FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio module 3495 World Time et DST auto ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Casio module 3495 World Time et DST auto ? Empty
MessageSujet: Casio module 3495 World Time et DST auto ?   Casio module 3495 World Time et DST auto ? EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:39

Bonjour à tous,

Je voudrais un petit renseignement svp, un détail à me confirmer.

Je viens de régler une nouvelle que je viens de prendre, une square GW-M5610u 1ber avec le nouveau module 3495.

-premier écran en mode heure locale, très bien avec le mode DST (heure d'été) en auto qui s'activera seul d'ici la fin du mois évidemment, avec changement d'heure automatique.

-second écran, 5 world time et là, par exemple sur la ville New York, il ne devrait plus y avoir que 5 heures de décalage depuis quelques jours car passage en heure d'été un peu avant nous et il y en a toujours 6.

Alors j'ai vu que manuellement en mode world time et sur la ville sélectionnée, on peut aussi la passer en DST (heure d'été), ce qui donnerait la vrai heure d'été actuelle chez eux mais je ne trouve pas ça hyper pratique en manuel sachant que cette fonction DST manuel et possible sur la trentaine de villes sélectionnées.

Du coup ma question, le mode DST n'est pas automatique en mode World Time suivant la ville sélectionnée, comme sur le mode heure locale, sachant que l'on ne change pas d'heure partout en même temps ?

Merci d'avance pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio module 3495 World Time et DST auto ? Empty
MessageSujet: Re: Casio module 3495 World Time et DST auto ?   Casio module 3495 World Time et DST auto ? EmptyJeu 16 Mar 2023 - 22:42

Sur mes GW-M5610 et GW-9400, l'heure de New-York est bien avec un retard de 5 heures (donc en DST).
Question: Votre montre est-elle en synchronisation automatique ? C'est-à-dire qu'elle s'est synchronisée récemment. Y-a-t-il un rcvd en haut, à gauche sur l'écran ?
En fait, je ne fais pas trop attention aux horaires mondiaux. Mais je pense que la montre change automatiquement. Probablement que le signal de synchronisation de Francfort donne l'information des heures mondiales mais je ne suis pas ceertain de cela).
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Casio module 3495 World Time et DST auto ? Empty
MessageSujet: Re: Casio module 3495 World Time et DST auto ?   Casio module 3495 World Time et DST auto ? EmptyJeu 16 Mar 2023 - 23:19

Merci pour ton retour. 

Oui mes syncro sont automatiques et quasi quotidiennes avec donc le symbole "rcvd". Le DST en heure locale est en auto aussi mais pas activé actuellement évidemment. 

Tu me dis que ton world time sur New York est bien calé avec -5h actuellement, tu devrais donc avoir l icône DST sur l écran world time New York pour être en heure d'été mais je pense que tu as dû le faire manuellement (perso je le fait que manuellement sur les miennes) car je ne vois pas comment le changement d'heure peut se faire automatiquement sur chacun des 30 fuseaux à des moment différents suivant les régions du monde. 

J ai ma 5000u pareil, toutes les villes sont d origine sur le mode world time en heure standard (hiver). Comme écrit sur le book, on peut passer n'importe quelle ville de l heure standard à l heure d été mais manuellement en activant le DST sauf pour le fuseau utc. 

Je ne vois rien d autre pour un passage automatique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio module 3495 World Time et DST auto ? Empty
MessageSujet: Re: Casio module 3495 World Time et DST auto ?   Casio module 3495 World Time et DST auto ? EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:55

Avec la Casio GPW-2000, je pense vraiment que le passage à l'heure d'été/hiver s'est faite automatiquement car j'ai même été surpris de voir que l'heure de New-York s'était mise à jour d'elle-même. Pourtant, je n'avais pas touché au DST de New-York.
Il serait peut-être possible que le jour du passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été (le 12 mars cette année pour New-York), l'information soit donnée par le signal de synchronisation.
Pourtant, cette nuit, j'ai enlevé le DST de New-york et il ne s'est pas remis à 2H02 lors de la synchronisation. Mais c'est peut-être le 12 mars (dans ce cas) que cela se fait.
Il faudrait penser à vérifier lors du prochain passage à l'heure d'hiver, en octobre.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Casio module 3495 World Time et DST auto ? Empty
MessageSujet: Re: Casio module 3495 World Time et DST auto ?   Casio module 3495 World Time et DST auto ? EmptyVen 17 Mar 2023 - 9:38

Bonjour, 

Je comprends ton raisonnement mais chez moi il n y a pas eu ce fonctionnement automatique. 
Si je comprends ton explication, j ai peut-être loupé la syncro automatique le 12 mars pour mon heure locale et donc pour ce changement en dst pour la zone New York... possible, certaines de mes multiband restent endormies quelques jours defois sans que je ne regarde la réception quotidienne évidemment. Depuis j ai eu cette réception auto, mais pas le dst à New York. 

Je ne sais pas du coup, j ai ma réception heure locale en auto avec peut-être des ratés de temps en temps, je l ai déjà constaté j'habite en bas du sud ouest alors suivant les conditions ça peut arriver et mon dst heure locale en auto aussi qui passera en fin du mois. 
Comme je disais, sur la notice il y a l explication pour la mise en fonctionnement du dst sur 1 ou plusieurs villes du world time en ON ou OFF, mais rien n'indique une màj automatique de celui-ci. 

Certainement que l'heure locale et world time sont liées mais les dst aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio module 3495 World Time et DST auto ? Empty
MessageSujet: Re: Casio module 3495 World Time et DST auto ?   Casio module 3495 World Time et DST auto ? EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:18

Je en suis pas certain de que je vous ai dit. Mais ma GPW-2000, je le pense bien, est bien passée seule de l'heure d'été vers hiver, ou l'inverse car il y a un certain temps de cela.
Mais bon !  C'est un sujet chez Casio que je n'ai guère expertisé.
Sinon, il faut alors le faire manuellement.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Casio module 3495 World Time et DST auto ? Empty
MessageSujet: Re: Casio module 3495 World Time et DST auto ?   Casio module 3495 World Time et DST auto ? EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:11

Je te remercie en tout cas pour tes infos et retour de ton côté. 
En manu effectivement c est sans souci. Après je suis un peu comme toi, je ne me souci que très peu des heures mondiales même si j essaie de comprendre le fonctionnement du module. 

Merci en tout cas d avoir pris le temps de regarder ça. 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio module 3495 World Time et DST auto ? Empty
MessageSujet: Re: Casio module 3495 World Time et DST auto ?   Casio module 3495 World Time et DST auto ? EmptySam 18 Mar 2023 - 8:54

Moi aussi, j'essaye de comprendre le fonctionnement de toutes ces montres (Casio, Garmin) en effectuant de nombreux essais et tests.
Lorsque je peux renseigner un membre du forum, c'est toujours bien.
Amicalement.
N.B.: Si vous avez d'autres questions àauxquelles je peux répondre, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Casio module 3495 World Time et DST auto ? Empty
MessageSujet: Re: Casio module 3495 World Time et DST auto ?   Casio module 3495 World Time et DST auto ? EmptySam 18 Mar 2023 - 11:07

C est gentil, je te vois passer souvent sur plusieurs sections et c est bien souvent intéressant de te lire.
Je te remercie encore. A bientôt. 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio module 3495 World Time et DST auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review : Casio retro classic A500W World Time
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» LIP World Time
» Casio radio pilotée module 5041
» Montre tactile CASIO BZX-100 module 1887

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: