FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??

Aller en bas 
+8
Sylvain71
domingo chavez
Benoit C
le plombier
Jeevusk
titof70
simonk
Poissounet76
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:16

Bonjour,
Ca fait longtemps que je lorgne sur cette montre qui me plait énormément. A une époque je devais d'ailleurs me la procurer, je l'avais réservée mais une fois dans la boutique parisienne de ce très grand monsieur qui est M. De Macedo, je m'étais rabattu sur un autre modèle d'une toute autre marque également. Mais voici que depuis un certain temps l'envie de cette montre revient à la charge.
De plus, je trouve qu'elle ferait un très bon complèment à ma collection de Panerai, je la verrais très bien à leur coté en tout cas. Elle possède une taille identique à mes Pannies je dirais et ça me changerait je pense que d'avoir une pilote allemande dans mon cheptel de plongeuses italiennes.
Il s'agit de la Glashütte Original Senator Navigator équipé du "nouveau" calibre 100 de la marque. Un joli calibre de manufacture d'ailleurs mais non visaible sur ce modèle car fond plein sans doute pour rester dans l'esprit originel de la montre. Cordialement.

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Gonavigatorsmall002ej8

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? 10009070404uw5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:18

Très jolie montre mais automatique hélas.
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:21

Le bouton à 40 - il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:24

Comme toi j'en pense beaucoup de bien, de la montre et de son calibre.
Même si ce dernier est automatique, ce qui est dommage pour ce type de montres.

Je la regardais pas plus tard qu'hier soir. As-tu une idée du prix de l'engin, stp ? Il me semble que cela tournait autour des 4500€ mais je n'arrive plus à trouver l'info. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:25

Bonne direction de diversification de ta collection, Poisson. Je ne connaissais pas ce modèle.
Glashutte fait définitivement partie de mes fastasmes (= compulsion sans conséquences financières)
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:25

Pareil que FX ,dommage que se soit une auto. Sinon elle est superbe ,de toute façon c'est une marque que j'affectionne beaucoup .Décidément j'adore les Allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:26

foversta a écrit:
Très jolie montre mais automatique hélas.

C'est vrai que pour conserver l'esprit Flieger d'antan jusqu'au bout il aurait fallu motoriser cette montre avec un joli calibre manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:27

simonk a écrit:
Le bouton à 40 - il fait quoi?

Il s'agit d'un second-reset qui permet la remise à zero des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:29

Elle est très jolie, lorsque tu parle du fond plein pour rester dans l'esprit, cela veut-il dire que c'est une nouvelle version d'un modèle historique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:29

quel est son diametre?

H3
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:30

Je m'y étais aussi intéressé à une époque. Je trouve dommage le choix de la couronne, pas du tout cohérent avec une ré-édition de B-Uhr.

On te l'a proposée à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:30

Très belle, mais par contre je trouve dommage d'avoir fais une automatique avec le fond non visible sur le calibre maison.

Quitte à respecter la tradition, autant faire du mécanique avec fond plein.

Oui c'est quoi le bouton sur la gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:30

foversta a écrit:
Très jolie montre mais automatique hélas.

A bon? Quelle drole idée... Vraiment dommage, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:30

titof70 a écrit:
Comme toi j'en pense beaucoup de bien, de la montre et de son calibre.
Même si ce dernier est automatique, ce qui est dommage pour ce type de montres.

Je la regardais pas plus tard qu'hier soir. As-tu une idée du prix de l'engin, stp ? Il me semble que cela tournait autour des 4500€ mais je n'arrive plus à trouver l'info. Embarassed

Son prix était de 5200€ il y a encore peu de temps et je ne pense pas qu'il ait changé depuis.
Je la regarde de plus en plus également, au point d'avoir mis une photo de cette montre en fond d'écran de mon pc et ça ne laisse rien présager de bon ça en général lol.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:32

l-ire17 a écrit:
Elle est très jolie, lorsque tu parle du fond plein pour rester dans l'esprit, cela veut-il dire que c'est une nouvelle version d'un modèle historique?

C'est une ré-édition de Beobachtungs-Uhr.

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Lange-big

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Laco-big
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:37

l-ire17 a écrit:
Elle est très jolie, lorsque tu parle du fond plein pour rester dans l'esprit, cela veut-il dire que c'est une nouvelle version d'un modèle historique?

Elle reprend exactement le design de flieger d'époque et on avait guère la préocuppation de voir le mouvement au travers du fond donc je pense que le fond plein actuel est plus légitime disons.
Mouvement automatique au lieu de manuel plus fond transparent au lieu de fond acier auraient crées trop de divergences p'tet.


Dernière édition par le 2/12/2007, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:38

Merci de cette prompte réponse domingo chavez Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:38

h trois a écrit:
quel est son diametre?

H3

Son diamètre est de 44 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:45

domingo chavez a écrit:
Je m'y étais aussi intéressé à une époque. Je trouve dommage le choix de la couronne, pas du tout cohérent avec une ré-édition de B-Uhr.

On te l'a proposée à combien ?

Cette couronne n'est pas si incohèrente que ça même si j'en conviens qu'il aurait fallut arrondir les angles de sa partie supérieure pour garder sa forme d'origine mais je ne trouve pas ça très choquant tout de même.
En boutique, en france je parle il ne doit pas être très évident de faire de grosses économies sur cette montre et cette marque en général d'ailleurs. 4900€ + un stylo bille et un calendrier 2008 je crois que ce serait le Pérou lol.
Reste le marché gris p'tet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:52

Poissounet76 a écrit:
h trois a écrit:
quel est son diametre?

H3

Son diamètre est de 44 mm.

petit pour une b-uhr, il me semble que les modèles originaux était dans les 47 ou même 50

H3
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 11:55

h trois a écrit:
Poissounet76 a écrit:
h trois a écrit:
quel est son diametre?

H3

Son diamètre est de 44 mm.

petit pour une b-uhr, il me semble que les modèles originaux était dans les 47 ou même 50

H3

55 mm souvent et portée à la cuisse pour la plupart durant les vols.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 12:32

je la trouve superbe! je l'ai vu en boutique et, ca reste evidemment cher mais d'une superbe finition. De plus, de par sa taille, elle a de la geule, c'est le moins qu'on puisse dire.

seul bémol pour une flieger: c'est une auto....
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Elle est très belle   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 14:17

Historiquement, la palme de la légitimité pour les flieger revient aux cinq maisons horlogères qui ont produit les modèles originaux (avec deux types de cadran, dont la GO Navigator reprend un des modèles) : Lange (cal. 49), Stowa (base Unitas), Wempe (base ébauche), Laco (base ébauche) et (seule suisse) IWC (cal. 52 modifié).

J'en ai vu une superbe de chez Lange, qui reste la Rolls historique de la Flieger, postée sur ce même forum par Ato, il me semble...

Perso, je préfère une Flieger en mécanique manuelle. Mais la Big Pilot d'IWC, automatique, a autant de légitimité que n'importe quelle autre.

En ce moment, avec 79 autres gentils camarades, j'attends une réédition de flieger de Stowa, avec une base unitas modifiée, col de cygne, cadran sans logo, etc.

Voici des photos (crédit : ze oueurlde ouaïde ouèbe) d'une réédition/réinterprétation de Wempe, d'il y a quelqu'un années. Fond saphir, cadran un peu trop siglée, OK, mais une bonne gueule quand même...

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Wempe1

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Wempe2

Enfin, dernier mot sur la GO Navigator (que je trouve très belle, je confirme!) : j'en rencontre assez régulièrement en vente sur des forums d'outre atlantique, à des prix assez sages (et en dollars, youpi!).
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 14:38

Et à l'intérieur ça donne quoi ?
Ben ça :

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? GO_Navigator_small_007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? GO_Navigator_small_008

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? GO_Navigator_small_009

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? GO_Navigator_small_010

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? GO_Navigator_small_011

Même si c'est moins légitime, c'et quand même dommage de ne pas avoir un petit fond transparent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??   J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ?? Empty2/12/2007, 14:47

WOW! Impec Je place GO vraiement parmi les marques qui soignent le plus la finition de leurs mouvement... c'est dommage effectivement de ne pas avoir de fond transparent. En même temps, on s'écarterait peut-être un peu trop de l'esprit flieger.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime beaucoup cette Flieger ..... et vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous cette flieger
» Cette image me plaît beaucoup ...
» Votre montre du Vendredi 4 août 2006
» [Revue] IWC 3717 Flieger Chronograph
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: