FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de la Vulcain Cricket Tradition

Aller en bas 
+10
Arkeoniko
ChristopheH
depuis1899
GUY J
G&N
Basyl177
MONTEMONT
trinita
Zeclarr
jaeger92
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15771
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Revue de la Vulcain Cricket Tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   vulcain - Revue de la Vulcain Cricket Tradition - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 8:47

Ah zut je ne savais pas! Incompréhensible


Bon je suis content d’avoir acheté une Vulcain embarquant un ETA, ce sera plus facile à maintenir s’il venait à disparaître… Croisons les doigts pour qu’ils rebondissent!


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

vulcain - Revue de la Vulcain Cricket Tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   vulcain - Revue de la Vulcain Cricket Tradition - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:03

Je ne savais pas. Merci pour l’info. En effet ça refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
florianlac
Nouveau
florianlac


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2013

vulcain - Revue de la Vulcain Cricket Tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   vulcain - Revue de la Vulcain Cricket Tradition - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:21

@Piotr65, sauf erreur, Vulcain n'a pas licencié 7 personnes. Il existe en effect un article mais datant de décembre 2016 quand Vulcain était dans une très mauvaise posture avant le nouveau "relancement de la marque" avec Guillaume Laidet.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

vulcain - Revue de la Vulcain Cricket Tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   vulcain - Revue de la Vulcain Cricket Tradition - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:38

florianlac a écrit:
@Piotr65, sauf erreur, Vulcain n'a pas licencié 7 personnes. Il existe en effect un article mais datant de décembre 2016 quand Vulcain était dans une très mauvaise posture avant le nouveau "relancement de la marque" avec Guillaume Laidet.

Mes plates excuses, tu as tout à fait raison (ce qui est plutôt une bonne nouvelle) ! L'article en question avait été repris et modifié fin 2023, ce qui m'a induit en erreur. Mais il date effectivement de fin 2016. Du coup, j'ai un peu poussé ma recherche : exit le fond saoudien, en 2017 c'est le groupe Promobe (propriétaire d'Anonimo) qui a racheté Vulcain. On évoquait alors...2 employés. On peut effectivement mettre relancement de la marque entre guillemets  Pleure 2

Le calibre Criquet avait été réanimé en même temps que la marque en 2002, sous l'égide d'anciens de Revue Thommen. La fabrication avait été confiée à des "artisans du Locle", ce qui explique la localisation actuelle du "siège" de Vulcain (autrefois et historiquement à La Chaux-de-Fonds). A l'époque, les 2 repreneurs évoquaient vouloir s'appuyer sur un "réseau de détaillants acqui à la marque". Hélas cela ne s'est donc pas passé comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la Vulcain Cricket Tradition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vulcain Cricket Tradition ou Classique
» Revue : Vulcain cricket classic 1951
» [Revue] Vulcain cricket 50s President SL Herbie Hancock
» [Revue] Vulcain 50s President' watch cricket 39mm ref : 100153.295L
» new VULCAIN cricket aviator GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: