FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage de remontoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ixere
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2016

Démontage de remontoir Empty
MessageSujet: Démontage de remontoir   Démontage de remontoir EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:50

Bonjour,
je cherche à démonter le remontoir de ce modèle de mouvement. Je n'y connais pas grand chose, je voudrais seulement réparer une montre avec l'aide de 2 qui sont en état moyen.
Je ne sais pas également par quel mouvement le changer, apparemment il s'agit d'un FE 11599 mais je ne trouve rien sur celui-ci. Et surtout : ou pouvoir m'en procurer un nouveau.

Avec mes remerciements

Ixere
Démontage de remontoir Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Démontage de remontoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage de remontoir   Démontage de remontoir EmptyLun 20 Mar 2023 - 11:38

Bonjour,

Pour retirer le remontoir, je tenterai d'appuyer au bout de la flèche en tirant gentiment le remontoir :
Démontage de remontoir Img_2010

Ce mouvement FE11599 n'est plus produit, Il semble que le TechnoTime7549 soit compatible au niveau de l'emboîtage (date par aiguille par contre), mais il n'est plus produit non plus (TechnoTime a fait faillite).

Si le circuit n'est pas mort, un mouvement quartz peut se réviser et repartir. Sinon il faudra chercher un mouvement neuf de stock ou bien trouver une montre donneuse.

Il semble être dispo ici :
https://form-parts.it/it/fe/1182-movimento.html

Autre option, trouver un calibre moderne qui partage les caractéristiques d'emboîtage de ce mouvement.
Pour info, la fiche technique du TT7549 qui comporte les dimensions importantes, canons d'aiguilles, etc. : http://www.clubderelojeria.com/comunicaciones/T/TECNOTIME/7549.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ixere
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2016

Démontage de remontoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage de remontoir   Démontage de remontoir EmptyMar 28 Mar 2023 - 9:23

Bonjour Saturne, merci de votre réponse.
J'ai tenté de repousser la cette petite pièce en tirant le remontoir, mais rien ne se passe. Bien que cette pièce à "crans" bouge lorsqu'on tire le remontoir de sa position fermée à la position de réglage des heures.

Je continue à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de remontoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du Remontoir...
» demontage d'une tige de remontoir
» Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS
» Démontage remontoir montre Boss
» Démontage tige de remontoir sur FE 11599

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: