FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soyez indulgent...

Aller en bas 
+9
bobby_bobby
chronofolie
nystagmus
baratier
Maset
simplicity
thomasm
Mx
Charlot
13 participants
AuteurMessage
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:00

Comme vous le savez, nous venons de passer la St élois qui est ma fête. Un jeune ami sachant que je suis amateur de montre a voulu me faire plaisir en m'en offrant une... Bon, je sais, ça doit être de la belle mécanique chinoise dedans... La personne en question est néophite dans le monde de l'horlogerie et étant donné que c'était une surprise il a acheté sans rien demander.... Je le remercie du fond du coeur même si avec la même somme d'argent il aurait pu acheter autre chose....


Soyez indulgent... Timex10
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:03

A cheval donné, on ne regarde pas les dents.

Y a pas que du mauvais dans cette montre...

...et bonne fete, en retard ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:03

1 de perdu... 10 de retrouvé!!!!!!!!!! ( d'amis!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:08

t'as fèté ça avec 3 orfèvres ?
pas mal du tout ta timex !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:45

Halte au snobisme !
C'est une jolie montre automatique, pourquoi pas?
On peut se faire plaisir à tous les budgets
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:55

Les chinois n'y vont pas de mains mortes; quantieme rétrograde, réserve de marche, pseudo tourbillon et tout ça pour combien Question
3 francs 6 sous je suppose, qui dit mieux Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:23

Halte au snobisme !
ce n'est pas du snobisme que de déconseiller l'achat de ce genre de chinoiserie, néanmoins c'est toujours plaisant de recevoir un cadeau
C'est une jolie montre automatique, pourquoi pas?
parce que c'est de la merde
On peut se faire plaisir à tous les budgets
bien sur, c'est pour cela que l'on déconseille ce genre d'achat, d'une esthétique particulière (l'égout et les couleurs), d'une fiabilité plus que douteuse...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:37

Si tu remplaces:

le T par un R

le I par un O

le M par un L

ça te fait une _ _ _ E X

Ton ami n'était pas loin de la vérité, il s'est simplement trompé de quelques lettres...
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:02

Citation :
parce que c'est de la merde

Pas DU TOUT indispensable d'être grossier
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:25

chronofolie a écrit:
Citation :
parce que c'est de la merde

Pas DU TOUT indispensable d'être grossier

Et surtout insultant...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
FAB3413
Nouveau
FAB3413


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:38

Bonjour charlot , pour ma part je trouve la démarche de ton ami plutôt intelligente et surtout très touchante car il a cherché un modéle regroupant le plus de particularités possiblent pour ce cadeau .
Auto
Open
Retrograde
En fait il s'est donné du mal pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, il a vraiment cherché à te faire plaisir et devait être fier de son cadeau à ton tour tu es fier de celui ci et c'est normal, tu l'aurais acheté les choses seraient différentes.
fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:27

bobby_bobby a écrit:
chronofolie a écrit:
Citation :
parce que c'est de la merde

Pas DU TOUT indispensable d'être grossier

Et surtout insultant...

Jérémie

je ne faisais pas spécialement référence à cette montre qui a été offerte à Charlot mais plutot à toutes les chinoiseries.

je plaide donc coupable pour la grossièrté (qui n'est d'ailleurs pas reprochée à d'autres).

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:04

Prix de la montre... 175€ quand même. Achetée en boutique

Vu les complacations de la montre, je ne pense pas qu'il pouvait trouver ça ailleurs.. Pour le même prix évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:07

antoine a écrit:
bobby_bobby a écrit:
chronofolie a écrit:
Citation :
parce que c'est de la merde

Pas DU TOUT indispensable d'être grossier

Et surtout insultant...

Jérémie

je ne faisais pas spécialement référence à cette montre qui a été offerte à Charlot mais plutot à toutes les chinoiseries.

je plaide donc coupable pour la grossièrté (qui n'est d'ailleurs pas reprochée à d'autres).

Antoine

Ok excuses moi j'avais mal compris ta phrase Embarassed

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:09

Le rapport prix compplication est interessant et c est rigolo de voir le mecanisme tourner.
Par contre c est du jetable, si ca s arrete, c est fini definitivement.
Apprecie la le temps qu elle marche

Quand tes moyens te le permettront, prend une oyster c est le roi des coquillages...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:54

bobby_bobby a écrit:
antoine a écrit:
bobby_bobby a écrit:
chronofolie a écrit:
Citation :
parce que c'est de la merde

Pas DU TOUT indispensable d'être grossier

Et surtout insultant...

Jérémie

je ne faisais pas spécialement référence à cette montre qui a été offerte à Charlot mais plutot à toutes les chinoiseries.

je plaide donc coupable pour la grossièrté (qui n'est d'ailleurs pas reprochée à d'autres).

Antoine

Ok excuses moi j'avais mal compris ta phrase Embarassed

Jérémie

ma phrase était sujette à mauvaise compréhension.

sans rancune

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mat2cv
Membre Actif
mat2cv


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/02/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:20

Salut à tous!

Moi j'ai une TIMEX comme celle la, mais peut etre encore moins jolie...
j'avais craquer pour la réserve de marche!

Bref, pour une première automatique je trouve ça intéressent qu'un jeune homme puisse se payer une automatique de nos jours pour 150€ meme si apres quelques mois d'utilisation et pas mal d'heures passées sur FAM je ne la porte plus....

Tu devrais féliciter ton ami et lui montrer qu'il y a énormément d'autres montres à découvrir... et il fera son entrée dans le monde (de fous?) des passionnés de mécanique horlogère!

Depuis mon budget montre m'a permis une "seiko 5" (ceci dis, précission incroyable et si je la perd, je pleurais pas longtemps mes 40€) qui me permet d'attendre pour m'acheter une Omega... quand je serais grand quoi!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:22

Bref, pour une première automatique je trouve ça intéressent qu'un jeune homme puisse se payer une automatique de nos jours pour 150€ meme si apres quelques mois d'utilisation et pas mal d'heures passées sur FAM je ne la porte plus....

il faut arréter de croire que l'automatisme est un gage de qualité!!!!!!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:33

antoine a écrit:
Bref, pour une première automatique je trouve ça intéressent qu'un jeune homme puisse se payer une automatique de nos jours pour 150€ meme si apres quelques mois d'utilisation et pas mal d'heures passées sur FAM je ne la porte plus....

il faut arréter de croire que l'automatisme est un gage de qualité!!!!!!!

Antoine

Et il faut arreter de croire que le "Swiss Made" a l'exclusivité de l'excellence !
Revenir en haut Aller en bas
mat2cv
Membre Actif
mat2cv


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/02/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:34

Heu, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.... je voulais dire que lorsque l'on a fait le choix d'une automatique, c'est bien de pouvoir en acheter une à moindre cout et pas a avoir à débourser 5000 € ....

Je vois que le FAM est toujours autant un forum tres ouvert, ou on peut s'exprimer librement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:52

Chonum a écrit:
antoine a écrit:
Bref, pour une première automatique je trouve ça intéressent qu'un jeune homme puisse se payer une automatique de nos jours pour 150€ meme si apres quelques mois d'utilisation et pas mal d'heures passées sur FAM je ne la porte plus....

il faut arréter de croire que l'automatisme est un gage de qualité!!!!!!!

Antoine

Et il faut arreter de croire que le "Swiss Made" a l'exclusivité de l'excellence !

je n'ai jamais dit ça...
je pense à des marques comme Seiko, dont le haut de gamme "grand seiko" rivalise sans problème avec ses concurrentes suisses.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:57

mat2cv a écrit:
Heu, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.... je voulais dire que lorsque l'on a fait le choix d'une automatique, c'est bien de pouvoir en acheter une à moindre cout et pas a avoir à débourser 5000 € ....

Je vois que le FAM est toujours autant un forum tres ouvert, ou on peut s'exprimer librement....

1) toutes les automatiques ne valent pas 5 000€ (loin de la même), tu as un choix considérable de montres suisses ou japonaises de bonne facture pour nettement moins (cf l'omniprésence des post sur les divers, cela doit etre une bonne montre).
sans pour autant tomber dans la bouse vendue sur ebay avec des noms pseudo allemands...
je te conseille la lecture de ceci:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/bienvenu-a-toi-jeune-padawan-t13436.htm?highlight=jeune+padawan

2) bien sur que tu peux t'exprimer librement.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mat2cv
Membre Actif
mat2cv


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/02/2007

Soyez indulgent... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgent...   Soyez indulgent... EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:29

antoine a écrit:

je te conseille la lecture de ceci:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/bienvenu-a-toi-jeune-padawan-t13436.htm?highlight=jeune+padawan

tres bon sujet! je comprend mieux ton post

mat
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez indulgent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baume mercier classima quartz
» Ma première revue, soyez indulgent
» Soyez honnétes : ne regardez pas la marque ....
» Soyez prudents !
» Soyez vigilants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: