FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres jalons de vie / évènements / souvenirs

Aller en bas 
+10
hurluberlu
Frenchy11
StevenSeagull
pecoste
rav6en
Yann
matthiasm
Neutralys
Spitfire
senstrigonometrique
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyMer 29 Mar 2023 - 16:36

Bonjour à tous,

D'avance pardon si un tel sujet existe déjà, je ne maîtrise pas bien la fonction recherche 🙈

Par curiosité, je me demandais : en dehors de la collection pure, vous êtes-vous (ou vous a-t-on) offert certaines de vos montres pour marquer des évènements de votre vie ? Ou comme souvenirs. Lesquels ?

Pour ma part, j'ai une petite Seiko solaire qui est le souvenir de mon premier grand voyage, génial, au Japon.

Avant ça, mon père avait voulu m'offrir ma première pièce pour l'obtention de mon diplôme. À l'époque, nous avions fait une virée rue Royale. Mais les finalistes avaient chacune un gros défaut : une Tag, être du quartz, et une Patek ellipse d'or, être vraiment trop chère 😅, du coup j'ai eu autre chose, hors-sujet ici. Mais il s'est rattrapé pour mes 30 ans, avec une magnifique Oméga.

Et je suis actuellement à la recherche de nouvelles précieuses pour marquer la naissance de mes enfants Smile

À vos confidences !


Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Pxl_2021


Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Pxl_2020
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyMer 29 Mar 2023 - 16:58

Une Speed pour mes 50 ans, et une Navi SuperConstellation quand ma Navitimer 3100 a rendu l’âme.
C’est moi qui me les offre, c’est plus sûr clown ,et sinon plein de chtites tocantes( SKX007j, MakoI and so on)
au gré de mes envies, là je suis allé ce matin chez mon AD Tudor....
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/11/2022

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:30

Je me suis acheté une Orient Bambino Open Heart pour la fin de mes études, un petit plaisir sans casser la tirelire:
Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Orient10

Et quelques années plus tard, une petite montre russe avec un magnifique cadran rouge pour un anniversaire important, pour une bouchée de pain:
Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Luch_r11
Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Luch_r10
Il y a malheureusement des traces de doigts sur le cadran, mais avec le bon angle ça passe bien.
Je sais que tu cherchais une montre à cadran rouge, celle là est une 34mm pour information.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:29

Neutralys a écrit:



Je sais que tu cherchais une montre à cadran rouge, celle là est une 34mm pour information.

En effet 😉 C'est une Luch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/11/2022

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:36

Effectivement, payée trois fois rien (65€ avec frais de ports) Wink
Mais non révisée et 2 mois après elle a du faire une révision complète.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyMer 29 Mar 2023 - 21:05

Neutralys a écrit:
Effectivement, payée trois fois rien (65€ avec frais de ports) Wink
Mais non révisée et 2 mois après elle a du faire une révision complète.

[HS] Seconde main ou en provenance de Biélorussie ? Rien à voir avec le cadran rouge, mais j'ai aussi des vues sur leurs mono-aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/11/2022

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyMer 29 Mar 2023 - 21:29

Seconde main, celle-ci date de la fin des années 70.
Il est vrai que leur mono-aiguille me fait de l’œil également !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Membre Actif
Yann


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/10/2007

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:01

A chaque enfant (2) et a 30/35 et 40 ans, je me suis fait plaisir et offert à moi même une montre. C’est des bonnes excuses ;-).

La dernière une Omega seamaster Aqua terra en 41
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:23

Yann a écrit:
A chaque enfant (2) et a 30/35 et 40 ans, je me suis fait plaisir et offert à moi même une montre. C’est des bonnes excuses ;-).

La dernière une Omega seamaster Aqua terra en 41

Haha donc 5 déjà, sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:27

Une Oris Frank Sinatra date pour mes fiançailles (revendue car je ne la portais plus)
Une Panerai Logo Base pour mes 30 ans (revendue car je ne la portais plus)
Une Rolex 214270 mk2 pour mes 40 ans (volée en janvier dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Membre Actif
Yann


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/10/2007

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:29

senstrigonometrique a écrit:


Haha donc 5 déjà, sympa !

+ une panerai pour la création de ma Société 🙈
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:33

matthiasm a écrit:
Une Oris Frank Sinatra date pour mes fiançailles (revendue car je ne la portais plus)
Une Panerai Logo Base pour mes 30 ans (revendue car je ne la portais plus)
Une Rolex 214270 mk2 pour mes 40 ans (volée en janvier dernier)

Mince, mais que te reste-il alors ??


Yann a écrit:
+ une panerai pour la création de ma Société 🙈

Tu as bien raison ! J'hésite entre créer une société (de vente de chihuahuas ?) ou faire un autre enfant du coup

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Yann
Membre Actif
Yann


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/10/2007

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:37

senstrigonometrique a écrit:


Tu as bien raison ! J'hésite entre créer une société (de vente de chihuahuas ?) ou faire un autre enfant du coup

Tant que ça te donne une excuse pour te faire plaisir avec une nouvelle montre, les deux choix sont bons 😂
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:49

senstrigonometrique a écrit:


Mince, mais que te reste-il alors ??

Une Submariner 14060M de 2011 et mon nom sur une liste pour une Explo 36mm Rolling Eyes . Je n'ai jamais eu plus de 3 montres (on m'a volé une Railmaster en même temps que l'Explo) et ça me va, globalement je ne tourne qu'avec 2 et ça me réjouis (et tant mieux car si mes revenus ont augmenté, mon pouvoir d'achat "montres" a baissé  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 9:51

Une Louis Erard régulateur pour fêter une promotion
Une Navitimer 806 pour mes 40 ans
Une Hamilton khaki field pour mon départ de mon poste (bon goût mes collègues !!)
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:11

rav6en a écrit:
Une Louis Erard régulateur pour fêter une promotion
Une Navitimer 806 pour mes 40 ans
Une Hamilton khaki field pour mon départ de mon poste (bon goût mes collègues !!)

Waw, très gentils collègues effectivement ! Faut que je songe à démissionner moi
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7228
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:31

A mon dernier changement de taf j'ai eu l'Annuel des montres (et le nouveau paraissait peu après mais soit), c'est un début. Mr. Green

Là je me fais des noeuds au cerveau pour celle qui sera la montre de mes 40 ans, ça me laisse le temps (mais pas tant que ça si liste il doit y avoir). 
J'aimerais marquer le coup, je l'ai pas fait pour les 30 ans ni les naissances des enfants car je m'intéressais peu à l'horlogerie à ce moment-là. Par contre j'ai eu qques montres "fête des pères" (le prétexte Mr. Green ) par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 589
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:43

Pour la naissance des enfants, un montre de l'année de naissance.
Dans l'idée, elles leurs seront transmises plus tard.
Moi ça m'aurait fait plaisir d'avoir une montre de mon année de naissance.

Est-ce que ce sera également leur cas ?
Est-ce que les montres que j'ai choisi seront encore emblématiques dans 40 ans ?

Si c'est le cas, tant mieux. Et sinon, j'ai beaucoup de plaisir à les porter aujourd'hui. C'était avant tout un achat égoïste, j'ai juste trouvé sympa de faire coïncider les dates.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 12:28

C est devenu une bonne excuse oui chez nous oui

Une mont blanc pour mes fiancailles
Une Grand Seiko pour la naissance du premier enfant
une Panerai pour la naissance de #2 (une reverso pour ma femme)

Et a l epoque une longines pour mes 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 13:04

Une Omega Seamaster 300 cadran blanc pour mes fiançailles revendue après le divorce...
Une Bulgari Bulgari or pour mes 30 ans, revendue parce que trop datée
Une PP 5712R pour mes 40 ans
Une Speed de mon année de naissance pour mes 50 ans
Une Explo1 pour la naissance de mon fils, elle est au coffre et il l'aura neuve pour ses 20 ans ou la fin de ses études si il est sage.
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 13:37

Pas encore de montre jalons, mais ;

J'ai prévu d'acheter une montre de l'année de naissance de mon fils, pas encore arrêté sur le budget ou le modèle, mais ce sera la prochaine.
Il est certain que j'achèterai aussi une montre pour mes fiançailles/mariage quand ce sera le moment.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 14:53

Higny a écrit:
Pas encore de montre jalons, mais ;

J'ai prévu d'acheter une montre de l'année de naissance de mon fils, pas encore arrêté sur le budget ou le modèle, mais ce sera la prochaine.
Il est certain que j'achèterai aussi une montre pour mes fiançailles/mariage quand ce sera le moment.

2023 alors ? Pour le fils
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 15:10

Non, une montre de 2019 pour mon fils. A l'époque je portais une Festina.
L'avantage, c'est que je peux viser des montres dont le prix du neuf est légèrement plus haut, avec la décote, le prix redevient accessible, et la montre est encore trouvable full set, voire neuve.
Revenir en haut Aller en bas
sim76
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/10/2022

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptyVen 31 Mar 2023 - 16:06

En ce qui me concerne, j'ai prévu de marquer mon départ à la retraite, dans un peu moins d'un an, par l'achat d'une Longines Legend Divers no date 42 mm cadran noir.

Comme j'avais budgété l'achat en 2023 d'une seconde moto et que cet achat ne se fera finalement qu'au printemps 2024, je suis parti à la recherche de la montre dès maintenant comme ça j'ai le temps de la trouver.......voir la rubrique "recherche" du forum.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montres jalons de vie / évènements / souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Montres jalons de vie / évènements / souvenirs   Montres jalons de vie / évènements / souvenirs EmptySam 1 Avr 2023 - 1:29

C'est marrant comme on peut vouloir marquer certains événements en s'achetant une montre. Mais au fond, ne serait-ce pas une belle excuse pour succomber à une nouvelle CHI ?
Perso, j'ai célébré mon second mariage avec une Breitling Chronomat au cadran nacré.
Et pour mes 50 ans, une Tudor Fastrider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres jalons de vie / évènements / souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des montres fantômes, des évènements qui n'ont pas eu lieu. Pas de chance Omega
» Les montres à souvenirs
» Vieux souvenirs de montres
» Les grands évènements de FAM - Un nouveau forum Seiko
» Les évènements de la vie ne font pas tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: