FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une plongeuse pas comme les autres

Aller en bas 
+30
nard
barney
ashivan64
Panini
Leopal
SubAdddict
mitch29
Fab68
MONTEMONT
M ONE HUNDRED
Pascab
broncos
anno69
Denis la malice
elgunto
H
dodginaldo
Mc
azulseco
Ed the Grocer reloaded
OlivHD
effe
isosta
toyotiste
ChristopheH
ar7iste
trinita
atamatik
NaKKdry
Raxevis Arcofin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:30

NaKKdry a écrit:
: une lunette noire aurait été encore plus à mon goût pour contraster avec le boitier!

En vrai je ne sais pas, d'autant qu'elle n'a jamais existé en lunette noire, juste or ou acier caoutchouc par la suite... je n'arrive pas a imaginer avec autre chose  quid 2

Dans cette petite taille de 40mm avec son petit cadran de 29mm c'est plus une montre bijou qu'une toolwatch de toute facon, ca brille donc beaucoup et c'est fait exprès, comme un miroir de bordel dirait l'autre....  Twisted Evil

j'ai mesuré la longeur de corne a corne on est sur du 50mm malgré la petite boite ca prends pas mal de place sur le poignet surtout que l'entrecorne est de 23mm tout de meme   Chinois

visuellement la taille au dessus doit faire comme la PO 43 mais avec des cornes plus longues donc pas pour tout le monde.yeux


Dernière édition par trinita le Mer 15 Mar 2023 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:35

Je comprends, la présence au poignet et la taille ressentie ne sont pas toujours les reflets des dimensions techniques de la pièce. L'essayage est souvent un moment important pour réaliser que finalement, 36mm c'est pas si mal, ou que 48 ne fait pas gros avec des cornes petites, etc.

Mais oui ton premier message m'a surpris, je comprends que le mouvement avec la certification poinçon de Genève était le principal critère d'achat, mais pas de mots concernant tes émotions, ça m'a semblé bizarre.

Bref, je te souhaite de voir ce que ça donne après quelques jours de porter, il faut certainement l'apprivoiser cette petite. Il y a des montres coup de coeur instantané dont on finit par se lasser, et des montres qui au contraire deviennent des membres de la famille au fil des années. Ce sont ces dernières finalement qui restent dans la collection.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 17:28

ar7iste a écrit:
Génial ! Quelles ont été tes premières impressions à la vue de la bête ? Surpris ? Déçu ? Enchanté ?
J'adore la netteté des appliques et aiguilles, les finitions des reliefs du cadran, tout semble très bien usiné et fini.

Au départ c'est le packaging qui surprend, on bon kilo et demi pour tout ca, en l ouvrant la montre fait toute petite au milieu de cette grande boite,
au moment de la sortir j'ai été encore plus surpris par le poids, c'est que c'est lourd pour une montre sur rubber je trouve,
ma speed pro en or sur rubber egalement fait 90gr....

Pour le reste, j'ai été bluffé par l'etat, j'avais des photos du vendeur qui laissaient apparaitre plein de rayures sur la lunette,
ca m'étonnait pas vu la matiere, mais je prevoyait deja un polissage, au final que nenni, les rayures sont bien là mais comme
souvent la photo amplifie tout, bref rien de choquant du tout, j'ai vraiment cru qu'elle avait été repolis, donc bonne nouvelle
y'a rien a toucher de ce coté.

Avant même de réfléchir aux question de taille/épaisseur le cadrana pris la lumiere, et j'en suis resté sur le cul, honnêtement c'est bluffant,
en photo je trouvais un peu biarre le concept de finition cible de flechettes, je ne trouvais pas cela desagréable mais je me posais la question
du rendu et de si on pouvait voir a l'oeil l épaisseur de la découpe des contours et si allait bien rendre.
AU final j'adore on vois clairement les tranchées et comment le soleil s'y reflette, ca donne encore plus de vie au cadran, il m'epate encore
plus que mes cadrans de GS ou de Parmigiani, c'est que vraiment c'est tout bon et je ne parle pas du reflet sur les aiguilles et index,
rien a dire le polissage est impeccable du bon travail.

Au final je suis enchanté de cet achat, les dimensions sont parfaites pour mon poignet et j'ai donc fait le bon choix pour mon usage,
ou plutôt l'usage que je lui réserve, cad un travail de bureau, alors évidemment le rapport cadran/longueur de corne est inhabituel,
et seul vrai bemol je trouve le caoutchouc trop épais et tres inconfortable, l'épaisseur de 5mm au niveau des cornes ca colle peut être
a la version 46 mais la je trouve cela trop, pour le confort, vu que celui est complètement sec et se déchire, j'espère qu'un neuf sera
plus souple quand meme, sinon ce serait un mauvaise surprise d'avoir un bracelet aussi rigide.
Mais quoiqu'il en soit, je kife vraiment ces aiguilles rouges qui donnent du contraste a cette montre, sans doute leur meilleure idée
et il fallait oser, d'autant que le cadran attire telelment l'attention qu'on serait obliger des les chercher sinon.

Je me demande du coup ce que doit donner le cadran champagne, j'aimerais beaucoup en voir un de près, pour le noir de memoire c'est du
carbone, donc peut etre pas aussi flamboyant, en tout cas la lunette or gris polisquand elle ne brille pas est telelemnt discrette qu'on en
oublie que c'est une montre de plongée, ou plutot qu'elle est graduée, donc plus je la porte plus l'absence de marquage lumineux des 60
me parait normal et bien vu, etant habitué a une finition inverse sur mon omega (meme principe que la yachtmaster) j'avais peur du polis
mais en fait je m'y inquite moins des rayures qui seront facilement rattrapable que sur une yatch, c'est contre instincif, mais au final mieux
vaut donc qu'elle ne pas sablée au final...

Un lume shot du coté obscur

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Img_2581

et une autre pour apprecier le polissage des aiguilles

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Img_2580
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 17:41

ar7iste a écrit:
Mais oui ton premier message m'a surpris, je comprends que le mouvement avec la certification poinçon de Genève était le principal critère d'achat, mais pas de mots concernant tes émotions, ça m'a semblé bizarre.

j'ai fait au plus rapide ce midi, et c'est vrai qu'avoir non pas le poinçon, mais tous ces petits documents qui te donnent un aperçu pré-vente
de la vie de ta montre j'ai trouvé cela fort agréable au déballage et j'ai voulu le mettre en premier, c'est ce qui fait que celle ci est tienne et n'est pas celle de ton voisin...

Apres cette montre de part ses particularités n'est pas la montre que l'on achète en premier pour commencer une collection
mais malgré tout elle est capable de tout faire très bien, et finalement risque de rester longtemps dans la boite car elle en offre beaucoup
plus que bien d'autres et surtout d'occaz est un véritable hold up pour celui qui ne se pose pas la contrainte de la revente en 24h Chinois
C'est portable en tous temps, en toute discrétion aussi, et reste un régal pour les yeux tant recto que verso, et avec le PF110 de ma kalpa
hebdo ce sont les deux seuls mouvements que je puisse regarder avec ce même plaisir en imaginant les horloger travaillant leurs finitions dessus ...
(enfin non y'a mes montres de gousset aussi, mais est ce que cela compte ?)
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 19:03

Merci pour les détails !  Chinois

En effet ce cadran est impressionant, et ce Luminova rouge est rare, je ne crois pas avoir vu ça ailleurs. Une montre vraiment cool, et fort heureusement sans date. Ça donne des idées (alors même que je cherche une toolwatch un peu différente).
Ce choix des 3 cornes pour le bracelet est assez unique et je ne sais pas si j'aime, mais j'espère que ton rubber va finir par s'assouplir.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 21:58

J'avais raté ce post... merci Instagram de m'avoir remis dans le droit chemin... Mr. Green

Félicitations à toi. Ce genre de pièce hors des sentiers battus est typiquement ce que j'adore. 

Coupettes de rigueur Chinois

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 23:01

En photo comme ça je ne saurais dire si j’aime ou pas mais c’est à coup sûr une belle trouvaille originale, félicitations BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 11:54

ar7iste a écrit:
Ce choix des 3 cornes pour le bracelet est assez unique et je ne sais pas si j'aime, mais j'espère que ton rubber va finir par s'assouplir.

les 3 cornes c'est chiant pour trouver un bracelet de rechange, donc c'est assez chiant, en meme temps ca donne un style, bref pas simple de dire si c'est bien ou pas

pour le ruber il est telelment sec qu'il se fissure de partout, va falloir le changer chez RD ou faire faire un cuir sympa a la place....

nard a écrit:
J'avais raté ce post... merci Instagram de m'avoir remis dans le droit chemin... Mr. Green

Félicitations à toi. Ce genre de pièce hors des sentiers battus est typiquement ce que j'adore. 

Merci, le seul intérêt d'avoir plus d une vingtaine de montres c'est qu'on a assez de classiques pour se permettre certaines folies Mr. Green

Cartman a écrit:
En photo comme ça je ne saurais dire si j’aime ou pas mais c’est à coup sûr une belle trouvaille originale,

Tu la verras bientot, c'est bien moins original et extravagant que l'on pense quand on la voit au poignet, c'est même plutôt discret
je me demande si je pourrais pas tenter le métro parisien en tee shirt avec celle ci aujourd hui encore clown
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 21:21

Le lume a l air vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:29

Merci pour ce sujet qui illustre pourquoi on revient toujours sur FAM. J’ai pris le temps de lire toute la présentation, en attendant la 2e page pour découvrir cette montre. Elle est superbe, et ce cadran argenté diablement tentant. 
Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptySam 18 Mar 2023 - 11:26

Honnêtement ce cadran est vraiment dingue, je n y avais pas prêté plus d'attention que cela jusqu'à ce que je la recoive, mais force est de reconnaitre que c'est sans doute la partie qui m'impressionne le plus au final


Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Img_2582
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 23:19

Superbe Roger Dubuis !  Bulles Bulles Bulles

Une belle découverte et un cadran assez hallucinant, il faut bien le reconnaître ! Le boulot sur les indexes par exemple, waouh !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2023 - 14:23

L'une des particularités les plus notables de ce boitier est sa construction en sandwich

Concernant le fond, il est en deux partie, la première qui reprend la forme bouclier et qui est maintenue par 8 vis a la boite,

la deuxième avec le fond transparent qui se visse sur la première, j'aurais bien tenté une ouverture mais sous l'outil adéquat j'ai un peu peur...

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 73579712

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 73579711
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2023 - 16:51

Merci pour la découverte de cette plongeuse magnifique. Le cadran est sublime.

En plongeuse 40mm avec un beau mouvement, voici ma plongeuse Lemania 8810 (Longines 990):

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 20230211
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 15:29

Je la vois rarement, mais chaque fois cette Ebel me fait un trou dans le cerveau ! Superbe !
Encore une manufacture que j'aimerais voir réussir. C'est super difficile de trouver une 1911 en bon état aujourd'hui j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   Une plongeuse pas comme les autres - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2023 - 15:35

Alors Trinita, après presque 2 semaines maintenant, qu’en est-il ?
Un avis un peu plus avancé pour la porter au quotidien ? La comparaison avec d’autres montres de ta collection ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une plongeuse pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Sondage]Projet type 22
» Un samedi pas comme les autres
» Une 36000 pas comme les autres...
» Un tourbillon pas comme les autres
» Une Zenith pas comme les autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: