FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche Montre élégante - Amateur

Aller en bas 
+5
jc221173
Neutralys
uncledave44
OlivHD
tsa-pierre
9 participants
AuteurMessage
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty12th Mars 2023, 13:56

Bonjour à tous Chinois

J'espère que vous allez bien. Je recherche une montre élégante, de bonne fabrication à environ 500€, avec un bracelet en cuir noir, un cadran pas trop imposant ayant un petit poignet. 39mm ou 40-42mm max est l'idéal pour moi. Voici une première sélection effectuée chez Tissot.

Utilisation : pour le travail principalement, à porter avec chemises et costumes. Je ne suis pas connaisseuret je m'initie tout juste Wink

Tissot Couturier (ref : T035.410.16.051.00)

Tissot Automatics III
(ref : T065.430.16.051.00)

Tissot Couturier Chronograph
(ref :T035.617.16.051.00)

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty12th Mars 2023, 14:21

Déja ce que j'en pense sans avoir regardé les modèles cités, c'est qu'une montre élégante avec un bracelet cuir portée avec un costume devrait se situer autour de 36mm sur un petit poignet, avec un maximum de 39mm si cornes ultra courtes et ouverture de cadran modérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty12th Mars 2023, 14:30

Merci pour ce point OlivHD Wink 

Aurais-tu quelques propositions sur des modèles en 36mm dans le style des Tissot listées ?
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty12th Mars 2023, 15:05

Celle qui me vient à l’esprit c’est la Orient Bambino 38 mm et mouvement automatique une valeur sûre en dessous de ton budget 👍Recherche Montre élégante - Amateur 5690f110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty12th Mars 2023, 15:15

Pas mal du tout la Orient, c'est aussi le style que je recherche. Je préfère tout du moins la Tissot Couturier Wink néanmoins en 39mm, p-e trop grand pour porter élégamment avec un costume ?

En dehors des marques plus connues, est-ce qu'il y a des alternatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/11/2022

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty12th Mars 2023, 17:05

tsa-pierre a écrit:
Pas mal du tout la Orient, c'est aussi le style que je recherche. Je préfère tout du moins la Tissot Couturier Wink néanmoins en 39mm, p-e trop grand pour porter élégamment avec un costume ?

En dehors des marques plus connues, est-ce qu'il y a des alternatives ?
A condition d'aimer ce design (à regarder sous tous les angles, c'est particulier et ici bracelet caoutchouc), il y a ceci chez Timex en 38 ou 41 mm (Giorgio Galli S1 Automatic):
Recherche Montre élégante - Amateur TW2V03400
Il ne faut pas avoir peur des diamètres, cela dépend aussi pas mal des longueurs de corne à corne ainsi que de la forme de ton poignet.

Tu peux aussi trouver ton bonheur chez Seiko avec la gamme Présage:
ici (SRPG23J1 mais en 40.5 mm)
Recherche Montre élégante - Amateur Homme-montre-automatique-3-aiguilles-cocktail-cadran-blanc
ou (SRPE43J1 38.5mm)
Recherche Montre élégante - Amateur Montre-homme-presage-mouvement-automatique-cocktail-cadran-bleu
Il y a pas mal de différents coloris dans cette gamme bravohap

Tu peux également trouver ton bonheur chez Baltic avec la HMS 002 (38mm, fond plein ou transparent au choix, cadran gris ou noir également disponibles)
Recherche Montre élégante - Amateur Hms-blue-face-stitched-blue-navy
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty12th Mars 2023, 17:30

Il y a cette marque qui fait de jolies montres je trouve. 

https://merci-merci.com/en/collections/montres
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty12th Mars 2023, 19:24

C'est très subjectif, dans cette gamme de tarif j'ai un petit faible pour la Timex 38mm en Gold cadran noir Wink

Recherche Montre élégante - Amateur Index-11
Revenir en haut Aller en bas
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty13th Mars 2023, 08:20

Bonjour à tous,
J'ai été hier au sein de bijouterie pour essayer une Tissot Couturier Quartz avec un diamètre de 39mm.
Le modèle : T035.410.16.051.00
Je confirme bien qu'elle était légèrement trop grande pour mon poignet Chinois
Je pense donc que l'idéal pour moi doit se situer entre 36-38mm, mais je crains que ce soit rare chez Tissot. Je recherche donc toujours des options dans le style... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty13th Mars 2023, 12:22

Déja tu as le style général et la taille du boîtier, c'est un bon départ ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty13th Mars 2023, 20:09

C'est un bon départ en effet, je suis preneur de toutes suggestions les amis ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty13th Mars 2023, 21:56

Tu as l'Akrone C-o4 :
  Recherche Montre élégante - Amateur Image186
Recherche Montre élégante - Amateur Image187
Une glycine Combat classic de 36 mm :
Recherche Montre élégante - Amateur Image188
Une citizen NB1050-59A :
Recherche Montre élégante - Amateur Image189
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty13th Mars 2023, 22:29

L'akrone c-04 citée précédemment par demat, est un excellent choix. 38mm mais cadran très ouvert. La taille idéale pour une dress-watch.
De plus Akrone règle au petit oignon ses calibre miyota 9039, qui offrent donc une précision au top.
Dernier point, la c-04 existe dans de nombreuses teintes et textures de cadran... ce qui la rend irrésistible ! (430€, cela te laisse un budget conséquent pour acheter un cuir de qualité !)

C-04 Montre Française Habillée - Akrone
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty13th Mars 2023, 23:28

J'abonde sur les Seiko Présage (j'ai la SRPE43J1 et c'est une montre superbe, pour le prix), ainsi sur les Akrone C-04.

Je n'aime pas proposer des montres hors-budget... mais je vais faire une exception pour une montre qui est, à mon avis, l'archétype de montre habillé, et qu'on en trouve assez facilement en occasion dans le budget : Junghans Max Bill.

Recherche Montre élégante - Amateur Jungha10
Revenir en haut Aller en bas
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty14th Mars 2023, 12:13

Je crois que j'ai eu un petit coup de coeur chez Timex qui me plait autant que du Tissot dans cette gamme de prix. La différence, c'est qu'il semble y avoir sauf erreur de ma part, plus d'options en plus petit cadran, type 38mm Wink

Timex, QUID de la qualité des montres niveau fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty14th Mars 2023, 12:46

Recherche Montre élégante - Amateur Ceas-t10





Par contre c'est une 40mmn celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty15th Mars 2023, 08:01

Après avoir essayé plusieurs modèles, je pense que l'idéal reste 38mm pour moi, si vous avez d'autres références à partager, je suis toujours preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty15th Mars 2023, 12:43

Après quelques recherches avec les critères d'une montre élégante à porter avec chemise/costume :

- plus le poignet est fin, plus le cadran doit être petit, ex : max 39mm, idéal 38mm mais plus rare à trouver car en moyenne 40mm (mon poignet est environ 17cm) donc forcément en dessous de 40mm
- épaisseur cadran doit être inférieure à 10mm
- la montre doit être minimaliste
- le bracelet en cuir noir
- la qualité : bonne fabrication, verre en saphir anti rayure, vrai cuir
- couleur du boitier: fond clair, blanc ou blanc cassé - éviter le noir
- la taille des cornes de la montre ne doit pas être plus grande que le poignet

Dites moi si je me trompe Wink

Voici ce que j'ai trouvé chez Tissot dans ces critères avec un cadran 39mm, une épaisseur 9mm

La Tissot PR 100
Recherche Montre élégante - Amateur 800_ce10
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty15th Mars 2023, 16:17

Pour moi, une montre habillé doit en effet être ni trop grande, ni trop épaisse, ni trop voyante et sur un bracelet en cuir.
Je ne pense pas qu'on puisse donner des critères absolus d'élégance, que ça soit pour les montres comme pour le reste, d'ailleurs. 
Je suis en particulier dubitatif le côté "cadran clair ou blanc"  uniquement (éviter le noir ? Incompréhensible ). 
Il faut que ça soit assorti à la tenue aussi...

Après, tu sembles apprécier en particulier Tissot : c'est une bonne marque dans ce budget, si tu trouves un modèle qui te plaît, fonce. L'important c'est quand même qu'elle te plaise à toi, cette montre. Le regard des autres... Rolling Eyes 
Je vois mal quelqu'un faire une remarque parce que tu as une montre à cadran noir ou vert ou bleu (tant que c'est discret)... ce serait faire preuve d'une fermeture d'esprit assez exceptionnelle. Shocked

Je porte souvent une Seiko Présage SRPE43J1 comme celle illustrée plus haut, aussi une Akrone K-04 cendrée, je n'ai jamais eu de remarque négative.
Recherche Montre élégante - Amateur Akrone10
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty15th Mars 2023, 22:45

Et dans ton budget, pourquoi pas une belle vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
tsa-pierre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty16th Mars 2023, 08:51

Ca peut aussi mais je vis à l'étranger et moins d'options autour de moi pour essayer mise à part les commandes en ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
dante1972
Membre Actif
dante1972


Nombre de messages : 126
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 11/10/2013

Recherche Montre élégante - Amateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre élégante - Amateur   Recherche Montre élégante - Amateur Empty30th Mars 2023, 18:15

Les Seiko Présage sont quand même assez attirante et de belle facture pour un rapport qualité/prix plus qu'honnête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Montre élégante - Amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max
» A la recherche d'une montre élégante...
» recherche montre , classe , élégante !!!!
» Recherche montre auto élégante et épurée
» Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: