interne, c'est un beau concept qui vend bien mais qui n'est pas forcement gage de qualité et de compétitivité.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptySam 1 Déc 2007 - 20:49

Pour le nombre de type qui nous font le récit de la même montre c'est fatiguant : la même Rolo moderne, la même seiko Diver, la même Omega Speed moderne etc..

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 7:56

brecottier a écrit:

De plus la notion de manufacture ou pas ne m'attirera pas plus vers Seiko que vers une autre marque.

Que Seiko ne t'attire pas je le respecte. Je comprend un peu moins bien quand tu défends Victorinox bec et ongles, mais bon... Chacun ses trips horlogers.
En revanche sortir:
brecottier a écrit:
Faire tout en interne, c'est un beau concept qui vend bien mais qui n'est pas forcement gage de qualité et de compétitivité.

personnellement je trouve qu'il faut oser, surtout à propos de Seiko!
Il me semble en effet difficile de trouver un équivalent suisse de cette qualité et à ce prix tant dans l'entrée que dans le milieu de gamme. Et le haut de gamme de Seiko n'a pas à rougir devant Rolex à prix comparables, même si le prestige de ces 2 marques n'est, lui, pas comparable.
Enfin, je ne me rappelle pas avoir vu Seiko communiquer sur le fait que c'était une manufacture, donc pour eux ça ne "vend" pas.
En revanche ta réflexion s'applique à merveille à nombre de marques suisses, pseudo manufactures qui se gargarisent de ce terme pour masquer leurs carences et leur incapacité à faire autre chose que de dessiner cadrans et aiguilles pour habiller des calibres vieux d'un demi siècles Si j'osais ...je prendrai ça ... 781367 What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:00

Sotaro a écrit:
starsky a écrit:
Comment marche la boussole?
Une lunette interne flottante?
Elle marche au moins ou c'est histoire de....

Il n'y-a pas de boussole dans cette montre
c'est un compas et c'est un gadjet

Car en fait n'importe quel montre a aiguille peut se transformer en compas pour peu que l'on soit a l'exterieur et qu'on puisse voir le soleil

C'est La méthode dite du chemin de fer. ( Ne me demandez pas pourquoi ça s'appel comme ça, c'est le terme qu'on emploie dans l'armée Française)
les heures se comptent de 0 à 24 "donc 2h de l'après midi =14h"
prendre ce nombre et le diviser par deux
14 / 2 = 7
Diriger le résultat, c-a-d 7 vers le soleil et le 12 indiqueras la direction du nord géographique.
vous pouvez maitenant vous perdre dans le bois de vincennes le dimanche apres midi et épater vos enfants a peu de frais.
j'espere avoir été synthetique.
Repos.

Excellent, merci Sotaro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:01

Pas de soucis Saint-Just; je ne suis pas un anti Seiko et je reconnais qu'il font de tres tres belles choses a des prix défiant toute concurrence pour des produits manufacturés. Seiko innove OUI et certainement beaucoup plus qu'on ne le dit.
La seule chose qui "me déplait" est la récurence des post sur le Seiko Diver; maintenant comme je l'ai dis plus haut je ne veux pas polémiquer et respecte les attirances de tout le monde. Peut etre que hier n'était pas mon jour et que je me suis mal exprimé. Je ne remet pas en cause leur légitimité en tant que montres de plongée et leur rapport qualité prix impécable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si j'osais ...je prendrai ça ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'osais ...je prendrai ça ...   Si j'osais ...je prendrai ça ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:21

Mr. Green Pas de soucis ici non plus.
Il se trouve qu'en terme de plongeuses Seiko est la marque la plus présente, et une formidable passerelle pour accèder aux montres mécaniques.
Il est donc normal qu'elle soit quelque peu sur-représentée sur le forum humide.
En plus quand on voit le prix des réédition Blancpain, JLC et le retard à l'allumage des autres, les échanges entre heureux propriétaires d'autres marques plus prestigieuses ici risquent d'être plus limités.
Tiens, on pourrait peut-être lancer un sujet sur sub vs seamaster? Winolk Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'osais ...je prendrai ça ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: