FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyMar 4 Avr - 5:24

Bonjour à tous,

Je souhaite faire réviser ma Carrera, modèle CS3110 de 1998.
Il faut changer le plexi qui est cassé et je ne voudrais pas que ça abîme le mouvement... Et puis, elle n'a pas été ouverte depuis plus de 10 ans.

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Heuer_11
Je recycle...  carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Blunt_gi


Je l’ai donc déposée chez Royal Quartz à Paris (Rue des Archives) qui l’a envoyé chez TAG pour faire une demande de devis (payant, naturellement).

Retour du devis ci-dessous :

"Le Samedi 1 Avril 2023 (déjà, ça commence bien… ). Mr. Green

Service-après vente TAG HEUER FICHE N°…
Cher Monsieur,
Je vous passe le blabla habituel…
Les interventions nécessaires sont:
– Révision automatique mouvement de manufacture :.............819€ TTC
– Remplacement du verre avec rehaut........................................85€ TTC
Montant TOTAL du devis :....................................904€ TTC
Les interventions optionnelles sont :
– Polissage....................................................................99€ TTC
Re-blabla…"

Mes réflexions donc :
- Je ne savais pas que la CS3110 était équipée d’un mouvement manufacture !!! N’est-ce pas un Lemania 1873 à l’intérieur ? Ou alors, tous les mouvements avant 2000 sont-ils considérés comme « manufacture » ? Incompréhensible
- Le prix de la révision : j’ai fait une révision chez Rolex il y a quelques années et j’étais « seulement » à 700 € ! Comment chez TAG peuvent-ils prétendre demander 819 € pour réviser un Lemania ??? Avez-vous fait une révision récente chez eux ? Cela vous parait-il normal ?
- Selon vos réponses, j’envisage de payer le devis (70 € de mémoire) et d’aller voir ailleurs. Auriez-vous une adresse pour une révision et un changement de verre (plexi, naturellement), svp ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses éclairées. Chinois
Madame se languit de sa p’tite CarreraPleure 2
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Re: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyMar 4 Avr - 5:38

Malheureusement le topic Tag a fermé. C’est un joli modèle, il faut voir si un indépendant ou un AD multimarques te mettra un plexi générique adaptable ou si c’est de la pièce d’origine… je ne sais pas si Tag verrouille la disponibilité des pièces, vu le tournant de l’horlogerie j’aurai tendance à penser que oui mais je n’ai pas de certitudes. Les prix partent tous vers le haut, que ce soit pour l’entretien des montres ou la vente au détail qui voit ses tarifs monter inexorablement. Après, une révision au bout de 10 ans n’a rien d’incongru.
A toi de voir si tu attaches de l’importance au full stock avec des pièces d’origine et une garantie ou si tu tentes ta chance ailleurs.
J’aurai tendance à privilégier un horloger de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Re: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyMar 4 Avr - 6:52

tiens le deuxième topic pour se plaindre du sav richemont, a part te dire que t'es pas le seul et que ce bien trop cher ....
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8206
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Re: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyMar 4 Avr - 8:21

TAG n'est pas une marque de Richemont mais de LVMH Chinois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1741
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Re: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyMar 4 Avr - 9:49

Si vous êtes sur Paris : https://www.valentinribeiro.fr
Il en a révisé plusieurs, il les connaît parfaitement.
C'est un Lemania 1873, qui est le même mouvement que l'Omega 1861, celui donc des Speedmaster... Ainsi que sur les Tissot Navigator ou pleins d'autres modèles de montres.
Pour ce qui est de la pièce on en trouve donc à foison.
Le plexi n'est pas générique... Il est spécifique à ce modèle mais se trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Re: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyMar 4 Avr - 10:15

Merci à tous pour vos réponses.

coyoterebelle a écrit:
Malheureusement le topic Tag a fermé. C’est un joli modèle, il faut voir si un indépendant ou un AD multimarques te mettra un plexi générique adaptable ou si c’est de la pièce d’origine… je ne sais pas si Tag verrouille la disponibilité des pièces, vu le tournant de l’horlogerie j’aurai tendance à penser que oui mais je n’ai pas de certitudes. Les prix partent tous vers le haut, que ce soit pour l’entretien des montres ou la vente au détail qui voit ses tarifs monter inexorablement. Après, une révision au bout de 10 ans n’a rien d’incongru.
A toi de voir si tu attaches de l’importance au full stock avec des pièces d’origine et une garantie ou si tu tentes ta chance ailleurs.
J’aurai tendance à privilégier un horloger de confiance.

Bien sûr, je préfèrerais avoir le plexi d'origine... Est-ce possible, même chez TAG ? Incompréhensible Rolling Eyes


raynew a écrit:
Si vous êtes sur Paris : https://www.valentinribeiro.fr
Il en a révisé plusieurs, il les connaît parfaitement.
C'est un Lemania 1873, qui est le même mouvement que l'Omega 1861, celui donc des Speedmaster... Ainsi que sur les Tissot Navigator ou pleins d'autres modèles de montres.
Pour ce qui est de la pièce on en trouve donc à foison.
Le plexi n'est pas générique... Il est spécifique à ce modèle mais se trouve encore.

Merci pour l'adresse, je vais le contacter pour voir ça... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Re: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyMer 5 Avr - 8:16

Les parisiens, connaissez-vous Charly, la passion des montres ?
Jamais fait quoi que ce soit d'important chez lui mis à part de changer un plexi sur un chronoscope Junghans... il y a plus de dix ans ! carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Blunt_gi
Est-ce toujours une bonne adresse ? Et est-il correct au niveau tarifs ?
Je sais que ses délais sont longs, mais de toute façon, il faudra que je sois patient...
Merci pour vos retours ! Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8206
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Re: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyMer 5 Avr - 9:32

Salut Sylvain,

Charly est une bonne adresse. 
Je lui ai acheté une triple date PDL de 1950 qu'il avait entièrement révisé.
Elle tourne comme une demoiselle. 

Cela dit, ton Lemania 1873 pourrait être correctement révisé + plexi a changer, par Philippe VALLET horloger situé au Plessis Trévise dans le 94. 
Il est reconnu pour ses interventions sur les Speed. Il est moins cher et plus rapide que le SAV Omega. 

Je te conseille de passer voir les deux pour avis et devis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Re: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyMer 5 Avr - 9:37

Dac, merci Christophe.
Ça me fait trois adresses, ça devrait le faire...
Je vous tiens au courant de la suite.

Merci à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé Empty
MessageSujet: Re: Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé   carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé EmptyDim 15 Oct - 22:29

J'ai oublié de vous informer de la suite et fin sur ce post...
Pour conclure, j'ai fait on petit tour et aucun horloger ne pouvait me garantir d'avoir la pièce de rechange d'origine (le plexi est monobloc avec le réhaut) à plus ou moins long terme.
D'autre part, j'ai eu l'explication (foireuse ?) de l'explication de l’appellation de "mouvement manufacture" de la part de TAG : ce mouvement étant un mouvement ancien et non plus générique chez eux, ils ne peuvent pas mettre un débutant dessus mais du personnel "aguerri" pour le réviser. Donc, changement de classe tarifaire, donc manufacture...
En conséquence, j'ai fait faire la révision chez Tag via Royal Quartz.
Récupération de la montre mi-septembre dernier. C'est long, mais y parait que c'est normal... Rolling Eyes

Elle est toujours aussi belle !!! I love you thumleft


carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé 02heue13
carrera - Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé 06heue12 


Revenir en haut Aller en bas
 
Révision Heuer Carrera CS3110, plexi cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre cassé sur Tag heuer Carrera réedition 1964
» Révision (en profondeur) d'une Heuer Carrera
» Une petite Tudor - Plexi cassé
» [Vends] Tag Heuer carrera calibre 17 - ré édition HEUER - etat neuf - 3900€
» TAG Heuer Carrera Jack Heuer 40th Anniversary ref. CV2117

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: