FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques et la communication

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques et la communication Empty
MessageSujet: Les marques et la communication   Les marques et la communication EmptyLun 3 Déc - 19:28

Les marques font de plus en plus d'efforts en matière de communicatuion mais les medes de communications sont de moins en moins originaux. A part IWC qui a fait dans l'humour, les messages et les images sont de plus en plus conventionnelles.
A part Hublot qui perce la carcasse des conventions, et ponctuellement quelques marques qui décoiffent un peu, le reste est assez convenu me semble-t-il ...
Est-ce le message horloger qui s'essouffle, les consommateurs qui sont de plus en plus exigeants ou la matière horlogère qui ne se pr^te pas à l'originalité ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Les marques et la communication Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la communication   Les marques et la communication EmptyLun 3 Déc - 20:16

perso je pense que les horloger ne savent pas trop communiquer ... est ce tabou ? ont ils honte de faire de la pub comme de vulgaires marques de lessive ?
Se trouvent ils au dessus de ca ?

On voit bien que les marques comme Chanel, Mont Blanc qui ont l'habitude de la pub se débrouille mieux que les autres.
Je mets a part PP qui a su trouver dans ces pub une idée simple et original.


Parfois je me demande si ils veulent bien vendre leur montre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Les marques et la communication Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la communication   Les marques et la communication EmptyLun 3 Déc - 20:38

D'une manière générale, les marques de luxe ne font pas énormément de pub.
Soit, ils considèrent que leurs consommateurs n'ont pas besoin de ça et veulent rester en club fermé, mais je pense aussi qu'en cette période de mécontentement de la vie chère, les français ne voient pas d'un très bon oeil les objets de luxe, alors que les Restos du Coeur viennent d'ouvrir.

Les seules affiches de montres de luxe que j'aie vues étaient boulevard Haussmann...

En France, on n'accepte pas le luxe, alors qu'il pourrait permettre de participer à la "relance"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Les marques et la communication Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la communication   Les marques et la communication EmptyLun 3 Déc - 21:09

Mael a écrit:


En France, on n'accepte pas le luxe, alors qu'il pourrait permettre de participer à la "relance"...

je ne pense pas que le luxe puisse influencer "la relance" ...
Travaillant dedans - le Luxe - les sommes dégagés sont importantes mais ne vont qu'a une petite poignée de personnes.
Il n'y a pas assez d'effet de dilution pour qu'une plus grande partie en profite.

Mais il est vrai que la jalousie est plus présente en France qu'ailleurs, alors s'afficher avec une montre de 10 SMICs c'est tabou par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les marques et la communication Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la communication   Les marques et la communication EmptyLun 3 Déc - 22:19

Le_GG a écrit:


je ne pense pas que le luxe puisse influencer "la relance" ...
Travaillant dedans - le Luxe - les sommes dégagés sont importantes mais ne vont qu'a une petite poignée de personnes.
Il n'y a pas assez d'effet de dilution pour qu'une plus grande partie en profite.

Mais il est vrai que la jalousie est plus présente en France qu'ailleurs, alors s'afficher avec une montre de 10 SMICs c'est tabou par chez nous.

En revanche, il y a quand même des domaines, des cercles de relation où afficher la réussite la plus ostentatoire est un must, même en France..
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les marques et la communication Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la communication   Les marques et la communication EmptyLun 3 Déc - 22:25

Personnellement on en a déjà parlé mais je le redis: je trouve les pubs IWC vraiment très fines.. j 'adore... Quand aux autres, parfois je les trouve un peu "too much"... Souvent pout nous présenter un modèle ils nous sortes la version paillettes et diaments.... mouai...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques et la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: