FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Colt A17035: problème vissage couronne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deucalione
Membre Actif
Deucalione


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 07/03/2019

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty21/4/2023, 15:57

Bonjour à tous,

J'ai un (énorme...) problème avec une Colt,le filetage du tube de couronne est complètement mort (type screw-down)..

Du coup non seulement ça fait moche (la couronne sort de 2/3mm de la carrure) mais en plus pour l'étanchéité j'ai un doute.

Renseignement pris chez Breitling, changement de la carrure... (x00€) ça fait ch*er. En plus de la révision qui va bien...

J'ai écumé les forums, les fournisseurs , acheté ce qui me semblait compatible, mais aucun résultats probants. Raison pour laquelle je vous demande de l'aide.

Alors si vous avez une idée, quelle qu'elle soit, je suis preneur.

Merci à vous.

(Photo du modèle en question).

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne 342833576_192582260232097_4174908643512453284_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=bDXxlqfPyz4AX_El4d-&_nc_oc=AQkmX3fshmgO6rsU_5mzOqrh4dayjnM-pReXG7ZqOR2b5nA_JYLVy8Ard7qF1aS91-k&_nc_ht=scontent-cdg4-2
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Re: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty21/4/2023, 16:23

Changement de la carrure?
Surprenant, pourquoi n'est-il pas possible de changer le tube ou l'ensemble tube+couronne? Incompréhensible 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deucalione
Membre Actif
Deucalione


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 07/03/2019

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Re: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty21/4/2023, 17:03

shoulderblack a écrit:
Changement de la carrure?
Surprenant, pourquoi n'est-il pas possible de changer le tube ou l'ensemble tube+couronne? Incompréhensible 
Chinois

Le tube n'est pas démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Re: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty21/4/2023, 17:17

Deucalione a écrit:


Le tube n'est pas démontable.

Surprenant, en effet !!!  Incompréhensible
Est-ce l'avis d'un AD Breitling ?
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Re: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty21/4/2023, 17:58

Je vois plusieurs solutions:

- La première serait de changer la carrure, mais compliqué car je ne sais pas si c'est trouvable et puis à quel prix.

- La seconde serait de retarauder le tube pour essayer de rattraper un peu le filet, le résultat dépendra quand même de l'état d'origine.

- La troisième serait de percer le tube et d'en chasser un nouveau, ce ne sera plus comme d'origine sachant que tu viens de dire que le tube n'est pas démontable mais c'est une solution envisageable. Les tubes sont trouvables donc pourquoi pas.

Je rajouterai que le filet du tube ne fait pas l'étanchéité, certes cela aide un peu, mais c'est surtout le joint de la couronne qui réalise l'étanchéité, tu peux déjà changer celui-ci, voir directement changer la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Deucalione
Membre Actif
Deucalione


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 07/03/2019

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Re: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty21/4/2023, 18:39

Saymone a écrit:
Je vois plusieurs solutions:

- La première serait de changer la carrure, mais compliqué car je ne sais pas si c'est trouvable et puis à quel prix.

- La seconde serait de retarauder le tube pour essayer de rattraper un peu le filet, le résultat dépendra quand même de l'état d'origine.

- La troisième serait de percer le tube et d'en chasser un nouveau, ce ne sera plus comme d'origine sachant que tu viens de dire que le tube n'est pas démontable mais c'est une solution envisageable. Les tubes sont trouvables donc pourquoi pas.

Je rajouterai que le filet du tube ne fait pas l'étanchéité, certes cela aide un peu, mais c'est surtout le joint de la couronne qui réalise l'étanchéité, tu peux déjà changer celui-ci, voir directement changer la couronne.

Merci pour ton retour.
La carrure : introuvable en occasion,donc pièce neuve.
La seconde, malheureusement,il n'y a plus assez de matière,et en plus il commence à se fendre.
Reste l'option que j'avais envisagée dès le départ, remplacement par perçage,mais je ne trouve aucun tube compatible avec le filetage de la couronne,y compris le modèle qui va sur une Avenger.

J'attends un 2eme avis d'un AD du Sud sur le fait que rien n'est prévu en pièce de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Re: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty21/4/2023, 21:56

Autre option, le tube peut être usiné. Pas très compliqué, mais si tu n'es pas équipé, il faudra trouver un horloger qui voudra bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Re: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty22/4/2023, 11:54

Dommage cette réparation risque de coûter cher au regard de la valeur de la montre !
Revenir en haut Aller en bas
Deucalione
Membre Actif
Deucalione


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 07/03/2019

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Re: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty22/4/2023, 13:43

Saymone a écrit:
Autre option, le tube peut être usiné. Pas très compliqué, mais si tu n'es pas équipé, il faudra trouver un horloger qui voudra bien le faire...

C'est effectivement assez simple, encore faut il avoir le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Deucalione
Membre Actif
Deucalione


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 07/03/2019

breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty
MessageSujet: Re: Breitling Colt A17035: problème vissage couronne   breitling - Breitling Colt A17035: problème vissage couronne Empty22/4/2023, 13:44

jeanbat 31 a écrit:
Dommage cette réparation risque de coûter cher au regard de la valeur de la montre !

En auto,elle vaut encore dans les [edit modération : pas d'estimation sur FàM] €. Même avec une réparation,on est loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling Colt A17035: problème vissage couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» [Revue] Breitling Colt GMT+
» breitling colt chronograph quartz
» Problème de blocage de couronne
» problème couronne oyster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: