FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

Aller en bas 
+102
EeTy
jcvechin
single28
seb91chti
Biglolle
ft1000mp
Bubba
JJLH
sebko
stud__
JPN
Milannimes
schtunks
Jura39
magwa
17rubis
igricheff
R1t0n
tof-fvt
bart69
Cramix
demat
AlexPiou
Arthur7
EdixonMiranda
SkyWeb
Rooyo*
chesney75
manu22
obione
The last outlaw
Eimerej
dksp
Yajoan
RR&B
Buckethead
GioFg
cartiersantos
Burno
OlivHD
laurentn
Elpi
Abbadon
olivier_genève
Faz
olivier2412
pecoste
52gege
Flexy
oam
leopold
OursArverne
titos
Rirido
JPC06
Mister N
Taonoy
Nicolong
Patrimonio
vicks
lelapin
Duwan
Omegaman
Guizmo69
balibalo
M ONE HUNDRED
fan
Brody
jayjay-1978
hubloter
duf666
Meister1er
Pierre-Yves
Ed the Grocer reloaded
StevenSeagull
asylum
AirX-VIII
Dicentim
Greg BzH
MOG-REVERSO
Autofam
Bobo23
mabslair
ZeroUn
montre29
clean101
Opium84
Fats
SmokingMario
elgunto
Psykokwak
giga91
Knuks
Bach609
L&S
HorlogeMécanique
pilote14
py3.14
Rayak
busbybabes
JM50
Baian
106 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH


Nombre de messages : 221
Localisation : BzH
Date d'inscription : 23/02/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:29

JM50 a écrit:

@ Greg BzH et aux autres Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Blunt_gi
1/ Pour les droits de douane, il est (presque) impossible d'avoir une connaissance pérenne des taxes : plein de p'tites guéguerres commerciales entre FR et des tas d'autres pays (hors UE) => variations  Crying or Very sad Le site des Douanes FR est bien fait:  https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger#  , il y a même une page pour chaque pays étranger, mais le consulter est tt-de-même une sacrée prise de tête  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 633549  
2/ Pour AE, tout ce que tu conseilles est TOP :  bravohap bravohap bravohap  
3/ Etrange impression
Je viens de commander début de semaine qq. bracelets via AE. Prix planchers et qualité top (2ème ou 3ème commande). Et ... ils sont arrivés ce jour = 5 jours de délai de port, postés Allemagne ! Certains AE sellers seraient-ils en trai nde constituer des stocks en UE pour i) tourner les lois douanières, ii) envahir l'UE en même temps que Taïwan ? Je pose la question  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Blunt_gi

Oui oui effectivement ça m'est arrivé aussi, dépôt en Espagne également ou Pologne, 5 jours de livraison, top 👌😎

Petite question pour ceux qui revendent leur montres, quel sites en particulier ? Le bon coin je pense, mais bon noyé dans la masse et on sait jamais si l'acheteur potentiel est sérieux ou pas, ou ailleurs ? J'ai entendu dire que vinted était pas trop mal aussi ? 🤔 Ou ici sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 14:43

Bonjour à tous, une petite question pour ceux ayant achetés leur San Martin sur Aliexpress.

J'avais profité des promotions en novembre dernier pour acheter une SN004 à moins de 200€ et j'en suis extrêmement satisfait ! Je lorgne sur d'autres modèles pour de futurs achats.

Cependant je ne comprends pas la politique tarifaire de la boutique officielle San Martin. Ils affichent des prix en dollars extrêmement intéressants sur leurs images promotionnelles, mais quand vous regardez les modèles les prix en euros sont largement plus élevés, alors que l'euro est actuellement un poil plus fort que le dollar.
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 16:56

Baian a écrit:
Bonjour à tous, une petite question pour ceux ayant achetés leur San Martin sur Aliexpress.

J'avais profité des promotions en novembre dernier pour acheter une SN004 à moins de 200€ et j'en suis extrêmement satisfait ! Je lorgne sur d'autres modèles pour de futurs achats.

Cependant je ne comprends pas la politique tarifaire de la boutique officielle San Martin. Ils affichent des prix en dollars extrêmement intéressants sur leurs images promotionnelles, mais quand vous regardez les modèles les prix en euros sont largement plus élevés, alors que l'euro est actuellement un poil plus fort que le dollar.
Bonjour Baian, ... Greg BzH peut comme moi te le confirmer : les positionnements-prix de la plupart des boutiques ALI-X sont ... des aberrations voire des manipulations  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 781367 ! Est-ce dû à l'absence totale de règlementation en RPC ? A la différenciation totale des normes comportementales ? Chai' pô, mais au moins ça emmène du fun pour les vieux vigillants  compress !
Revenir en haut Aller en bas
busbybabes
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 19:43

Bonjour 
La dernière reçue, je trouve que la boucle déployante ne semble pas "très sûre".
A voir si elle s'ouvre toute seule.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 20230310
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 20:12

Ne te fie pas aux apparences, il tiens très bien.
Aucun souci avec la mienne et ce fermoir👍
Revenir en haut Aller en bas
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH


Nombre de messages : 221
Localisation : BzH
Date d'inscription : 23/02/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 21:13

Nouveau bracelet Panerai Submersible avec les ptites touches de bleu et surtout full black, boucle comprise, pour ma Seakoss GMT 😍

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2033
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2031
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2032
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2035
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2036
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2034

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2037
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 21:34

Baian a écrit:
Bonjour à tous, une petite question pour ceux ayant achetés leur San Martin sur Aliexpress.

J'avais profité des promotions en novembre dernier pour acheter une SN004 à moins de 200€ et j'en suis extrêmement satisfait ! Je lorgne sur d'autres modèles pour de futurs achats.

Cependant je ne comprends pas la politique tarifaire de la boutique officielle San Martin. Ils affichent des prix en dollars extrêmement intéressants sur leurs images promotionnelles, mais quand vous regardez les modèles les prix en euros sont largement plus élevés, alors que l'euro est actuellement un poil plus fort que le dollar.
Tout simplement parce que pour les pays européens ils ajoutent la TVA, la perçoivent mais ne la reversent pas ce qui fait qu'elle t'est réclamée à nouveau par le transporteur (Fedex, DHL, etc....) avec les frais de douane.
Ca vient de m'arriver (enfin ça date de décembre) mais comme je n'étais pas d'accord, FEDEX m'a expliqué la réglementation (c'est relativement complexe). En résumé, ils n'ont le droit de percevoir la TVA (achat TTC) que jusqu'à 150 € TTC (guichet unique IOSS), Au-delà, la TVA devra être déclarée à la douane de manière électronique et ces formalités seront effectuées par les transporteurs agissant pour le compte des acheteurs en ligne.
Je suis maintenant en pourparlers avec AliExpress pour me faire rembouser la TVA injustement perçue et ils y mettent de la très mauvaise volonté et sont très procéduriers. C'est pas gagné. Evil or Very Mad


Pour ceux qui veulent bucher le sujet TVA, quelques liens :


- [url=https://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne#:~:text=taux normal %3A 20 %,inchang%C3%A9) %3A 2%2C1 %]https://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne#:~:text=taux%20normal%20%3A%2020%20%25,inchang%C3%A9)%20%3A%202%2C1%20%25[/url]



- [url=https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=D00D1E2F-5D34-4CCD-B66A-318F2583AAE6&filename=1164 - CP commun DGDDI DGFiP. Commerce electronique et achats en ligne.pdf]https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=D00D1E2F-5D34-4CCD-B66A-318F2583AAE6&filename=1164%20-%20%20CP%20commun%20DGDDI%20DGFiP.%20Commerce%20electronique%20et%20achats%20en%20ligne.pdf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 22:59

MOG-REVERSO a écrit:

Tout simplement parce que pour les pays européens ils ajoutent la TVA, la perçoivent mais ne la reversent pas ce qui fait qu'elle t'est réclamée à nouveau par le transporteur (Fedex, DHL, etc....) avec les frais de douane.
Ca vient de m'arriver (enfin ça date de décembre) mais comme je n'étais pas d'accord, FEDEX m'a expliqué la réglementation (c'est relativement complexe). En résumé, ils n'ont le droit de percevoir la TVA (achat TTC) que jusqu'à 150 € TTC (guichet unique IOSS), Au-delà, la TVA devra être déclarée à la douane de manière électronique et ces formalités seront effectuées par les transporteurs agissant pour le compte des acheteurs en ligne.
Je suis maintenant en pourparlers avec AliExpress pour me faire rembouser la TVA injustement perçue et ils y mettent de la très mauvaise volonté et sont très procéduriers. C'est pas gagné. Evil or Very Mad


Pour ceux qui veulent bucher le sujet TVA, quelques liens :


- [url=https://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne#:~:text=taux normal %3A 20 %,inchang%C3%A9) %3A 2%2C1 %]https://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne#:~:text=taux%20normal%20%3A%2020%20%25,inchang%C3%A9)%20%3A%202%2C1%20%25[/url]



- [url=https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=D00D1E2F-5D34-4CCD-B66A-318F2583AAE6&filename=1164 - CP commun DGDDI DGFiP. Commerce electronique et achats en ligne.pdf]https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=D00D1E2F-5D34-4CCD-B66A-318F2583AAE6&filename=1164%20-%20%20CP%20commun%20DGDDI%20DGFiP.%20Commerce%20electronique%20et%20achats%20en%20ligne.pdf[/url]
Merci pour ce topo complet (refs) et ... Bonne chance avec AliExpress  Winolk : pas gagné d'avance. FEDEX est un des freight carriers les + sûrs. Mais il est loin d'être "gratuit" à la vendeur de chez AliExpress cherry : on a donc, en temps qu'acheteurs à la recherche des lowest prices, ... la rançon de nos impératifs monétaires. De +, FEDEX -et les autres carriers, ne sont pas trop intéressés par les très petits volumes <=> même imaginer la création d'un compte FEDEX FAM + planifier 1 000 achats depuis la RPC --> FR et "tenter le coup", ne parviendrait sans doute pas à obtenir de FEDEX un tarif d'envoi unitaire compétitif avec celui des routeurs établis en RPC, 1ère économie exportatrice de milliards de bouzingues depuis des lustres (volume et valeur)  colors
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptySam 11 Mar 2023 - 23:02

Greg BzH a écrit:
Nouveau bracelet Panerai Submersible avec les ptites touches de bleu et surtout full black, boucle comprise, pour ma Seakoss GMT 😍

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2033
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2031
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2032
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2035
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2036
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2034

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Pxl_2037
Son aspect est vraiment top, ... Ça va en jeter du côté de St-Florent cet été  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 8:10

@ Greg-BzH, Très chouette ta "Panerai"  avec ce bracelet ! thumright

ça fait robuste ! (Une montre d'homme quoi.....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH


Nombre de messages : 221
Localisation : BzH
Date d'inscription : 23/02/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 9:47

@JPC06 @JM50
Merci messieurs, oui ça lui fait une sacré gueule et c'est sûr que c'est un beau bébé lol 44mm + le protège couronne avec ce bracelet (que j'adore ! J'ai 2 ou 3 autres montres qui en sont équipées aussi), mais bon c'est du Panerai style et faut l'assumer c'est sûr 😁 j'ai eu l'occasion d'avoir une Submersible 47 mm dans les mains, et là c'est encore pire, mais quelle magnifique pièce d'acier et de design ! Celle ci à côté elle fait "standard" à Bangkok j'avais essayé plusieurs Panerai aussi, bon c'était pas des "vraies" j'avoue 😁😁😁 mais des répliques AAA et c'est impressionnant au poignet.
Moi j'aime bien de ttes façons, je fait parti de ceux, très minoritaire je sais, qui n'aime pas les tocantes en dessous de 42mm,je trouve ça trop petit. J'ai l'impression de porter une montre pour enfant en 39 ou 40 mm lol entre 43 et 45 c'est l'idéal, pour moi en tt cas 🤙
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 10:39

Greg BzH a écrit:
@JPC06 @JM50
Merci messieurs, oui ça lui fait une sacré gueule et c'est sûr que c'est un beau bébé lol 44mm + le protège couronne avec ce bracelet (que j'adore ! J'ai 2 ou 3 autres montres qui en sont équipées aussi), mais bon c'est du Panerai style et faut l'assumer c'est sûr 😁 j'ai eu l'occasion d'avoir une Submersible 47 mm dans les mains, et là c'est encore pire, mais quelle magnifique pièce d'acier et de design ! Celle ci à côté elle fait "standard" à Bangkok j'avais essayé plusieurs Panerai aussi, bon c'était pas des "vraies" j'avoue 😁😁😁 mais des répliques AAA et c'est impressionnant au poignet.
Moi j'aime bien de ttes façons, je fait parti de ceux, très minoritaire je sais, qui n'aime pas les tocantes en dessous de 42mm,je trouve ça trop petit. J'ai l'impression de porter une montre pour enfant en 39 ou 40 mm lol entre 43 et 45 c'est l'idéal, pour moi en tt cas 🤙
@GregBzH et JPC06 : Ahem... Je laisse à JP le soin de mirliflorer sur la taille comparée des tocantes et des ... euh ... Pardonnez-moi  Evil or Very Mad Plus sérieusement, la taille des boitiers a 1 pré-déterminant : la mode. Et ensuite, si la mode est à des boitiers larges, Greg trouvera des boitiers larges en abondance.
Le fait que Greg perçoive un boitier large comme mieux adapté à son goût / à ses mensurations (ahem, après tout, on peut porter sa montre où on veut  Neutral#-Qt: ) est une bonne chose s'il peut en trouver.
MAIS.
Le "petits" boitiers, lorsqu'on parle de mécanismes manuels ou auto, sont beaucoup plus valorisables, pour des raisons évidentes : miniaturisation des rouages / des axes / etc. => montage bien plus ardu qu'en dimensions x 2 ou 3, pour obtenir le même fonctionnement.
Hugh, Papy JM50 a parlé. Il vous passe le calumet de la paix Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rayak
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2020

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 11:18

MOG-REVERSO a écrit:

Tout simplement parce que pour les pays européens ils ajoutent la TVA, la perçoivent mais ne la reversent pas ce qui fait qu'elle t'est réclamée à nouveau par le transporteur (Fedex, DHL, etc....) avec les frais de douane.
Ca vient de m'arriver (enfin ça date de décembre) mais comme je n'étais pas d'accord, FEDEX m'a expliqué la réglementation (c'est relativement complexe). En résumé, ils n'ont le droit de percevoir la TVA (achat TTC) que jusqu'à 150 € TTC (guichet unique IOSS), Au-delà, la TVA devra être déclarée à la douane de manière électronique et ces formalités seront effectuées par les transporteurs agissant pour le compte des acheteurs en ligne.
Je suis maintenant en pourparlers avec AliExpress pour me faire rembouser la TVA injustement perçue et ils y mettent de la très mauvaise volonté et sont très procéduriers. C'est pas gagné. Evil or Very Mad


Pour ceux qui veulent bucher le sujet TVA, quelques liens :


- [url=https://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne#:~:text=taux normal %3A 20 %,inchang%C3%A9) %3A 2%2C1 %]https://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne#:~:text=taux%20normal%20%3A%2020%20%25,inchang%C3%A9)%20%3A%202%2C1%20%25[/url]



- [url=https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=D00D1E2F-5D34-4CCD-B66A-318F2583AAE6&filename=1164 - CP commun DGDDI DGFiP. Commerce electronique et achats en ligne.pdf]https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=D00D1E2F-5D34-4CCD-B66A-318F2583AAE6&filename=1164%20-%20%20CP%20commun%20DGDDI%20DGFiP.%20Commerce%20electronique%20et%20achats%20en%20ligne.pdf[/url]
 Oui et non pour la TVA...
Si on prends les prix en USD et qu'on rajoute 20%, on est encore assez loin des prix en euros. J'ai essayé de leur poser la question, mais je n'ai jamais réussi à avoir de réponse satisfaisante...
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 11:51

Re-bonjour à tous, ... Alors, voilà : je cherche également un bracelet NATO bandes Gulf pour ma me-too HOLUNS dont voici une image. Avez-vous des coord. ALI-Ex pour ce faire ? Amitiés, JM50Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Holuns10
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 13:03

Voili, voilou.... Wink

https://fr.aliexpress.com/item/33000937073.html?spm=a2g0o.productlist.main.63.2d657194FTB75x&algo_pvid=1e38919d-c35f-4403-a069-a88fb6aff32c&algo_exp_id=1e38919d-c35f-4403-a069-a88fb6aff32c-31&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2267069027894%22%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%2117.62%2117.62%21%21%21%21%21%40212244c416786254207716386d0728%2167069027894%21sea%21FR%21882989940&curPageLogUid=4zAW16WxA10N

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Img_3113
Revenir en haut Aller en bas
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH


Nombre de messages : 221
Localisation : BzH
Date d'inscription : 23/02/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 13:24

JM50 a écrit:

@GregBzH et JPC06 : Ahem... Je laisse à JP le soin de mirliflorer sur la taille comparée des tocantes et des ... euh ... Pardonnez-moi  Evil or Very Mad Plus sérieusement, la taille des boitiers a 1 pré-déterminant : la mode. Et ensuite, si la mode est à des boitiers larges, Greg trouvera des boitiers larges en abondance.
Le fait que Greg perçoive un boitier large comme mieux adapté à son goût / à ses mensurations (ahem, après tout, on peut porter sa montre où on veut  Neutral#-Qt: ) est une bonne chose s'il peut en trouver.
MAIS.
Le "petits" boitiers, lorsqu'on parle de mécanismes manuels ou auto, sont beaucoup plus valorisables, pour des raisons évidentes : miniaturisation des rouages / des axes / etc. => montage bien plus ardu qu'en dimensions x 2 ou 3, pour obtenir le même fonctionnement.
Hugh, Papy JM50 a parlé. Il vous passe le calumet de la paix Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Blunt_gi

Hugh papy 🖐️ 100% d'accord avec toi, tout ça n'est que très subjectif, la bonne taille c'est celle que l'on aime point final, après tout, porter une montre est une affaire de goût très personnel, la même chose qu'un vêtement ou autre accessoire "de mode", le tout c'est de rester dans le bon goût, tout en restant très égocentré sur nos poignets il est vrai !
Mais j'ai aussi quelques pièces en 40 mm que j'adore, elles ont un côté plus classy et chic peut-être, en plus de la prouesse technique comme tu l'a si bien précisé 👍 de ttes façons en commençant une collection, telle quelle soit d'ailleurs, on se cherche un peu au début et on a tendance à essayer différentes choses, et puis nos goûts s'affinent avec le temps pour arriver à ce que l'on aime vraiment. J'y ai laissé quelques euros c'est sûr lol mais au moins maintenant j'aime et surtout je porte pratiquement chacune des pièces de ma collection (une 40aine). Bon j'ai pas encore franchi le pas d'une montre full gold par contre 😁
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 13:28

Ma ch'tite "Dayto" du dimanche... Wink

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Img_3113
Revenir en haut Aller en bas
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH


Nombre de messages : 221
Localisation : BzH
Date d'inscription : 23/02/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 13:35

Nice 🤩 l'une de mes config préférée 👍intemporel
Revenir en haut Aller en bas
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH


Nombre de messages : 221
Localisation : BzH
Date d'inscription : 23/02/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:37

Édit modo : pas de vente dans les fils
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:24

Pour moi suite a l'annulation de 2 pagani que je n'aurais pas porté, rien de bien nouveau, et je vais en degager plusieurs pour
- un projet de conception de montres uniques ou pas, j'en sais rien encore, avec des amis ukrainiens dont des designers, et j'ai trouvé un gars pour me faire des dials superbes. En plus il est ukrainien. Vous l'aurez compris, c'est donc pour essayer de faire un peu plus qu'envoyer des dons, de faire quelque chose, des montres sur base modding avec du NH35, des pieces de qualité et tout un packaging... histoire de faire un peu d'argent qui ira directement dans l'achat de matos specifique pour des unités qui en font souvent la demande à un réseau d'approvisionnement direct (Prague-Ukraine, c'est proche....)

- m'enfin la revente d'homages va pas mener bien loin donc je sors une Breitling (franchement la bonne affaire, pardon les modos mais avouons que tout de même). Pour les chinoiseries j'irais sur reddit si il y a des interessés, pour échanges aussi, etc.. d'ailleurs vous les revendez où vous? pas l'air d'en voir des massses ici

A venir, sans doute craquage pour un des chronos Baltany ou la rdunae bp ou si j'arrive à trouver une hommage à la Milsub ou la seamaster Miltec, ca n'a plus l'air d'exister...
J'ai failli prendre la fraichement sortie San martin 004 nouvelle version mais bon, une Milsub lunette ceramique, verre saphir et cadran glossy, heu, bon, c'est pas top l'esprit...

Mais ca me fait vraiment tomber des nues que personne en fasse, ou alors qui ont pas l''air top... incroyable.. 

D'ailleurs si quelqu'u a une sharkmaster ou autre sous la main....

Sinon j'ai ma montre à moi, maigre tentative de tudor sub snowflake style avec une evocation de quand j'faisais de la zik  , remarquez la finesse d'esprit avec 'melodic' au lieu de 'automatic' et 134bpm (la vitesse du boumboum) en lieu et place de l'etancheité. J'ai pas trop cherché plus loin. pour l'exactitude, je voulais un bracelet a reglage fin contemporain.

Bon les couleurs different de ce que l'on m'a montré et l'impression a l'air crade sur photo,[EDIT] wow c'est dingue comme le Melodic a l'air sale.. je l'ai jamais vu ainsi, bizarre l'upload). M'enfin ca fait vintage. Ou moche. M'en fous, cest ma mienne! Avec mon nom dessus! pour 100 balles livrée..

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 IMG-7810
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 IMG-7963
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:09

JPC06 a écrit:
Voili, voilou.... Wink
Merci à toi JPC06 ! Mais le color code GULF est très typé : cf. l'image ci-dessous. J'en ai trouvé en format NATO via la Baie et via un teuton, mais le coeff. de marge qu'il prend vs d'autres NATO n'est pas cool => je cherche "simplement" à les spotter directement c/o ALI-x ...Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Gulf_n10
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:13

JM50 a écrit:

Merci à toi JPC06 ! Mais le color code GULF est très typé : cf. l'image ci-dessous. J'en ai trouvé en format NATO via la Baie et via un teuton, mais le coeff. de marge qu'il prend vs d'autres NATO n'est pas cool => je cherche "simplement" à les spotter directement c/o ALI-x ...Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Gulf_n10

Je t'ai proposé celui qui se rapprochait le plus de la photo de ta montre.... Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Blunt_gi
Quand à ton Nato bleu ciel ci-dessus, il existe également chez Ali. Chinois
Par contre, il fait 22 mm....

https://fr.aliexpress.com/item/1005001419158028.html?spm=a2g0o.productlist.main.101.321471f59vJKJf&algo_pvid=a0aac019-747f-41c5-8e5d-f89d52fcab6d&algo_exp_id=a0aac019-747f-41c5-8e5d-f89d52fcab6d-50&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000016027471200%22%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%2117.91%2110.56%21%21%21%21%21%40211be59e16786412669668710d06c2%2112000016027471200%21sea%21FR%21882989940&curPageLogUid=LruzaXTh2tH7
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:31

py3.14 a écrit:
Pour moi suite a l'annulation de 2 pagani que je n'aurais pas porté, rien de bien nouveau, et je vais en degager plusieurs pour
- un projet de conception de montres uniques ou pas, j'en sais rien encore, avec des amis ukrainiens dont des designers, et j'ai trouvé un gars pour me faire des dials superbes. En plus il est ukrainien. Vous l'aurez compris, c'est donc pour essayer de faire un peu plus qu'envoyer des dons, de faire quelque chose, des montres sur base modding avec du NH35, des pieces de qualité et tout un packaging... histoire de faire un peu d'argent qui ira directement dans l'achat de matos specifique pour des unités qui en font souvent la demande à un réseau d'approvisionnement direct (Prague-Ukraine, c'est proche....)

- m'enfin la revente d'homages va pas mener bien loin donc je sors une Breitling (franchement la bonne affaire, pardon les modos mais avouons que tout de même). Pour les chinoiseries j'irais sur reddit si il y a des interessés, pour échanges aussi, etc.. d'ailleurs vous les revendez où vous? pas l'air d'en voir des massses ici

wow c'est dingue comme le Melodic a l'air sale.. je l'ai jamais vu ainsi, bizarre l'upload). M'enfin ca fait vintage. Ou moche. M'en fous, cest ma mienne! Avec mon nom dessus! pour 100 balles livrée..


Hello Pi 3,1416, Qq. remarques :
- Gaffe à ces projets d'hommages sur base NH35 : il y en a déjà une foultitude on ze market et pour i) t'en différencier, ii) assurer un coeff. de marge apte à assurer tes achats caritatifs + freight cost + micro-base logistique locale + etc., il te faut donc une HYPER-QUALITE + des couts de composants + assemblage + packing HYPER BAS : pas gagné :-( En effet, le coût de m.-oe. ukrainien actuel est sans doute très bas. Mais nous espérons tous qu'il regrimpe rapidement ... Quant à trouver sur place de la m.-oe. qualifiée, ... Il doit y en avoir plus à Morteaux malgré le temps passé :-( bis.
- Paradoxalement, un des segments les plus actifs d'acheteurs de me-toos me semble être localisé en Russie  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Blunt_gi 
- Alors, ... Gain de temps et de $$$ en "se contentant" de faire de l'intermédiation : tu sources des me-toos top, tu les vérifies et les remballe de manière valorisante (ta "added value" ;-), et tu les revends à + 50%.
- LAST BUT NOT LEAST : LES POILS  Winolk  !!! Y'en a marre de zyeuter des poignets poilus comme en 40, je sais bien que cela permet une visualisation "in situ", mais  yeux
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:35

JPC06 a écrit:


Je t'ai proposé celui qui se rapprochait le plus de la photo de ta montre.... Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Blunt_gi
Quand à ton Nato bleu ciel ci-dessus, il existe également chez Ali. Chinois
Par contre, il fait 22 mm....

https://fr.aliexpress.com/item/1005001419158028.html?spm=a2g0o.productlist.main.101.321471f59vJKJf&algo_pvid=a0aac019-747f-41c5-8e5d-f89d52fcab6d&algo_exp_id=a0aac019-747f-41c5-8e5d-f89d52fcab6d-50&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000016027471200%22%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%2117.91%2110.56%21%21%21%21%21%40211be59e16786412669668710d06c2%2112000016027471200%21sea%21FR%21882989940&curPageLogUid=LruzaXTh2tH7
Mesdames et Messieurs, JPC06 EST IMPERIAL  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 EmptyDim 12 Mar 2023 - 18:19

Pourtant je n’ai aucun lien de parenté avec Bonaparte….😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: