FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono24 recèle ?

Aller en bas 
+22
Ludo888
Falcu
paysdoufs
MrLoup
Oli32
viv54
gump25000
sceint
dedune
DaGau
Geronimos31
coyoterebelle
M ONE HUNDRED
pecoste
jaeger92
ChronoToF
fatalitas
Knuks
Faz
yoli
JJLH
ft1000mp
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geronimos31
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:59

Bonjour
Je suis à la recherche de mes montre volées
Audemars Piguet RO Diver noire
Jaeger amvox 1 noire
Omega speed master day date 1995
Et en cherchant sur chrono24 je tombe sur une AP ressemblant étrangement à la mienne
Je contacte le professionnel allemand
Ils refusent de me donner le numéro de boitier même le début malgré le fait que je leur envoie mon dépôt de plainte et mon certificat bde garantie
Je contacte chrono 24
" il leur est impossible de l avoir et don de le donner"
N y a t il pas complicité de recèle ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 15:45

Geronimos31 a écrit:
N y a t il pas complicité de recèle ?
Merci pour votre aide

Bienvenue sur FAM,

Pour qu'il y est complicité de recel il faut prouver que le vendeur dont vous parlez soit informé que les ou les produit(s)
en vente sont d'une origine douteuse et par conséquent les détenir et les vendre soit intentionnel. Pas simple à prouver
surtout sur un site comme Chrono24... Comme vous avez porté plainte il serait peut être intéressant de communiquer 
vos doutes sur les annonces aux enquêteurs qui eux ont les moyens de faire les vérifications qui s'imposent.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geronimos31
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:09

Ok je vais faire ça mais j ai récupéré un jaeger grâce à katawiki qui était en Turquie
Merci à eux et à leur professionnalisme
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 12/01/2018

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:24

Sinon... On ne se présente pas? On s'en f.. de la communauté, la seule chose qu'on veut c'est récupérer ses montres. Et si pour ça je pouvais utiliser vos ressources... 

quid 2 Shit
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 17:25

JJLH a écrit:
Sinon... On ne se présente pas? On s'en f.. de la communauté, la seule chose qu'on veut c'est récupérer ses montres. Et si pour ça je pouvais utiliser vos ressources... 

quid 2  Shit

En disant bonjour, et merci, comme dans le cas présent, ça passe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 12/01/2018

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 17:38

A ok, autant pour moi....  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10742
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 17:41

+1 avec Yoli
Surtout que notre nouveau collègue s'est fait dérober ses montres profileleft
On compatit et on comprend...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 12/01/2018

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 17:48

Toutes mes excuses, je suis en peu tendu en ce moment  Wink Et bien sur que je compatis également.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10742
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 17:56

JJLH: aucun soucis, ça arrive à tout le monde surtout dans le contexte actuel Chinois
En tout cas tu sais te remettre en question et réajuster, c'est une grande qualité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 818
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 11:30

Du coup c'est toujours une question qui me taraude !!
Quand on retrouve sa montre volée sur une plateforme a paiement sécurisé
Que se passe-t-il si on achète la montre et la réception, confirmation que c'est bien la montre volée

On bloque le paiement et on remet la montre aux autorités non ?
N'es-ce pas le meilleur moyen de "sécurisé" son bien ?

J'ai loupé un métro ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 12:48

Est-ce que tes montres sont proposées avec boites et papiers ??????
Par 1 boutique ou 1 particulier ?????
Revenir en haut Aller en bas
Geronimos31
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:23

Je pense l avoir trouée sur chrono24 mais le dealer allemand refuse de me donner le numéro même partiel du boîtier et chrono 24 refusent également.
En plus l annonce a été retiré mais j ai gardé la trace du vendeur et des mails échangés(  XXXXXXXXX)
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:52

Le dealer que tu cites est présent sur la toile : XXXXXXXXX.
J'imagine que tu as du déjà regardé, ils ont quelques AP notamment une diver (réservée).
Tu l'as déclarée volée chez AP ? On peut espérer qu'à un moment ça reface surface.
Pour ce qui est du recel, ça ne sera qualifié que c'est fait sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:02

A quoi tu reconnais "ta" montre ? 
les accusations ouvertes envers ce marchand sont graves. j'ai flouté le nom. le sujet ne restera pas longtemps ouvert.

_________________
Chrono24 recèle ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Geronimos31
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:47

Le bracelet ressemble à s y méprendre au mien car il n était pas d origine
Ils on retiré l annonce quand je leur ai envoyé ma carte de garantie avec les numéros pour attester de ma bonne fois
Il n y a pas de papiers fournis avec cette montre
Bref pas mal de soupçons pour étayer mes propos.
Comme dis plus haut j'ai retrouvé la polaris jaeger de ma femme sur catawiki il y a un mois en Turquie et le site n a pas fait de difficultés, la montre nous est revenu sous 15 j
Revenir en haut Aller en bas
Geronimos31
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:49

ChronoToF a écrit:
Le dealer que tu cites est présent sur la toile : XXXXXXXXX.
J'imagine que tu as du déjà regardé, ils ont quelques AP notamment une diver (réservée).
Tu l'as déclarée volée chez AP ? On peut espérer qu'à un moment ça reface surface.
Pour ce qui est du recel, ça ne sera qualifié que c'est fait sciemment.
J ai bien sûr déclaré la montre chez Audemars le Brassus, pourquoi chrono24 refuse de me fournir une partie du numéro de boitier?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:58

Chrono24 est une plateforme, ils n'ont pas accès aux montres qui sont chez les vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Geronimos31
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:11

pecoste a écrit:
Chrono24 est une plateforme, ils n'ont pas accès aux montres qui sont chez les vendeurs
Je sais comme catawiki ou le bon coin, c est plus pratique comme ça personne n est responsable...
Mais pourquoi quand ils acceptent une publication ils ne demandent pas le numéro de boitier et de mouvement, qu ils ne publierons que si problème averé?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:15

Je comprends ta détresse mais tu n'as pas de preuves. "une AP ressemblant étrangement à la mienne", on parle malheureusement de produits fabriqués en moyenne/grande série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Geronimos31
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:31

J ai lu sur ce forum" quand il y a un doute il n'y a pas de doute" et pour le lever il n y a rien de mieux qu un numéro de boitier ou du moins une partie
Pourquoi ne pas le donner si on n'a rien à se reprocher !
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 12/01/2018

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:57

Geronimos31 a écrit:
J ai lu sur ce forum" quand il y a un doute il n'y a pas de doute" et pour le lever il n y a rien de mieux qu un numéro de boitier ou du moins une partie
Pourquoi ne pas le donner si on n'a rien à se reprocher !
Sans doute puisque les pros en ont vu des vertes et des pas mûres… ils ne te connaissent pas et ont certainement déjà eu à faire à des arnaques en tout genre…
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyVen 14 Avr 2023 - 8:27

Je suis convaincu que certains vendeurs professionnels de C24 proposent à la vente des montres volées sans forcément connaître la provenance douteuse de la montre.
Donc, ces vendeurs peuvent être considérés de bonne foi.

Dans ton cas, tu signales à ce vendeur que la montre qu’il vend est probablement la tienne qui t’a été volée, en lui envoyant des preuves, et très rapidement le vendeur enlève son annonce. A ce moment là le doute est justifié.

C24 n’est qu’une plateforme de mise en relation. La seule vérification imposée pour la validation d’une annonce par C24, c’est d’insérer deux photos de la montre avec les aiguilles calées sur deux horaires différents. A aucun moment C24 ne demande à vérifier la correspondance entre montre et papiers (si ils sont présents) ni même que le vendeur certifie que la montre n’est pas volée.

La semaine dernière, je contacte un vendeur professionnel allemand au sujet d’une BREITLING qui m’intéresse.
La montre est annoncée full set d’origine. Sur des photos de l’annonce sont visibles les numéros de série de la montre, par contre aucune photo des papiers ne permet de vérifier la correspondance et l’authenticité.
Je demande au vendeur si il y a un historique d’entretien sur cette montre. Sa réponse est: nous n’avons aucun historique d’entretien.
Je demande ensuite donc au vendeur de me fournir des photos complémentaires des papiers: refus catégorique (soit disant pour des raisons de sécurité), mais le vendeur me confirme qu’il a vérifié la correspondance entre les numéros sur le boîtier et ceux indiqués sur les papiers, que cela est suffisant pour lui comme garantie, et que donc je dois lui faire confiance car il me répond "I know how to do my business" !!!
Je signale cela à C24 car je trouve le comportement du vendeur suspicieux. La réponse de C24 est que pour eux il n’y a pas de problème.

Cependant, sur C24 il y a de très nombreux vendeurs professionnels sérieux dans leur manière de travailler. Mais il y a aussi des vendeurs peu scrupuleux.

Sur LBC, sur eBay, sur CATAWIKI il y a aussi des montres volées qui sont proposées à la vente. C24 n’échappe pas à ce même problème de la vente de montres volées.
Revenir en haut Aller en bas
Geronimos31
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:49

M ONE HUNDRED a écrit:
Je suis convaincu que certains vendeurs professionnels de C24 proposent à la vente des montres volées sans forcément connaître la provenance douteuse de la montre.
Donc, ces vendeurs peuvent être considérés de bonne foi.

Dans ton cas, tu signales à ce vendeur que la montre qu’il vend est probablement la tienne qui t’a été volée, en lui envoyant des preuves, et très rapidement le vendeur enlève son annonce. A ce moment là le doute est justifié.

C24 n’est qu’une plateforme de mise en relation. La seule vérification imposée pour la validation d’une annonce par C24, c’est d’insérer deux
photos de la montre avec les aiguilles calées sur deux horaires différents. A aucun moment C24 ne demande à vérifier la correspondance entre montre et papiers (si ils sont présents) ni même que le vendeur certifie que la montre n’est pas volée.

La semaine dernière, je contacte un vendeur professionnel allemand au sujet d’une BREITLING qui m’intéresse.
La montre est annoncée full set d’origine. Sur des photos de l’annonce sont visibles les numéros de série de la montre, par contre aucune photo des papiers ne permet de vérifier la correspondance et l’authenticité.
Je demande au vendeur si il y a un historique d’entretien sur cette montre. Sa réponse est: nous n’avons aucun historique d’entretien.
Je demande ensuite donc au vendeur de me fournir des photos complémentaires des papiers: refus catégorique (soit disant pour des raisons de sécurité), mais le vendeur me confirme qu’il a vérifié la correspondance entre les numéros sur le boîtier et ceux indiqués sur les papiers, que cela est suffisant pour lui comme garantie, et que donc je dois lui faire confiance car il me répond "I know how to do my business" !!!
Je signale cela à C24 car je trouve le comportement du vendeur suspicieux. La réponse de C24 est que pour eux il n’y a pas de problème.

Cependant, sur C24 il y a de très nombreux vendeurs professionnels sérieux dans leur manière de travailler. Mais il y a aussi des vendeurs peu scrupuleux.

Sur LBC, sur eBay, sur CATAWIKI il y a aussi des montres volées qui sont proposées à la vente. C24 n’échappe pas à ce même problème de la vente de montres volées.
 Tu as parfaitement résumé le problème
Si ces sites sont réellement concernés et surtout " non complaisant" ils doivent plutôt que de demander les aiguilles dans deux positions, vérifier l identité du vendeur ainsi que les numéros de boitier et de mouvement avec si possible la carte de garantie correspondant
Cela évitera beaucoup de problème et surtout un gain de notoriété pour le site de mise en relation
En tout cas pour moi impossible de racheter une Royal Oak diver meme d occasion vu l inflation des prix
C'est du n importe quoi
Je refuse de cautionner cela
Faites vous plaisir quand même
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 12/01/2018

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:54

Sans défendre les uns ou les autres. Il y a aussi le « tiers de confiance » sur c24. Ce que j’en comprends c’est qu’on paie c24 qui garde l’argent en caution le temps au client de recevoir la montre, vérifier, analyser etc… et seulement si tout va bien c24 paie le vendeur. 

C’est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Geronimos31
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Chrono24 recèle ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 recèle ?   Chrono24 recèle ? EmptyVen 14 Avr 2023 - 11:36

Réponse de chro24 ce jour
Jérôme

thank you for your message.

We were not able to verify the watch.

As this is also no longer available on Chrono24 our capablities are limited in this case.

We highly recommend to contact the dealer and ask them to check your serial number.

They might be able to tell if this is your watch or not and if so, I am sure they will find a solution for you.

I am affraid this is all we can do for you at this stage.

We hope that you will get your watch back soon.
Afficher le texte des messages précédents jour
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono24 recèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: La Chine recèle un potentiel pour Cartier
» Renseignements
» Chrono24
» chrono24.com ??
» Chrono24.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: