FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre Ollech & Wajs

Aller en bas 
+4
Faz
Nizange
Maset
laclose78
8 participants
AuteurMessage
laclose78
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2023

Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Avis montre Ollech & Wajs   Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:22

Bonjour,
je souhaite commencer une collection et j'ai l'opportunité d'acheter une montre neuve d'Ollech & Wajs.
Il s'agite du modèle C-1000 en série limitée au tarif de 1196 + 196 bracelet acier, soit 1392 ttc.
Caractéristique : Bracelet 39,59mm, Étanchéité 1000m, Boitier Acier inoxydable 316L, arrière renforcé, Verre saphir bombé avec traitement anti-reflet, Automatique ETA 2824-2 OW5P, 25 rubis. 28 800 bph, avec une réserve de marche de +/- 38 h. Platine gravée Ollech & Wajs Zurich 1956, et rotor usiné OW.
Bref, en soit cela reste une bonne affaire mais pensez-vous que c'est une montre qui peut prendre de la valeur dans le temps?
Merci pour vos retours et bonne journée.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Ollech & Wajs   Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:37

Bonjour

Celle-ci, donc ?
Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Captur36

Est-ce qu'elle te plaît au moins ? Ne l'achète pas juste "parce que c'est une bonne affaire", car elle ne prendra pas de valeur
Sinon, fais toi plaisir, le mouvement et la marque sont fiables !


Dernière édition par Maset le Mer 19 Avr 2023 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Ollech & Wajs   Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:39

Bonjour,
C'est le début d'une collection et on est déjà dans la spéculation. Le plus important dans l'achat d'une montre c'est d'abord le plaisir. Si cette montre te plaît et te fait envie, il faut évidemment l'acheter. si c'est pour gagner de l'argent, il faut acheter de l'or ou jouer en bourse...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Ollech & Wajs   Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:49

Quasiment 16mm d'épaisseur... attention, faut pouvoir le porter quand même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Ollech & Wajs   Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:52

Excellent choix.
Quant à une éventuelle plus value, à part quelques très rares marques, cette perspective reste hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
dksp
Nouveau
dksp


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2023

Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Ollech & Wajs   Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:03

OWZ est une marque qui a été ressuscité par des investisseurs en 2017. Les nouveaux modèles sont trop récents pour savoir s'ils vont devenir des "collectors", mais j'en doute fortement. Il y en a une en vente à 978€.

Si tu veux une montre que tu vas porter, essaye-la au poignet avant de l'acheter. En effet, 16 mm ça fait beaucoup, mais nécessaire pour les 1000 m je pense.

Si tu veux placer de l'argent, achète une montre "iconique" d'occasion comme une Speedmaster ou une Submariner, les prix sont stables.
Revenir en haut Aller en bas
laclose78
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2023

Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Ollech & Wajs   Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:00

Merci 🙏 à tous pour vos réponses, cela va m’aider dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Ollech & Wajs   Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:22

M'etant penché sur ce modele récemment, j'ai finit par partir sur une Longines HC, mais il faut reconnaitre que pour le prix OW fait vraiment fort, montre solide et 90% fabriqué en Suisse, fabrication a la commande, cette montre est au poignet de l'explorateur francais "Dylan trekking"; 
Si jamais tu ne l'as pas vu il en parle ici.
Pour la partie spéculation, c'est pas avec une montre dans ce budget que tu fera quoique ce soit, tu vas l'acheter et elle va directement prendre une claque sur sa valeur a l'occasion. Maintenant, on parle de passion horlogère, a un moment donné les spéculations sur les tocantes ca a ses limites ...
Revenir en haut Aller en bas
aglls
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2023

Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Ollech & Wajs   Ollech & Wajs - Avis montre Ollech & Wajs EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:20

laclose78 a écrit:
Bonjour,
je souhaite commencer une collection et j'ai l'opportunité d'acheter une montre neuve d'Ollech & Wajs.
Il s'agite du modèle C-1000 en série limitée au tarif de 1196 + 196 bracelet acier, soit 1392 ttc.
Caractéristique : Bracelet 39,59mm, Étanchéité 1000m, Boitier Acier inoxydable 316L, arrière renforcé, Verre saphir bombé avec traitement anti-reflet, Automatique ETA 2824-2 OW5P, 25 rubis. 28 800 bph, avec une réserve de marche de +/- 38 h. Platine gravée Ollech & Wajs Zurich 1956, et rotor usiné OW.
Bref, en soit cela reste une bonne affaire mais pensez-vous que c'est une montre qui peut prendre de la valeur dans le temps?
Merci pour vos retours et bonne journée.
Christophe.

Bonjour,

Par hasard ce ne serait pas la montre Gie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre Ollech & Wajs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ollech & Wajs
» Ollech & Wajs
» Sinn vs Ollech & Wajs
» Ollech & wajs m110
» Ollech & Wajs Mirage iii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: