FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème Tissot automatic bumper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PMWatch
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2023

Problème Tissot automatic bumper Empty
MessageSujet: Problème Tissot automatic bumper   Problème Tissot automatic bumper EmptyJeu 16 Mar - 17:41

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition de cette très jolie Tissot automatic Bumper des années 45.

Problème Tissot automatic bumper 59e1db10

Problème Tissot automatic bumper E5896010

Problème Tissot automatic bumper Dd9acb10

La montre semblait fonctionner impeccablement jusqu’à ce que je la mette au poignet, je m’explique.

Après l’avoir remonté de quelques coups, je l’ai posé le temps de plusieurs heures pour vérifier son fonctionnement. Je l’ai ensuite mise au poignet pour voir sa capacité à maintenir la charge. Il s’avère que lorsque je la porte au poignet, il arrive que la montre cesse de fonctionner, si j’incline mon poignet légèrement ça repart mais généralement se rebloque peu de temps après. J’ai au départ cru à une fin de charge mais lorsque je l’enlève de mon poignet et la pose sur la table à plat, elle fonctionne très bien des heures durant.
Petite info et non des moindres, si je remonte ma montre de plusieurs coups et que je la mets au poignet, elle ne s’arrête pas, elle fonctionne très bien. J’ai l’impression que c’est une fois que la couronne « retombe ».

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PMWatch
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2023

Problème Tissot automatic bumper Empty
MessageSujet: Re: Problème Tissot automatic bumper   Problème Tissot automatic bumper EmptyDim 19 Mar - 11:06

Pas d’experts qui puissent me venir en aide? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Tissot automatic bumper Empty
MessageSujet: Re: Problème Tissot automatic bumper   Problème Tissot automatic bumper EmptyDim 19 Mar - 11:08

le(s) pivot(s) de l'axe de balancier sont intacts?
Ça veut dire quoi "la couronne retombe"?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Problème Tissot automatic bumper Empty
MessageSujet: Re: Problème Tissot automatic bumper   Problème Tissot automatic bumper EmptyDim 19 Mar - 16:00

Très jolie patine cette Tissot !  thumleft

Dis dans quel coin tu habites , ce genre de montre doit pouvoir être remise en marche par un horloger de ton coin !
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Problème Tissot automatic bumper Empty
MessageSujet: Re: Problème Tissot automatic bumper   Problème Tissot automatic bumper EmptyDim 19 Mar - 18:00

Si tu as acheté ta montre sans révision récente, le mouvement peut tout simplement être gommé.

Un rendez-vous chez un horloger lui fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
PMWatch
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2023

Problème Tissot automatic bumper Empty
MessageSujet: Re: Problème Tissot automatic bumper   Problème Tissot automatic bumper EmptyDim 19 Mar - 21:55

Merci pour vos retours. J’habite en région parisienne du côté de clamart. C’est compliqué de faire confiance à de bons horlogers, j’en connais pas vraiment, si vous avez des adresses je suis preneur. Effectivement je pourrai faire réviser la montre, datant des années 45 elles mériteraient un petit quelque chose. J’ai un peu peur qu’un horloger ne la dérègle plus qu’autre chose.
Par la couronne « retombe » j’entends, par mes mots amateurs, qu’elle s’est relâchée. Une fois remontée de plusieurs tours je n’ai pas ce problème. J’ai l’impression que c’est une fois que la réserve arrière à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Tissot automatic bumper Empty
MessageSujet: Re: Problème Tissot automatic bumper   Problème Tissot automatic bumper EmptyLun 20 Mar - 7:18

Saymone a écrit:
Si tu as acheté ta montre sans révision récente  ... un rendez-vous chez un horloger lui fera le plus grand bien.
Entièrement d'accord avec Saymone. C'est la première chose à faire.
Pour les horlogers sur Paris je n'ai eu qu'à me féliciter de Valentin Ribeiro dernièrement qui s'est occupé de ma Longines 30L et d'un petite Omega femme (en plus il a des pièces Omega si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Tissot automatic bumper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date
» Restauration Bumper automatic AS 1191 1192
» vintage invicta seeland automatique bumper (manque bumper...) aide demandée
» Ma Tissot PRS 516 automatic
» TISSOT PR50 AUTOMATIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: