FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca m'a fait du bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ca m'a fait du bien Empty
MessageSujet: Ca m'a fait du bien   Ca m'a fait du bien EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:09

Bonjour

Nous autres, les psychologues horlogers, on en voit passer des cas pathologiques mais alors celui-là, je ne vais pas l'oublier.
Imaginez que j'ai été appelé cette semaine pour négocier une prise d'otages. Vous l'imaginez, il ne s'agit pas de la prise d'otages classique mais d'une prise d'otages horlogère.
L'auteur de l'incident est entré dans une grande boutique et une fois que tous les clients ont été sortis, il a demandé à voir des Rolex. Jusque là tout allait bien. Tandis qu'il avait devant lui un plateau de 9 modèles, il en a pris un et l'a jeté violemment au sol avant de le piétiner avec rage.
La vendeuse éberluée ( j'aime ce terme et d'ailleurs, j'éberlue souvent les vendeuses) lui a fait remarquer que ce traitement pouvait altérer la marche de la montre et son état visuel, mais le type en a pris une seconde et lui a infligé le même traitement.
Dans la boutique, tout le monde s'est tu et un vendeur a déclenché l'alarme silencieuse tout en se précipitant vers le client. Il a du stopper sa course quand ce dernier a menacé d'en balancer au sol une troisième et de lui faire subir les mêmes outrages qu'aux deux précédentes.
La police a encerclé la boutique et par le téléphone portable du vigile a suivi à distance, la suite des évènements.
Le type a expliqué, qu'il prenait toutes les Rolex en otage. C'était du jamais vu dans les annales ( avec deux n) de la police ( il y a en aussi avec un seul n mais jamais pendant le service).
C'est à ce moment précis que je fus appelé en qualité d'expert. Quand je suis arrivé sur place, le gaillard tenait à la main la troisième montre et s'était fait ajouter 5 Panerai sur le plateau. Un policier muni de son gilet pare-montres a voulu intervenir mais il a du reculer quand il a pris une submariner en plein front. C'est à cet instant que je suis entré en scéne par téléphone. J'ai d'abord parlementé et comme je le fais d'habitude, je me suis proposé en échange des otages. Mais ce fut peine perdue, le type n'était pas fou ! Il voulait du lourd et il n'allait pas s'encombrer. De même, le patron de la boutique a proposé sa vendeuse en pure perte. Je suis entré dans le magasin et lentement je me suis approché du preneur d'otages en évitant les débris horlogers qui jonchaient le sol. J'ai rapidement obtenu l'autorisation de les faire ramasser par une équipe d'horlogers secouristes, mais l'une des montres était irrécupérable tandis que les deux autres étaient salement amochées.
J'ai demandé au gars ce qui motivé son geste. Il fut d'abord embrouillé puis il m'a dit clairement qu'il saturait.
-De quoi saturez-vous ?
-J'en ai marre. Sur les forums, on parle trop de Rolex alors je veux me venger. Vous comprenez ? C'est à cause des forums...Il n'y a plus une journée sans Rolex.
-Ok, je vous comprends
J'ai tendu la main et demandé l'autorisation d'en prendre une sur le plateau. Le type m'a regardé et après avoir hésité, il m'a tendu une Explorer.
-Je peux ? Le type se demandait ce que j'allais faire et m'a fait un signe positif de la tête. J'ai alors lancé la montre le plus haut possible et quand elle est retombée, je l'ai piétinée à mon tour avec les talons.

Vous savez quoi ? Et bien ça m'a fait du bien, mais alors un bien fou ! Les Panerai sont passées à deux doigts de subir le même sort mais on s'est arrêtés. On n'avait plus envie de rien casser. On s'était compris ! Le patron de la boutique n'a pas porté plainte et le type a payé toute la facture y compris la montre que j'ai cassée.

Un drôle de coup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ca m'a fait du bien Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait du bien   Ca m'a fait du bien EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:58

C'est vrai qu'elle m'a couté chère cette petite escapade Incompréhensible Merci de ton aide, mais finalement balancer une explorer II c'était un peu inutile, c'est celle dont on parle moins. Tu aurais du peter une panerai, je suis sur que ca vole bien en éclat Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Ca m'a fait du bien Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait du bien   Ca m'a fait du bien EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:24

Ok, ne vous inquietez pas, elle arrive.... Ca m'a fait du bien Ambula10
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Ca m'a fait du bien Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait du bien   Ca m'a fait du bien EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:38

Et si c'était le stade terminal de la CHI ? geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca m'a fait du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?
» Finalement vous avez bien fait: la Swatch-BRM est née
» Bien mal acquis ... Une histoire qui fait froid dans le dos.
» Service de proximité et travail bien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: