FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vaut la peine ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

Vaut la peine ou pas ? Empty
MessageSujet: Vaut la peine ou pas ?   Vaut la peine ou pas ? EmptyVen 12 Mai 2023 - 8:01

Bonjour les passionnés,

Je suis tombé sur une annonce où une personne avait mis en vente cette vintage :  Beaume et Mercier des années 60, plaquée or doté d'un calibre ETA 2391. D'après son annonce la montre fonctionne au top. Il ne parle pas de révision donc à tester.
Il en demande 275€...
A première vue, le prix me paraît correct mais avant d'aller plus loin, je me demandais si je pouvais avoir vos avis. 
Mon but c'est que j'ai toujours voulu ajouter une Vintage à remontage manuel dans ma collection et c'est donc peux être le moment.
Vaut la peine ou pas ? Screen15
Vaut la peine ou pas ? Screen13
Vaut la peine ou pas ? Screen14
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Vaut la peine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut la peine ou pas ?   Vaut la peine ou pas ? EmptyVen 12 Mai 2023 - 11:22

Pour moi, le plaqué or, c'est rhédibitoire, mais c'est très personnel.

Ce qui m'a tiré l'oeil, c'est la couronne quadrillée de Compressor d'Erwin Piquerez. Mais les gravures du fond mentionne le brevet. Pourtant pas d'indication d'étanchéité ... j'ai regardé un peu sur le net, cela semble néanmoins cohérent. Pourtant un calibre à remontage manuel avec une couronne compressor, ce n'est pas des plus indiqué !

Ensuite, toujours avis très personnel : il y a des multitudes de vintage en vente, prend plutot un modele acier plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Vaut la peine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut la peine ou pas ?   Vaut la peine ou pas ? EmptyVen 12 Mai 2023 - 11:22

Pour moi, le plaqué or, c'est rhédibitoire, mais c'est très personnel.

Ce qui m'a tiré l'oeil, c'est la couronne quadrillée de Compressor d'Erwin Piquerez. Mais les gravures du fond mentionne le brevet. Pourtant pas d'indication d'étanchéité ... j'ai regardé un peu sur le net, cela semble néanmoins cohérent. Pourtant un calibre à remontage manuel avec une couronne compressor, ce n'est pas des plus indiqué !

Ensuite, toujours avis très personnel : il y a des multitudes de vintage en vente, prend plutot un modele acier plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

Vaut la peine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut la peine ou pas ?   Vaut la peine ou pas ? EmptyVen 12 Mai 2023 - 13:38

Merci pour ton retour !
Je partage aussi ton avis, un boitier acier serait bien mieux.
Je vais passer mon chemin et continue ma petite recherche
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaut la peine ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela vaut la peine ?
» Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.
» Cela en vaut il encore la peine?
» Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ?
» Bien sûr que cela vaut la peine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: