FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’aide

Aller en bas 
+8
pecoste
Syl20atm
ZenethaaR
MONTEMONT
Modernist
Jurassic-bear
demat
Remis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jul3s
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2023

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyJeu 13 Avr - 21:01

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre expertise car je suis à la recherche de ma première « vraie » montre et je m’y perd un peu.
Mes critères, par ordre d’importance, sont les suivants :

- automatique
- budget de 500€ max 
- boîtier de 40-41 mm max 
- mécanisme robuste et entretien simple pour le béotien que je suis 
- fonds bleus ou noirs / style épuré 
- chiffres arabes sur le cadran 
Et si possible, une montre française.

l’halmiton viewmatic est malheureusement hors budget. Sinon j’ai bien vu les Akrone c04 mais je ne sais pas ce que vaut le mécanisme et pas de chiffre arabe … 
Pouvez vous m’aider a y voir plus clair ?
Merci d’avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyJeu 13 Avr - 21:21

Bonsoir.
Sur les Akrone C04, c'est un mouvement Myota (Citizen) fiable et qu'Akrone règle très bien.
La mienne, posée de façon adéquate la nuit, prend moins de 5" d'avance par 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyJeu 13 Avr - 21:57

Salut,

En montre française a ce prix, cela risque d’être compliqué si tu souhaites t’offrir une montre neuve, le choix va être très restreint je pense. (Mais démontrez moi que j’ai tort, j’ai sûrement pas toutes les refs Smile )
En revanche du côté de l’occasion, et notamment des vintages, c’est largement faisable. Surtout si tu envisages une montre plutôt dans un style classique « habillé ».
Si jamais tu changes d’avis sur la provenance, tu auras de belles propositions je pense.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyJeu 13 Avr - 22:44

Bonjour,
Dans les marques françaises, avec tes critères, il y a la Lip Himalaya :
Baltic - Besoin d’aide  Image229
Sinon la Hamilton existe sur le marché gris :
Baltic - Besoin d’aide  Image230
Sinon une Glycine Bienne 1914 :
Baltic - Besoin d’aide  Image231
Une Seiko Presage SRPE43J1 :
Baltic - Besoin d’aide  Image232


Dernière édition par demat le Jeu 13 Avr - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyJeu 13 Avr - 22:56

Dans cette gamme de prix les françaises seront “motorisées” par les japonais. Si le critère français n’est pas essentiel j’irais chez Seiko ou Citizen sur du neuf. 
Si l’occasion récente n’est pas un problème alors tu peux trouver dans l’entre de gamme du group swatch des choses très bien chez Hamilton, Tissot, Mido ou Certina avec des mouvements dérivés d’ETA.
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyJeu 13 Avr - 22:59

Sinon tu peux regarder du côté de chez lip : https://www.lip.fr/fr/

Ils ont des modèles automatiques myota (japonais) emboité dans leur montre. 

Ils sont de Besançon
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 0:41

Chez Le Forban Sécurité Mer, tu as la Brestoise qui répond à ton cahier des charges avec également un Myota à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jul3s
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2023

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 9:26

Merci pour la Lip himalaya mais je n'ai pas de coup de coeur. Pareil pour la GDG sur fond vert. 
Je pense que je vais faire sauter mon critere de marque francaise, qui ne me parait pas réalisable. 

Coté Seiko effectivement  la SRPE43J1  est magnifique. Je l'essaierai en magasin (l'épaisseur de 12 mm peut parait importante pour un boitier de 38 mm non? 

La glycine est magnifique mais hors budget (plus de 1000 €). Je prefere éviter le marché de l'occasion pour une premiere montre, ne m'y connaissant pas spécialement
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 9:38

Une petite Baltic HMS002 ? HMS 002 Argenté - Baltic Watches (baltic-watches.com)
Petite marque mais qui a le vent en poupe.
Calibre Miyota comme bcp d'autres dans cette gamme de prix.

Et effectivement une Seiko Presage c'est une valeur sûre, les 12mm ça reste portable.
Ma première automatique était une SARB033 achetée d'occasion et aucun souci, je la porte encore avec plaisir qques années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 9:51

Un copain a acheté cette montre, je l'ai eu en main, la qualité est là, elle est bluffante pour le tarif demandé, je recommande : http://leforbansecuritemer.com/la-brestoise/

Baltic - Besoin d’aide  Brestoise_sans_fond
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Jul3s
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2023

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 10:21

Pas spécialement fan de la taille des chiffrse de la Brestoise. Ni du cadran (celui avec les chiffres 10, 20,... 50).

Par contre la Baltic  Baltic - Besoin d’aide  2764  Je me la rajoute à essayer avec la Presage, mais juste en terme de design la Baltic l'emporte. Si le calibre est commun je suppose que cela veut dire que l'entretien/réparation est possible chez tous les horlogers?
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 10:27

Oui. Maintenable et réparable facilement.
Et oui, quel look.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 11:06

glycine fait beaucoup de réductions, celle que l'on te présente est à 525 sur le glycine store

Sinon, comme les copains : Citizen, Seiko, tissot, certina, mido, hamilton. Je rajoute Iron annie, Laco et Zeppelin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jul3s
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2023

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 14:48

c'est bizarre Zenethaar mais le lien ne redirige pas vers la meme montre. D'ailleurs lorsque je cherche sur le site de Glycine, il ne me propose qu'une seule Bienne et elle n'a rien à voir avec la photo. J'ai l'impression que cette derniere n'est pas distribué en france. Sur les autres marques je vais checker avec attention mido, Laco et Zeppelin, sur les autres malheuresement je n'ai rien trouvé qui me conviennent.

Sinon une question d'ordre général, je voir que la HMS 002 a un verre en hesalite qui se raye plus facilement que le verre saphir. Est-ce que vu mon budget je ne peux qu'esperer un verre en hesalite? Est-ce un détail important? ou de toute facon les rayures sur ce type de verre restent exceptionnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 16:16

Jul3s a écrit:
c'est bizarre Zenethaar mais le lien ne redirige pas vers la meme montre. D'ailleurs lorsque je cherche sur le site de Glycine, il ne me propose qu'une seule Bienne et elle n'a rien à voir avec la photo. J'ai l'impression que cette derniere n'est pas distribué en france. Sur les autres marques je vais checker avec attention mido, Laco et Zeppelin, sur les autres malheuresement je n'ai rien trouvé qui me conviennent.

Sinon une question d'ordre général, je voir que la HMS 002 a un verre en hesalite qui se raye plus facilement que le verre saphir. Est-ce que vu mon budget je ne peux qu'esperer un verre en hesalite? Est-ce un détail important? ou de toute facon les rayures sur ce type de verre restent exceptionnelles ?

Effectivement ça n'est pas la même montre, j'avais pris la bienne plus haut pour une combat, my bad  Chinois 

Il n'empêche qu'elle doit pouvoir se trouver pour moins cher que les 1000€ annoncés, sans souci

Pour l'hésalite de la HMS, c'est un choix de la marque pour avoir un look plus vintage, mais à 500€ tu peux facilement avoir du saphir Wink 

D'ailleurs, autre proposition que personne ne semble avoir faite, les seiko alpinist et baby alpinist :

Baltic - Besoin d’aide  Montre-homme-prospex-alpinist-mouvement-automatique-bracelet-acier
Baltic - Besoin d’aide  Montre-homme-prospex-automatique-alpinist-cuir-champagne

Ne te laisse pas avoir par les prix catalogue, on peut les avoir en réduction très facilement autour de 500€ aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 17:58

+ 1 pour la baby alpinist 

Sinon les seiko presage cocktail sont vraiment d’excellentes montres pour entrer dans le monde de l’horlogerie et elles sont bien en dessous de ton budget ( cela se trouve dans problème entre 350 et 400 euros) et du coup tu peux économiser un peu d’argent pour mettre un beau bracelet cuir ( quelques dizaines d’euros ) car les bracelets cuirs d’origines sont souvent de très mauvaises qualité dans cette gamme de prix…
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 18:07

Baby alpinist qui existe en bleu pour matcher tes critères 

Baltic - Besoin d’aide  3232ff10
Revenir en haut Aller en bas
Jul3s
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2023

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 21:11

Je tenais déjà à remercier tout le monde pour les propositions. Cela m’a permis de regarder des marques que je n’aurais jamais connu sinon.
Concernant les Seiko c’est le style qui me bloque. Notamment la proportion des chiffres qui me paraît trop grande. Mais c’est vraiment une histoire de goût.
Et j’ai eu un vrai coup de cœur pour la Baltic hms002. Le design est exactement ce que je recherche, mais le verre en pvc me bloque, est-ce que dans le pire ça peut se changer ?
Concernant la Hamilton jazzmaster viewmatic, est-ce que la marque fait des promos (un peu comme les marques cités précédemment) qui me permettrait de me rapprocher de mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 21:53

Regardes aussi chez Orient Wink

Mako (réf RA-AA0818L)
Baltic - Besoin d’aide  Ra-aa010

Bambino small second
Baltic - Besoin d’aide  Orient10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 22:02

Autre suggestion : Douglas Outrider

Baltic - Besoin d’aide  Outrid10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyVen 14 Avr - 23:23

Jul3s a écrit:
Merci pour la Lip himalaya mais je n'ai pas de coup de coeur. Pareil pour la GDG sur fond vert. 
Je pense que je vais faire sauter mon critere de marque francaise, qui ne me parait pas réalisable. 

Coté Seiko effectivement  la SRPE43J1  est magnifique. Je l'essaierai en magasin (l'épaisseur de 12 mm peut parait importante pour un boitier de 38 mm non? 

La glycine est magnifique mais hors budget (plus de 1000 €). Je prefere éviter le marché de l'occasion pour une premiere montre, ne m'y connaissant pas spécialement
On trouve la Glycine pour 500€ sur leur site glycinestore.eu (avec boitier doré). Avec le boitier acier, on la trouve chez gnomonwatch mais il faut rajouter la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Jul3s
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2023

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptySam 15 Avr - 19:46

J’ai finalement craqué pour la Baltic que j’ai acheté ce matin! Merci à tous pour vos conseils fort bien utile
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptySam 15 Avr - 19:48

Félicitations ! Baltic - Besoin d’aide  Trinque_
Vivement tes photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyDim 16 Avr - 10:15

Feloches ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Baltic - Besoin d’aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide    Baltic - Besoin d’aide  EmptyDim 16 Avr - 10:41

Il n'y avait pas de mauvais choix, mais celui-ci est excellent.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!
» besoin d'aide
» besoin d'aide!
» besoin d'aide ! help me !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: