FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat automatique

Aller en bas 
+2
Tass2909
Toulpremier
6 participants
AuteurMessage
Toulpremier
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2023

Premier achat automatique Empty
MessageSujet: Premier achat automatique   Premier achat automatique EmptyMer 24 Mai 2023 - 23:44

Bonjour, je souhaite acheter ma première montre automatique. Je suis sensible au bruit et vibration et recherche une montre dont la masse oscillante est silencieuse et ne vibre pas. J’ai repéré l’Omega Seamaster Diver 300m (Côtes axial) et la Seiko Diver Automatique 200m. Pouvez vous me conseiller ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique   Premier achat automatique EmptyJeu 25 Mai 2023 - 4:43

Oublies si tu es sensible au bruit. Une automatique ou une mécanique simple, ca fait tic tic tic tout le temps. Et le rotor doit tourner pour remonter le mouvement.

Solution : spring drive manuel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 08/04/2020

Premier achat automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique   Premier achat automatique EmptyJeu 25 Mai 2023 - 5:39

Il y a cependant un certain charme à sentir la rotation de la masse oscillante, on sent la montre "vivre". Notamment le Valjoux calibre 7750.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Premier achat automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique   Premier achat automatique EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:26

Pour parler de ce que je connais, la Seiko MM300 équipée du mouvement 8L35 est particulièrement discrète, même le "tic-tac" est difficile à percevoir. 

A l'inverse les mouvements ETA, que je connais, 2824 et 2893 sont moins discrets et j'ai souvenir d'une Seiko "Kinetic" (SKA371) dont le rotor était particulièrement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Premier achat automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique   Premier achat automatique EmptyVen 26 Mai 2023 - 13:05

Dans ses conditions, il vaut mieux une montre à quartz. Par définition une montre mécanique est fait plus de bruit. Mais rien de rédhibitoire. C'est d'ailleurs ce qui fait leur charme, on la sent vivre... Premier achat automatique Blunt_gi.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Premier achat automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique   Premier achat automatique EmptyVen 26 Mai 2023 - 13:34

Franchement, le bruit des rotors de mes montres automatiques ne m'a jamais semblé envahissant, sauf sur les Valjoux 7750... En ce qui me concerne, j'éviterais donc ce mouvement, ses clones et avatars.
Celles dont le bruit m'est insupportable, la nuit sur la table de nuit, ce sont les swatch
Revenir en haut Aller en bas
Toulpremier
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2023

Premier achat automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique   Premier achat automatique EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:58

Merci pour vos conseils. En parcourant les avis, j’ai vu que le mouvement 8900 était beaucoup plus silencieux que le 8800. J’ai trié les modèles avec le 8900 sur le site d’Omega et ai repéré les 2 montres suivantes :
PLANET OCEAN 600MCO‑AXIAL CHRONOMETER GMT 43.5 MM En bleuOU LA
PLANET OCEAN 6000MCO‑AXIAL MASTER CHRONOMETER 45.5 MM EN BLEU SUR FONDS BLANCMERCI
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER ACHAT D UNE AUTOMATIQUE
» premier achat automatique
» Premier Achat <= 1k5 (Automatique & squelette)
» Occasion en premier achat automatique?
» premier achat montre swiss made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: