FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hitachicm615
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2007

Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision Empty
MessageSujet: Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision   Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision EmptyMer 26 Avr - 21:29

Bonjour,

J'ai déposé ma Frédérique Constant automatique double fuseau horaire intégrant un ETA Cal. 2892-2 chez un horloger (non officiel Frédérique Constant).
Cette montre était dans un tiroir avec tous ses papiers, mais elle a été peu utilisée.
Pas de révisions depuis 10 ans.

Elle remontait difficilement et perdait plusieurs secondes a minima par jour. 

Je l'ai déposé et on m'a proposé une révision complète et un échange du ressort pour 450€ TTC.
J'ai un doute sur le sérieux de cet horloger qui a pourtant de bons avis sur Google, mais je me méfie. 

Il m'a donné deux mois de délais pour la révision et l'échange du ressort pourtant il m'appel 5 jours après la validation du devis pour me dire que tout est fait ! 
A-t-il eu de commander les pièces officielles Frédériques Constant ? Nous sommes d'accord qu'il faut remplacer les pièces par celles du fabricant, même pour une autre montre à 1500-2000€ ? Ou alors cela doit être précisé avant de commencer la prestation ? 

Avant d'aller récupérer ma montre, ma facture et régulariser le montant, pourriez-vous m'indiquer ce qu'à quoi je dois faire attention ? 
Les prestations qui devaient être réalisées ? Lors d'une révision, l'échange et le test de l'étanchéité est obligatoire ? 

J'ai fait l'erreur de ne pas demander un devis papier mais il m'a expliqué par téléphone sans que je prenne de notes. 
Je vais demander la facture avec le détail précis des prestations et des pièces échangées avec références.

Merci pour vos conseils,
Maximilien.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision   Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision EmptyJeu 27 Avr - 6:42

Un eta 2892, c’est un mouvement générique. Les pièces on peut les acheter n’importe où.
Dans ton cas, s’il faut acheter c’est 50€ max
https://www.servia.be/en/2890/10430-barrel-complete-eta-2892-a-2-9999000039374.html

On annonce un prix au départ, mais en ouvrant la montre, il a peut-être constaté des travaux moindres.
Après révision, tu as une garantie où la durée est définie clairement.

Tout travaux doit être mentionné clairement dans le devis écrit noir sur blanc.
Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision Devis_10
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 797
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision   Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision EmptyJeu 27 Avr - 11:06

Bonjour

+1
Il devait en effet avoir commandé rapidement un ressort pour
ce mouvement ultra courant.
Après révision complète et réglage, il aura certainement aussi
changé les joints et vérifié l'étanchéité, c'est à mon avis indispensable oui.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision   Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision EmptyJeu 27 Avr - 20:48

Bonjour,


A mon avis, il n'a même pas eu besoin de commander. La fourniture de base ETA, c'est limite obligatoire pour un indépendant !

Un 2892, c'est rapide et facile. 5 jours, s'il n'a pas trop de réparations en attente, c'est tout à fait normal comme délai

Tu peux demander les composants changés, voir les tickets de contrôle si il est équipé (Amplitude/marche & étanchéité)

Shazru
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision   Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision EmptyJeu 27 Avr - 22:18

Shazru a écrit:
Bonjour,


A mon avis, il n'a même pas eu besoin de commander. La fourniture de base ETA, c'est limite obligatoire pour un indépendant !

Un 2892, c'est rapide et facile. 5 jours, s'il n'a pas trop de réparations en attente, c'est tout à fait normal comme délai

Tu peux demander les composants changés, voir les tickets de contrôle si il est équipé (Amplitude/marche & étanchéité)

Shazru
+1, Même moi je dois l'avoir en stock Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Frédérique Constant GMT : Doutes sur révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision montre automatique Frédérique Constant
» 50% Fréderique Constant
» Feu de Frederique Constant !
» Frédérique Constant
» frederique constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: