FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet assure ses montres contre le vol

Aller en bas 
+11
Cramix
Homer J. Simpson
pegasus76
Kadock07
falconbmw
DUF
Bach609
vvdb
Touki83
remy59
Le Jules
15 participants
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyLun 3 Avr - 10:34

Source Les Échos 

Se faire voler une montre achetée à prix d'or, c'est l'angoisse de tous les propriétaires et collectionneurs. Face à la recrudescence de ce type de vols, souvent « à l'arrachée », la célèbre marque suisse de montre de luxe Audemars Piguet proposera désormais à ses clients de remplacer leur bien volé.
La fabriquant de la très prisée Royal Oak a mis en place un programme garantissant le remplacement, le remboursement ou la réparation de toute montre volée ou endommagée achetée en 2022 ou 2023, détaille l'agence de presse Bloomberg. Et ce pour une durée de deux ans à compter de l'achat, a déclaré le directeur général d'Audemars Piguet, François-Henry Bennahmias.

Une première

Cette initiative est une première dans l'histoire du secteur des montres de luxe, affirme-t-il. « Nous écoutons nos clients et nous devons également regarder ce qui se passe dans le monde en ce moment. Nous avons des villes importantes en Europe et aux Etats-Unis qui ne sont plus aussi sûres », a justifié le directeur général.
Pour être éligible, les clients devront prouver qu'ils ont acheté et possèdent la montre, en fournissant une photo et le numéro de série. Si celle-ci est volée, il devra y avoir un rapport de police valide. Ils se verront alors proposer le choix entre le remboursement ou le remplacement de la montre. Si elle n'est plus produite, Audemars Piguet proposera un modèle similaire dans la collection actuelle.

LIRE AUSSI :

 DECRYPTAGE - Les géants des montres de luxe prêts à casser les codes
 DECRYPTAGE - LVMH veut surfer sur le dynamisme du marché des montres de luxe

D'autres marques ont également pris des mesures pour faire face à la recrudescence de la criminalité dans ce secteur mais aucune n'a proposé jusqu'alors le remplacement. Richemont, propriétaire de Cartier notamment, a annoncé la mise en place d'une plate-forme numérique pour aider les forces de police à lutter contre le vol de montres et de bijoux de luxe.
Nommée Enquirus, elle permettra aux propriétaires d'enregistrer leurs collections en utilisation la marque et les numéros de séries. Et elle permettra également aux acquéreurs de vérifier que la pièce qu'ils envisagent d'acheter n'a pas été volée.

Essor de la seconde main

L'initiative d'Audemars Piguet vise à rassurer les potentiels acheteurs pouvant être effrayés par ces vols de montres de luxe souvent violents. Une véritable menace pour les ventes. D'autant qu'une de pièce de la marque de Brassus, en Suisse, coûte en moyenne 50.000 euros.

LIRE AUSSI :

 Pourquoi le marché des montres d'occasion s'emballe
Le marché de la seconde main connaît lui un véritable essor. Les prix peuvent y atteindre des sommes conséquentes. Par exemple, la Royal Oak 15.500 en acier avec un cadran bleu se vend, neuve, à environ 24.800 euros mais elle se revend plus de 50.000 euros selon WatchCharts, un agrégateur de prix de montres d'occasion, cité par Bloomberg.

Risque de fraudes

La marque suisse, qui produit 50.000 montres par an et a enregistré un peu plus de 2 milliards d'euros de ventes l'an dernier(+26 % sur un an) estime que 75 % de ses clients seront éligibles au programme. Audemars Piguet s'attend à une centaine de réclamations sur deux ans.
Et le risque de fraudes ? « Cela fait partie du processus », a estimé François-Henry Bennahmias, jugeant qu'il ne devrait pas y en avoir plus de deux ou trois sur la période. Surtout, le directeur général juge impossible de développer ce genre de programme en pensant que tout le monde va frauder.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyLun 3 Avr - 20:09

J'allais poster ça ce matin, c'est vraiment fou quand même ! Presque plus peur de porter sa AP dans de grandes villes.. Bon ok, parfois c'est violent donc pas vraiment agréable quand même, mais c'est certain que ça bloquait de potentiels acheteurs tous ces crimes.

Ca leur permet en plus de savoir qui a vendu sa montre ou non, ça c'est bien aussi !

Vu la clientèle, je doute qu'il y ait beaucoup de fraude en plus... Le temps nous le dira. Mais quelle innovation, derrière ça ne leur coute pas énormément sauf matière précieuse, et encore.. Ils ont juste un prix en prix de revient à produire, mais vu les prix de vente retail c'est déjà amorti.

Bravo AP ! Il ne reste plus qu'à avoir le droit d'en acheter une  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyLun 3 Avr - 21:48

Dommage, la mienne est de 2021  Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 29/09/2019

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyLun 3 Avr - 23:27

0 traqua, 0 blabla  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 23/06/2013

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMar 4 Avr - 7:37

Article intéressant, merci pour le partage.

Dommage que la mienne soit de 2020, mais sympa pour ceux qui ont acquis la leur en 2022 et 2023.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMar 4 Avr - 7:40

La mienne de 2018… mais bon de toute façons la garantie dure 2 ans donc bon. Un peu gadget quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMar 4 Avr - 19:42

Apparemment ils proposeraient un service derrière après ces 2 ans, juste des bruits de couloir donc à confirmer...

Ce serait peut-être moins cher qu'une assurance standard, étant donné qu'ils pourraient refaire une montre pour pas grand chose, ou proposer un nouveau modèle. Comparé à une assurance qui doit en racheter une au prix du grix.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMer 5 Avr - 22:15

Au top AP! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyVen 7 Avr - 0:28

Bon ici en Suisse nous avons des assurances objets de valeur efficaces mais pourquoi pas. L'idée est bonne et bien pensé de la part d'AP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kadock07
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2021

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMer 12 Avr - 18:14

Bonne idée, après pas mal de critère d'exclusion. Mais ça peut ouvrir la voie pour d'autres maisons horlogères...
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMer 12 Avr - 23:08

Question un peu con : comment prouve-t-on que la montre est volée ? Un simple dépôt de plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMer 12 Avr - 23:46

Le Jules a écrit:

Pour être éligible, les clients devront prouver qu'ils ont acheté et possèdent la montre, en fournissant une photo et le numéro de série. Si celle-ci est volée, il devra y avoir un rapport de police valide. Ils se verront alors proposer le choix entre le remboursement ou le remplacement de la montre. Si elle n'est plus produite, Audemars Piguet proposera un modèle similaire dans la collection actuelle.

Exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyJeu 13 Avr - 1:46

Merci. Et bien je pense qu'un nombre non négligeable d'acheteurs va vite se faire rembourser sa RO...
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyJeu 13 Avr - 6:12

Bonjour à tous. Je répète ce que j’ai raconté que un autre Topic :  
Pour info et comme on en a parlé plus haut … j’ai activé la garantie Coverage sur mon AP diver de fin 2022. 
Elle est donc assurée contre le vol et autres dégradations.  
Ca marche pour les montres achetées en 2022 et 2023 et cela dure 2 ans. 
Ce n’est pas automatique et une déclaration sur site préalable est obligatoire. 
Bon j’ai quand même peur de mettre cette montre pour aller à Venise …
Si vous avez un avis ! Je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyJeu 13 Avr - 19:33

Je comprends ton angoisse de voyager en terre inconnue avec ta AP... Je n'y ai jamais mis les pieds malheureusement donc je ne peux te conseiller sur les risques. 
Malgré la garantie, je ne voyagerai pas avec, si c'est pour être en stress et tu le seras je pense un minimum vu que tu te poses la question, tu n'en profiteras même pas autant que tu voudrais je pense... J'ai quelques montres autour de 300-1000€ que je prends pour ce type de sorties, et je suis du coup trs tranquille.

Oui je sais, c'est triste avec un peu de recul, mais le monde va ainsi, en tout cas je préfère être 100% serein quand je voyage, plutôt que parano les 5 heures après qu'un type ait regardé mon poignet alors que dans 99% de ces cas là, soit j'hallucine, soit c'est juste un type qui aime les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyJeu 13 Avr - 20:07

Pareil que  @Bach609, inutile d'exhiber sa Rolex en or jaune dans les endroits à "risques".
Je préfère passer quelques heures dans un bon restaurant qu'au Poste de Police.
Sans compter que le policier qui actera ma plainte ne manquera pas de me faire la même remarque.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMer 30 Aoû - 9:55

Homer J. Simpson a écrit:
Bonjour à tous. Je répète ce que j’ai raconté que un autre Topic :  
Pour info et comme on en a parlé plus haut … j’ai activé la garantie Coverage sur mon AP diver de fin 2022. 
Elle est donc assurée contre le vol et autres dégradations.  
Ca marche pour les montres achetées en 2022 et 2023 et cela dure 2 ans. 
Ce n’est pas automatique et une déclaration sur site préalable est obligatoire. 
Bon j’ai quand même peur de mettre cette montre pour aller à Venise …
Si vous avez un avis ! Je prends !
Aucun risque à Venise, j’y vais plusieurs fois par an pour le boulot

Je n’en dirais pas autant pour Milan et Rome…
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMer 30 Aoû - 18:41

Bonjour à tous … j’ai promené partout à Venise. En tee-shirt et je n’ai eu aucun souci avec ma Diver. 

Voilà … 

Donc il reste des endroits où porter nos montres.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyMer 30 Aoû - 20:07

Homer, 666eme post  Twisted Evil
Bon a savoir ! L'Italie est un superbe pays.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyJeu 31 Aoû - 3:50

L'été ou en manches courtes je porte généralement ma Roro sur rubber, c'est déjà beaucoup plus discret

Puis pour ma RO c'est en soirée manche longues généralement ou alors dans des lieux ou il est clair que je n'ai rien à craindre
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyJeu 31 Aoû - 10:54

Jamais compris tous ces sujets et toutes ces inquiétudes...

Cela fait 10 ans (avant / pendant / et après la hype) que je porte toutes mes montres en hiver, en été, en manches courtes, en manches longues, à Paris, à Londres, à Naples, à Rome, à New York, bref partout... de jour, de nuit... 

Et des voyantes j'en ai... 15500OR full or rose, 5980 full or rose... différentes RO et nautilus... 

Jamais eu un seul soucis... Jamais... 

La réponse est d'ailleurs souvent dans la question dans ce genre de sujets. 

Si on a peur et qu'on est pas serein, on verra forcément le mal partout et on ne passera pas un bon moment. Donc si vous avez un doute, une peur, ne les portez pas, mais j'irai plus loin, ne les achetez pas... Quelle différence entre les montres portées une fois par mois dans un environnement "sécurisé" et celles qui restent au coffre?

Comme disait Montaigne: "Ma vie a été pleine de terribles malheurs dont la plupart ne se sont jamais produits"
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 417
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol   Audemars Piguet assure ses montres contre le vol EmptyJeu 31 Aoû - 18:28

Jncquoi a écrit:
Jamais compris tous ces sujets et toutes ces inquiétudes...

Cela fait 10 ans (avant / pendant / et après la hype) que je porte toutes mes montres en hiver, en été, en manches courtes, en manches longues, à Paris, à Londres, à Naples, à Rome, à New York, bref partout... de jour, de nuit... 

Et des voyantes j'en ai... 15500OR full or rose, 5980 full or rose... différentes RO et nautilus... 

Jamais eu un seul soucis... Jamais... 

La réponse est d'ailleurs souvent dans la question dans ce genre de sujets. 

Si on a peur et qu'on est pas serein, on verra forcément le mal partout et on ne passera pas un bon moment. Donc si vous avez un doute, une peur, ne les portez pas, mais j'irai plus loin, ne les achetez pas... Quelle différence entre les montres portées une fois par mois dans un environnement "sécurisé" et celles qui restent au coffre?

Comme disait Montaigne: "Ma vie a été pleine de terribles malheurs dont la plupart ne se sont jamais produits"
Idem, je les porte toutes partout et en toutes circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet assure ses montres contre le vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» Audemars Piguet veut revisiter les montres à sonnerie
» Audemars Piguet va se lancer dans la vente de montres d'occasion
» Pour montrer de très belles montres ...Cette Audemars Piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: