FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie

Aller en bas 
+11
matthiasm
R1t0n
Eric67
DaGau
Grl_schuss
Higny
remy59
Olivier_A
GUY J
NaKKdry
Moonat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2022

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:02

Bonjour à tous,

Après avoir écumé pas mal de sujets du forum et posté dans les topics adéquats, je viens solliciter votre culture horlogère. Pour fêter mon entrée prochaine dans une nouvelle décennie ( Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie 1f474 ), j'aimerais acquérir une belle montre et je vous sollicite pour m'aider à trouver quelques alternatives à mes premières pistes sérieuses (dont une est très hors-budget Pleure 2).

Mes premières pistes (que j'aime beaucoup) :

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Image110

Je cherche donc une montre :
- plutôt habillée mais que je puisse quand même porter relativement régulièrement
- classique mais je suis ouvert aux petits "twists" cf l'aiguille bleue serpentine sur la Blancpain que j'aime beaucoup
- idéalement entre 38 et 40 mm
- en acier (voire or blanc si dans le budget) et plutôt bracelet cuir
- je suis assez ouvert niveau complication, j'aime bien les petites secondes rétrogrades et les phases de lune, j'aimerais un cadran qui ne fasse pas trop vide (cad pas uniquement 2 aiguilles).
- budget : 9 000€ max (je suis a priori pas ouvert à l'occasion)

Au plaisir d'échanger avec vous sur les éventuelles pépites que vous auriez en tête et qui correspondraient à ce petit brief.

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:06

Laine !
https://www.instagram.com/laine_watches/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:12

Je ne sais pas de quelle décennie tu parles, mais je trouve cette Bréguet magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2022

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:01

GUY J a écrit:
Je ne sais pas de quelle décennie tu parles, mais je trouve cette Bréguet magnifique !
Une décennie un peu trop jeune pour me permettre de faire entrer la Bréguet dans mon budget mais oui je la trouve exceptionnelle.

NaKKdry a écrit:
Laine !
https://www.instagram.com/laine_watches/?hl=fr
Très intéressant, à la limite du budget mais bon je vais regarder un peu en détail, merci !


Si d'autres ont des idées, je prends ! merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 14:26

Tu as jeté un oeil du côté de Grand Seiko?

A priori, celle-ci coche toutes tes cases:

https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbgk007g
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 15:05

Par contre connaitre ton âge pourrait aider. (Peut-être que sous ce pseudo ce cache une femme, et dans ce cas toutes mes excuses, cela ne se demande pas)

Car personnellement le 2 montres que tu nous proposes font très quinqua voir même sexa... (je vais peut être me faire allumer par certains compress )

Le budget est sympa, encore plus si tu étais ouvert à l'occasion.

Cartier Santos (peut être trop sport), Ballon bleu...
IWC portofino
Chez Chopard aussi il doit y avoir des choses sympa.

Tu es open pour du sport chic ou ca doit rester sur du pure classique?
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 16:01

En restant sur des montres très classiques à cadran blanc, comme dans tes exemples, avec quelques entorses sur certains critères ;

JAEGER LECOULTRE REVERSO - 10 800€, dépasse le budget, mais trouvable sur C24 dans le budget.

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Reverso-tribute-small-seconds_q713842j-120245 Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie JAEGER-LECOULTRE_REVERSO-TRIBUTE-SMALL-SECONDS_STEEL_01_16-9-original

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/reverso/reverso-tribute/reverso-tribute-small-seconds-q713842j



JAGER LECOULTRE MASTER ULTRA THIN MOON - 39mm, 12 500€ neuve, dépasse un petit peu le budget également sur C24.

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Montre-jaeger-lecoultre-master-ultra-thin-moon-automatique-cadran-argente-bracelet-cuir-noir-39-mm Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jaeger-lecoultre-master-ultra-thin-q1248420-9-9-22-multiple-1

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/master-ultra-thin/master-ultra-thin-moon-stainless-steel-q1368430



ZENITH ELITE MOONPHASE - 40.5mm, 7 500€

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Zenith-Elite-Moonphase-raynal Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie 2-87

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/elite-moonphase-03-3100-692-01-c922



OMEGA CONSTELLATION GLOBEMASTER - 39mm, 8 100€

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Omega-constellation-globemaster-13033392102001-l Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Maxresdefault

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-constellation-globemaster-co-axial-master-chronometer-39-mm-13033392102001



CARTIER SANTOS DUMONT - montre carré, un peu plus classique et moins sport que la CARTIER SANTOS

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie W1242_tpadding12 Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie CARTIERSANTOSL-2_1024x

https://www.cartier.com/fr-fr/montre-santos-dumont_cod25372685655501884.html
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 16:07

Supers choix  @Higny  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2022

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 16:43

Merci beaucoup à tous pour vos contributions !

Pour réagir :
@remy59 je suis loin d'être sexa, tu peux diviser par 2 ton estimation Fier 2 mais j'assume totalement ces choix un peu "sages", j'ai beaucoup de mal avec les bracelets aciers, les montres sports etc. Je vais regarder du côté des Portofino, merci !

@Olivier_A, je n'avais pas du tout regardé Grand Seiko, cette proposition est magnifique, manque peut-être un petit twist comme aiguilles bleues ou autre mais je vais creuser cette direction

@Higny, merci pour ces propositions, elles sont tout à fait dans la cible. Je trouve la Reverso très très belle, il faudrait que je la passe au poignet car je n'ai jamais essayé de montre carrée / rectangulaire donc difficile de me projeter (pareil pour la Santos du coup). Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trop accroché la ballon bleue en 40mm que j'ai essayée, le côté un peu bombée peut-être.

Merci à tous en tout cas, vous m'êtes d'une grande aide, j'avais l'impression d'avoir écumé nombre de catalogues mais vos propositions m'éclairent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:13

Citation :


@Olivier_A, je n'avais pas du tout regardé Grand Seiko, cette proposition est magnifique, manque peut-être un petit twist comme aiguilles bleues ou autre mais je vais creuser cette direction

Tu as la SBGY007 avec son aiguille bleue, et dans le budget. 
SBGY007G | Grand Seiko (grand-seiko.com)
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2023

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 18:46

Pour rester dans l'esprit classique, chiffres romains, budget 9k tant qu'à faire pour compléter l'offre Blancpain/Breguet, je solliciterais aussi Jaquet Droz et Ulysse Nardin.

Qu'est-ce que l'on peut bien trouver en or et neuf avec ce budget aujourd'hui surtout pour du mécanique?, mais qui sait en se rabattant sur du quartz neuf de stock avec une marque un peu désuète comme Corum...

Ne pas bouder le plaisir de musarder en boutique avant l'achat. Et vive la jeunesse, ce n'est pas la montre qui fait le vieux rombière ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:07

JLC Master Contrôle Date  Incompréhensible

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie 20536f10
Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie W2000_12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:19

Tu peux trouver de belles choses chez Frederique Constant et montblanc avec de petites complications sympa à ce prix là.
Après ça a moins la côte que les marques citées précédemment.

Glashütte et Peguinet également.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyVen 28 Avr 2023 - 10:58

Spoiler:

Belles propositions, notamment cette Globemaster qu'on ne voit malheureusement pas souvent. Pour moi elle coche toutes les cases: classique (tendance polyvalente) mais pas chiante/vieillote, originale avec la forme atypique du cadran et proportions dans le cahier des charges.

Par contre la Reverso que tu proposes (et que je trouve magnifique) est une exclusivité boutique non négociable (je sais, j'ai fait la demande via le chat JLC à un type qui m'a parlé de "garde-temps d'exception" et du "prix de l'excllence et d'un savoir-faire technique supérieur"). Elle vient d'être présentée et rencontre apparemment un énorme succés: liste d'attente de 3 mois le lendemain de la présentation et "très vif sucés" toujours d'après l'homme du chat qui s'est empressé de me proposer de me mettre sur cette liste et de m'envoyer la montre avec possibilité de retour dans les 14 jours (donc exclusivité boutiques ET web). Il a quitté le chat quand je luii ai dit qu'à près de 11K la montre j'attendais un peu plus qu'un service type Zalando  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:22

Faut avouer que cette Globemaster a quelque chose! 
Sa polyvalence pourrait également séduire notre ami.
De la sélection proposée par @Higny c'est celle que je choisirais.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:30

La vache, là Zénith est superbe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyVen 28 Avr 2023 - 19:48

matthiasm a écrit:
Spoiler:

Belles propositions, notamment cette Globemaster qu'on ne voit malheureusement pas souvent. Pour moi elle coche toutes les cases: classique (tendance polyvalente) mais pas chiante/vieillote, originale avec la forme atypique du cadran et proportions dans le cahier des charges.

Par contre la Reverso que tu proposes (et que je trouve magnifique) est une exclusivité boutique non négociable (je sais, j'ai fait la demande via le chat JLC à un type qui m'a parlé de "garde-temps d'exception" et du "prix de l'excllence et d'un savoir-faire technique supérieur"). Elle vient d'être présentée et rencontre apparemment un énorme succés: liste d'attente de 3 mois le lendemain de la présentation et "très vif sucés" toujours d'après l'homme du chat qui s'est empressé de me proposer de me mettre sur cette liste et de m'envoyer la montre avec possibilité de retour dans les 14 jours (donc exclusivité boutiques ET web). Il a quitté le chat quand je luii ai dit qu'à près de 11K la montre j'attendais un peu plus qu'un service type Zalando  Mr. Green

Je n'avais pas fait attention quand j'ai écris le post, mais c'est vrai que les Reverso Tribute Small Second trouvables sur C24 sont celles à cadrans colorés.
Si on veut une Reverso à cadran blanc/argent, il ne reste que la Reverso Classic avec les chiffres arabes et les aiguilles glaives.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyVen 28 Avr 2023 - 20:30

GP 1966. 
Classique et intemporelle. 

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie 39398a10
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyVen 28 Avr 2023 - 21:35

Ben oui l'Omega Globemaster est exceptionnelle. Surtout sa grande soeur avec le cadran mercure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2022

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:18

Merci à tous pour vos recommandations, il y a de magnifiques montres.
J'adore la Globemaster mais aussi la Reverso, dommage qu'il semble qu'elle soit compliquée à acquérir.

Je vais mener ma petite réflexion et je partagerai mon choix final avec vous !

Merci beaucoup à nouveau pour ces propositions très éclairantes !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:34

Cette GlobeMaster possède un atout. Elle est une des rares montres qui présente a la fois une histoire de continuité et une histoire de modernité.
Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Img_8417
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:55

Ton cahier des charges me fait penser à Peter !

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Speake10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2022

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyMar 9 Mai 2023 - 18:45

Hello à tous, pour information je n'ai pas réussi à me défaire de mon coup de coeur de départ. J'ai donc étendu mon budget de quelques centaines d'euros face à une offre sur Chrono24 que je ne pouvais pas refuser...

Me voilà donc en attente de réception de la Blancpain I love you

Merci à tous pour vos contributions très riches qui me serviront nécessairement pour un prochain achat  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:00

Évidement tu as bien fait de suivre cette idée première.
Le problème d'ici quelques jours sera de ne PAS remettre tes doigts sur le clavier du forum.
...il est des pentes savonneuses, voir fatales...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie   Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:13

J'adore !! même si la manufacture a perdue de sa superbe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat pour la décennie
» Conseil achat nouvelle montre
» [Conseil] Achat nouvelle montre
» Conseil pour achat ! 3 ke
» conseil pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: