FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?

Aller en bas 
+3
fredched
jacno1977
Le temps retrouvé
7 participants
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?    Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:26

Bonjour toutes et tous ,




je cherche à recompléter ma collection , largement revendue en 2021 .

J'ai déjà réintroduit une JLC et une IWC .


Il reste le cas ZENITH .


Manufacture ô combien attachante ...
 

Et puis j'ai le magnifique ouvrage de notre regretté Joël Duval .


il est vrai , aussi , que j'ai eu quelques sévères déboires avec le mouvement El Primero de ma précédente Zenith , pourtant achetée neuve ...
Et qui me mit 15 ' de retard , au bout de deux mois Shocked !



Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  P1130217



Malgré tout , je veux retenter , car c'était peut-être LE mauvais exemplaire ...


Je précise que mon poignet est du genre épais .


Donc , une grand-mère , en or , éblouissante encore , malgré son âge .
Au moins 25 ans d'âge , dans les meilleurs des cas .
En 40 mm .

Difficulté : trouver un modèle révisé récemment par Zenith , ce qui me semble indispensable !



Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Chrono12
Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  00pp-m10




Ou la réinterprétation d'un classique , en or , aussi .
En 42 mm , ce qui est peut-être un peu trop .
Mais on la trouve aussi en 38 mm .
Ce qui me semble , par contre , un peu limite pour mon poignet , même si j'ai une PP et une Omega en 39 mm .



Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Montre18



Ou une réédition presqu'à l'identique , en acier  .
Quasi parfaite .
Mais en 38 mm .

Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Zenith23





Qu'en pensez -vous ?

Aucun aspect spéculatif en vue : à mon âge , j'ai dépassé ça .
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?    Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  EmptyMar 28 Mar 2023 - 23:34

Bonsoir, 
Je préfère la dernière que tu présentes en 38mm, je l'ai en 42mm qui me convient en taille par rapport à mon poignet, hors mis le diamètre, c'est la même chose, ce cadran est celui qui ressort le mieux grâce au boitier acier, enfin ce n'est que mon avis, en tout cas j'adore la mienne.
Pour le fonctionnement, aucun souci depuis deux ans, avec toutefois une particularité liée à l'El Primero, c'est connu, il consomme plus d'énergie vu la fréquence, si on bouge peu dans la journée en travaillant sur un clavier d'ordinateur, c'est bien de lui donner un peu de remontoir le matin, quelques tours de couronnes lui font du bien. En revanche, si on a des activités extérieures, et que l'on bouge, ce n'est pas utile de lui donner de la "pêche" le matin.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?    Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  EmptyLun 10 Avr 2023 - 18:33

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai acheté une Zenith qui est partie en révision à la manufacture quasiment directement. Sachant qu'ils ont de la disponibilité en pièces sur pas mal d'exemplaires, il ne faut pas trop avoir d'inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?    Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  EmptyLun 10 Avr 2023 - 18:41

La Chronomaster 1969 en 38mm sans hésitation. Par contre pas avec le cadran du modèle présenté. Une mise à jour a été faite les dernières années de production, bien plus réussie avec les sous cadrans retravaillés. Attention également à l'épaisseur du boîtier, idem deux types de boitiers ont circulé simultanément, l'un plus épais que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?    Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  EmptyMer 3 Mai 2023 - 16:49

@le temps retrouvé : Ahem, à mon âge, le "classique" l'emporte souvent. Les deux El Primero or (40 ou 42 mm ?) gagnent haut-la-main le concours d'élégance ! Les dimensions des sous-cadrans, les couleurs "djeun'" et la protubérance des poussoirs de toutes les autres ... Pas vraiment les atours de BB, si tu me le permets  Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Blunt_gi 
J'acquiers parfois des montres UNIQUEMENT pour l'élégance de leur cadran, leur mécanisme ayant à cet égard une importance moindre.
En tout cas, bravo pour tes photos ! @ lire ta décision finale ... et voir les photos de l'heureuse élue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 397
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?    Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  EmptyMer 3 Mai 2023 - 17:25

Je profite de cette interrogation existentielle pour signaler la présence dans les PA d'une Zenith triple date récemment révisée (vendue par moi-même) Wink . Mais il est vrai qu'elle n'est pas en or… Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?    Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?  EmptyMer 3 Mai 2023 - 20:32

Le Chronomaster original 38 mm pour moi aussi , c'est une montre que j'ai achetée ( avec le cadran  " panda inversé " ) et qui va parfaitement sur mon poignet de 18 cms pourtant habitué à des diamètres plus imposants ...  Elle " taille " grand visuellement compte tenu de son ouverture de cadran et de l'absence de lunette autour de ce dernier ...

Et pourquoi pas en or rose, pour changer de l'acier, je la trouve très belle dans cet alliage avec le cadran aux couleurs historiques ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ZENITH , oui mais laquelle ? Une grand-mère ou une jeunesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes dix Zenith vintages
» Zenith oui mais laquelle?
» Une Zenith, mais laquelle?!!
» Une ZENITH , oui bien sûr , mais laquelle ?
» grand mère UG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: