FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite aventure horlogère, mais pas que…

Aller en bas 
+7
Cramix
casse_pierre
Beep Beep
trinita
ChristopheH
Deb700
Leopal
11 participants
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMar Avr 04, 2023 5:47 pm

Début mars, une montre m’a été volée dans ma boite, une Albatros bleue en route vers les USA qui est revenue, la faute d’une facture à zéro € (elle partait pour revue chez ABTW, qui ne paye pas ses montres bien sûr, Chronopost ne comprend pas le principe et refuse de livrer dans ces conditions, mais ceci est une autre histoire).

« Livrée » le 1er mars chez moi, mais en fait non, alors le 10 je commence à m’inquiéter et je me bouge, Chronopost me dit que la montre est bien revenue dans ma boite, bref, plainte, etc, mais peu d’espoir de retrouver mon Albatros.

Le 18 mars, j’attendais un autre colis, un switch de pédale de guitare, une Melekko Sneak Attack. Pédale rare, switch encore plus rare, introuvable en France. Re-vol. Je commence à me dire que mon facteur prend ses aises, courrier incendiaire à La Poste, etc…
Je le rencontre ce matin, on parle, apparement il a eu vent des mes accusations et il à l’air d’un brave gars, je lui laisse largement le bénéfice du doute.

Du coup si pas lui, qui d’autre ? Evidemment j’ai recherché l’Albatros en ligne, sans succès, mais pas encore le switch Malekko Lil’ Buddy. Et je commence à chercher.
Rien sur les divers sites de vente de matériel d’occasion en ligne, et puis je songe au Bon Coin, que je ne fréquente guère. Et là, qu’est-ce que je trouve ? Un Lil’ Buddy à vendre. Neuf, dans ma ville. Autant dire que les chances que ça arrive, vu la rareté de l’objet, sont minces.

J’appelle la BAC, leur propose de tendre un guet-apens au vendeur, ils disent banco. Message au vendeur/voleur, prise de rendez-vous 1h plus tard à la gare d’Orléans ou il m’amène l’objet. Je le prends le switch en main, lui demande de quelle guitare il joue, réponse confuse… et la BAC sort de sa cachette pour l’alpaguer.

Fouille, le monsieur a des passes pour ouvrir les portes et les boites aux lettres dans ses poches. Son cas s’aggrave… Embarqué.
Hélas, pas d’Albatros sur lui, ce qui m’aurait mis en joie, je dois dire.

Interrogatoire en cours, perquisition prévue si la BAC arrive à identifier le domicile, l’Albatros sera peut-être retrouvée. Ou pas. L’avenir le dira.

Mais c’était déjà une journée très interessante, je suis très content d’avoir retrouvé mon voleur et permis son arrestation. Smile Même si je ne me fais guère d’illusion sur la suite, il sera vite dehors.

Et pour l’Albatros volée, à suivre… Si vous en voyez une à vendre (hors FaMeurs et assimilés), n’hésitez pas à m’informer!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMar Avr 04, 2023 5:54 pm

Shocked
Quelle histoire! ça aurait pu être risqué pour toi, non?

Et tu as pu récupérer ton Lil'Buddy tout de suite?

En espérant que l'Albatros y soit retrouvée!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMar Avr 04, 2023 6:01 pm

Non, le switch est à l’Hôtel de Police, je ne sais pas quand je vais le récupérer.

Le risque, j'y ai pensé un peu mais l’excitation l'a emporté. Mr. Green Je suis capable de me défendre, et si ça dégénérait la BAC n'était pas loin.
J'espère aussi pour l'Albatros, et que le monsieur évitera mon quartier par la suite, et si pas on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8143
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMar Avr 04, 2023 6:08 pm

Quelle histoire Sad 
Perso je ne me fais rien livrer chez moi et toujours dans un relai colis, ce qui contribue à dissuader et limiter les vols. 
Je croise les doigts pour ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMar Avr 04, 2023 7:56 pm

La poste c'est pas sur, beaucoup moins de problème avec dhl ou ups

j'espere que tu retrouveras la montre
Revenir en haut Aller en bas
Beep Beep
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/03/2020

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMar Avr 04, 2023 9:23 pm

On croise les doigts pour la montre. 
Bonne initiative que de faire les recherches par toi même, au moins le résultat est là...
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMer Avr 05, 2023 12:33 am

@Leopal Enquête et lecture, toutes deux trépidantes ! On lui espère un dénouement heureux à cette Albatros, au poignet de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMer Avr 05, 2023 12:55 am

Belle coopération entre le préjudicié @Leopal et la Police.
Vu la description, le voleur est un "pro" qui devrait poursuivre ses activités malgré ses déboires judiciaires. Mais c'est une autre histoire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoloSurFAM
Nouveau
PoloSurFAM


Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/04/2021

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMer Avr 05, 2023 2:07 pm

Je n'aurais jamais pensé que la BAC accepterait ta proposition qui se basait statistiquement sur la chance... Belle histoire ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMer Avr 05, 2023 3:55 pm

PoloSurFAM a écrit:
Je n'aurais jamais pensé que la BAC accepterait ta proposition qui se basait statistiquement sur la chance... Belle histoire ceci dit
Témoin d’une tentative de cambriolage en pleine nuit, la Bac est intervenue en quelques minutes à ma grande surprise.
J’étais en conversation avec eux pendant toute l’intervention pour décrire la situation et l’arrestation des deux individus a été effectué promptement.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1920
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMer Avr 05, 2023 5:25 pm

Pour nous faciliter  la recherche, et donc t'aider plus efficacement, ,une photo de l'albatros, merci
Revenir en haut Aller en bas
Beep Beep
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/03/2020

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMer Avr 05, 2023 6:58 pm

caput a écrit:
Témoin d’une tentative de cambriolage en pleine nuit, la Bac est intervenue en quelques minutes à ma grande surprise.
J’étais en conversation avec eux pendant toute l’intervention pour décrire la situation et l’arrestation des deux individus a été effectué promptement.

La vigilance des voisins et la sollicitation des forces de l'ordre est un excellent moyen de lutter contre ces délits. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15489
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptyMer Avr 05, 2023 10:54 pm

Quelle histoire ! Digne d’un polar !
J’espère sincèrement que tu retrouveras ton albatros 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une petite aventure horlogère, mais pas que… Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure horlogère, mais pas que…   Une petite aventure horlogère, mais pas que… EmptySam Avr 08, 2023 12:49 pm

J'y crois peu, mais sait-on jamais...

trinita a écrit:
La poste c'est pas sur, beaucoup moins de problème avec dhl ou ups

j'espere que tu retrouveras la montre

Le truc c'est qu'à partir du moment ou c'est posé dans la boite, c'est susceptible d'être volé. Ca a sans doute été le cas ici, mais sans preuve...

casse_pierre a écrit:
@Leopal Enquête et lecture, toutes deux trépidantes ! On lui espère un dénouement heureux à cette Albatros, au poignet de son propriétaire.

J'en doute.  clown

Cramix a écrit:
Belle coopération entre le préjudicié @Leopal et la Police.
Vu la description, le voleur est un "pro" qui devrait poursuivre ses activités malgré ses déboires judiciaires. Mais c'est une autre histoire.  Wink

Oui, il a été libéré après la perquisition, qui n'a rien donné, il doit conserver son butin ailleurs. Du coup pas d'Albatros, il nie l'avoir volé, et comme on ne peut rien prouvé sans la montre...
Il passera au Tribunal, mais bon. Surtout à cause des passes sur lui d'ailleurs, plus que du vol lui-même, le switch vaut 50 balles.

PoloSurFAM a écrit:
Je n'aurais jamais pensé que la BAC accepterait ta proposition qui se basait statistiquement sur la chance... Belle histoire ceci dit

La rareté du switch les a convaincu, de même que la concomitance du vol et de l'apparition de l'objet sur le bon coin. Smile

tactic! a écrit:
Pour nous faciliter  la recherche, et donc t'aider plus efficacement, ,une photo de l'albatros, merci

La même que celle-ci, si jamais... Smile

Une petite aventure horlogère, mais pas que… 9021b-11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Une petite aventure horlogère, mais pas que…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex ne s'aventure pas dans les complications mais ...
» Ma petite histoire horlogère
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Petite curiosité horlogére
» Un petite explication horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: