FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui s'intéresse au réveil mécanique...?

Aller en bas 
+81
peache1
Milannimes
Nyrvanaz
capitaine44
roi.de.trefle
PhJ
milwatch
regalis
eric10
hommemega
lalsacien
Eike
Xaipe
wilfried
Philippe-ch
jmbgrasse
pilàlheure
mercurio
Apicius
Random
__Stef__
tinga
jean-luc M
esox51
Relaxman
stiglitz
AdadaD
fab7
Arno
Doy1
spirou
libellule70
schaefer
JbBrest
Wolfy
fakroun
Milou
amey
montre61
dundee
cristok
landeron
senator
nietsnie
evh5150
Daniel.
pomme d'amour
SK007
voxduc25
caput
luciole
leonotis224
FLO_mac
montresàmoi
souzdal
tic68
911Sec
Toquante26
kelorkilé
Charles
glop
Nosferateric
christallia
rendhall
rgil
robenger
simonk
MisterP
tuctuc
sabochon
Theo
ChP
thomasm
Fournier
Ratkiller
Bernard
Angelo
johnlepauvre
philou
Mathilde_77
dede
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:54

Bonjour,

Qui s'intéresse au bon vieux réveil mécanique, qui avait de l'allure...?

il est en état de marche, je l'ai trouvé chez Emmaeüs.

je voulais vous demander; pour les réveils, avez-vous du quartz ou du mécanique...?

Andréas.




Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:57

Chez Emmaeüs????
J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:38

Je possède 5 ou 6 réveils mécaniques trouvés dans des brocantes.
J'aime bien mais ma femme ne supporte pas leur tic-tac sur la table de nuit, alors ils sont rangés avec le reste de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
johnlepauvre
Nouveau
johnlepauvre


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:24

PAs moi mais si tu veux je dois avoir des vieux reveils JaZ qui trainent...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Actif
Angelo


Nombre de messages : 83
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:06

Moi aussi je suis fan de mon réveil mécanique tout simple... Mais je dois dire qu'il fait vraiment trop de bruit... Ma copine le cache sous des oreillers !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:48

J'adooorrre le mien !
Trois marteaux sur deux cloches .... un régal...mieux que du MP3...
Réveil de bonne humeur garanti!!Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:59

Bernard a écrit:
J'adooorrre le mien !
Trois marteaux sur deux cloches .... un régal...mieux que du MP3...
Réveil de bonne humeur garanti!![img]
Bonne soirée
bernard

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Divers10[/img]

Ah, c'est toi le beau frère d'Edmond Lagouge ! Je reconnais là son cadeau pour ton mariage, non ?

Je suis loin............

Plus sérieusement, ça doit être un truc à se réveiller avec un rythme cardiaque à 180 ce bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:05

Pour ma part, j'en ai deux, un Laresch et un Henry Robert , mais je trouve que ce n'est pas très pratique et comme je me réveil sans eux à 5 heures du mat ..... je m'en passe JCF

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Amorti13
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:11

What a Face affraid affraid affraid affraid affraid

C'est hallucinant ces trucs !

Quoi c'est, comment ça s'intitule, comment ça marche : on dirait des greffes de montres de gousset ?

John Travolta aurait chanté "tell me more", que je traduirais appriximativement par : dis-en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:16

Fournier a écrit:
Pour ma part, j'en ai deux, un Laresch et un Henry Robert , mais je trouve que ce n'est pas très pratique et comme je me réveil sans eux à 5 heures du mat ..... je m'en passe JCF

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Amorti13

Fais nous un topo la dessus!!!!!!!! stp!!! ceux sont des goussets qui s'adaptent??
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:43

Bernard a écrit:
J'adooorrre le mien !
Trois marteaux sur deux cloches .... un régal...mieux que du MP3...
Réveil de bonne humeur garanti!![img]
Bonne soirée
bernard

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Divers10[/img]

il est vraiment superbe, j'aurai aussi craqué...!
Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: J'aime tout ce qui a trait à l'horlogerie   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:52

Voici deux scans d'anciennes photos de mes réveils,
je n'ai pas tout remis en vitrine, mais je vous ferai une photo plus récente, un de ces jours

aMicalement

Réveils et pendulettes
DEP, JAZ, JAPY, MAUTHE, SMI, ZENITH, Le COMTOIS, SOLO, CYMA, DUBOIS VEVEY, BLANGY, BAYARD, LE COQ, SCOUT, LIP, LANCEL, TAPAGEUR, WESTCLOX, MARIDOR, EUROPA, HOUR LAVIGNE, JUNGHANS, THORENS, BLESSING, etc....

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Rveils2

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Rveils3
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:59

ChP a écrit:
Voici deux scans d'anciennes photos de mes réveils,
je n'ai pas tout remis en vitrine, mais je vous ferai une photo plus récente, un de ces jours

aMicalement

Réveils et pendulettes
DEP, JAZ, JAPY, MAUTHE, SMI, ZENITH, Le COMTOIS, SOLO, CYMA, DUBOIS VEVEY, BLANGY, BAYARD, LE COQ, SCOUT, LIP, LANCEL, TAPAGEUR, WESTCLOX, MARIDOR, EUROPA, HOUR LAVIGNE, JUNGHANS, THORENS, BLESSING, etc....

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Rveils2

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Rveils3

chapeau bas vraiment,Impec bravo, magnifique, super je suis ravi de voir une telle colection,
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyVen 7 Déc 2007 - 0:37

L'horloger Laresch deposa un brevet vers 1820 pour ce réveil de conception économique, puisqu'il ne possède pas de mouvement horaire, mais une simple sonnerie, déclanchée par une montre à verge de l'èpoque,( à droite de la photo ) Plus tard, en, 1832 l'horloger Henry Robert succeda à Laresch ( Rue de Vallois ) et continua la fabrication de ces réveils ( à gauche sur la photo )
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:11

Fournier a écrit:
L'horloger Laresch deposa un brevet vers 1820 pour ce réveil de conception économique, puisqu'il ne possède pas de mouvement horaire, mais une simple sonnerie, déclanchée par une montre à verge de l'èpoque,( à droite de la photo ) Plus tard, en, 1832 l'horloger Henry Robert succeda à Laresch ( Rue de Vallois ) et continua la fabrication de ces réveils ( à gauche sur la photo )

Merci de nous avoir montré ces pièces, une invention qui devait être fort pratique à l'époque et pour toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:15

Je suis confondu devant une aussi belle collection... C'est splendide et çà fait réver. Tous mes compliments.

Voila je suis nouveau ici et dingue de réveils mécaniques. J'explique tout çà dans ma présentation.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-presentations-la-suite-t30297-360.htm#414009

J'ai une bien piètre collection à coté...
Et je vous prie d'excuser la vilaine qualité de mes photos mais mon APN m'a laché la semaine dernière, et j'ai donc fait ces photos avec mon téléphone.

Je vais poster une photo de ma modeste collection (les pauvres - relégués dans le garage pour cause de bruit...) J'ai réussi à tous les identifier et les dater à peu près sauf les modèles ci-dessous, avec les 4 questions...

Coté gauche
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Nx7yw7mg


Coté droit
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? E5t8tmuv


Mon vainqueur que j'ai redémarré
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Hzlp0pqn


Le néophyte que je suis a 4 questions à poser : (je sais, çà fait beaucoup)... Crying or Very sad

1 - Je pense que c'est un Bayard, à cause des 4 écrous au dos si caractéristiques. Mais pourquoi est ce marqué seulement "Made In France" ?
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Oohd5ei9


2 - Quel est cet étrange réveil de bureau carré chromé. Fond cartonné. Une flèche sur l'aiguille de la sonnerie. Aucune mention nulle part. Une date gravée à la main au dos. 8-23 ???
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 1wvk1pgy


3 - J'ai réussi à redémarrer celui ci. Marque "exact" mention made in germany. Mais je ne sais rien sur lui.
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Nb2yltuh


4 - Je possède aussi démonté (ressort cassé) un Teseo chromé qui ressemble fort aux Jaz chromés de la meme époque. Alors quid ? Une fabrication JAZ sous licence. Bizarre ce nom italien et la mention Made in Germany.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:12

bravo pour ta belle collection !

ton message tombe à pic, du moins en ce qui me concerne. je cherche à m'acheter un ou plsieurs réveils mécaniques pour les disséminer dans un nouvel appart, plus grand. pourrais-tu me conseiller des marques (pas trop chères) et éventuellement des revendeurs internet, si cela existe ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptySam 26 Avr 2008 - 8:36

Pour les fan de réveil, on viens de me parler d'une exposition en préparation sur le "réveil matin " pour le mois de septembre, à Paris, 2 ont déjà eu lieu ces dernières années dans Paris et Vincennes .... que j'avais visité,
je pourrai me documenter plus précisément sur cette manifestation JCF/
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptySam 26 Avr 2008 - 11:37

tuctuc a écrit:
bravo pour ta belle collection !

ton message tombe à pic, du moins en ce qui me concerne. je cherche à m'acheter un ou plsieurs réveils mécaniques pour les disséminer dans un nouvel appart, plus grand. pourrais-tu me conseiller des marques (pas trop chères) et éventuellement des revendeurs internet, si cela existe ?
merci d'avance.


Les JAZ ont été beaucoup diffusés et vendus. Les plus intéressants sont ceux sans l'oiseau. (avant 1941).
L'oiseau en bas, c'est pas mal aussi : période 1942-1967.
Sinon je n'ai pas de secret particulier, faire les brocantes, les marchés, les vide-greniers, on trouve des JAZ d'avant guerre entre 3 et 10 euros, ou faire les Emmaus où ils n'y connaissent rien et te vendront une merveille Bayard à 4 euros à coté d'un chinois inintéressant en épave à 15 ou 20 euros !!!

Je ne m'intéresse aux chinoiseries que si elles sont de l'époque Mao, genre avec le camarade ou le grand timonier qui agite un livre rouge.
Sinon reste les sites d'enchères mais le pire y cotoie le meilleur et les frais d'envoi sont souvent exagérés par les vendeurs...
Voila bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:13

Fournier a écrit:
Pour les fan de réveil, on viens de me parler d'une exposition en préparation sur le "réveil matin " pour le mois de septembre, à Paris, 2 ont déjà eu lieu ces dernières années dans Paris et Vincennes .... que j'avais visité,
je pourrai me documenter plus précisément sur cette manifestation JCF/

Ca m'interesse bien, ca... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:23

Mon intérêt pour la marque Smiths m'a mené a acquerir celui ci - Reveil de 3 jours, années 30 ou 40 je suppose.


Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Smiths3day1


Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Smiths3day2
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:51

Vraiment superbe et bien conservé, ce réveil "smiths" !
J'aime beaucoup...


Et pour mon réveil de bureau carré, personne n'a d'idée d'identification ?

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 1wvk1pgy
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:17

sabochon a écrit:
Vraiment superbe et bien conservé, ce réveil "smiths" !
J'aime beaucoup...


Et pour mon réveil de bureau carré, personne n'a d'idée d'identification ?

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 1wvk1pgy

Tu as essayé de l'ouvrir ? Il y a peut etre une marque sur le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:26

bravohap
Très bon sujet!
Je suis fan des reveils!
En fait ma CHI a commen cé par les reveils, JAZ, de preference, avec l'oiseau queue vers le bas. J'adore les bakelite, mais on en trouve rarement et donc un peu cher. J'aime aussi les ronds tout bête en acier chromé.
C'est super à démonter et lorsque le reveil redemarre, c'est génial!
J'en ai un peu partout à la maison (ils cohabitent tant bien que mal avec madame.... affraid ).
A trouver dans les vides greniers (La saison redémarre!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:20

sabochon a écrit:
tuctuc a écrit:
bravo pour ta belle collection !

ton message tombe à pic, du moins en ce qui me concerne. je cherche à m'acheter un ou plsieurs réveils mécaniques pour les disséminer dans un nouvel appart, plus grand. pourrais-tu me conseiller des marques (pas trop chères) et éventuellement des revendeurs internet, si cela existe ?
merci d'avance.


Les JAZ ont été beaucoup diffusés et vendus. Les plus intéressants sont ceux sans l'oiseau. (avant 1941).
L'oiseau en bas, c'est pas mal aussi : période 1942-1967.
Sinon je n'ai pas de secret particulier, faire les brocantes, les marchés, les vide-greniers, on trouve des JAZ d'avant guerre entre 3 et 10 euros, ou faire les Emmaus où ils n'y connaissent rien et te vendront une merveille Bayard à 4 euros à coté d'un chinois inintéressant en épave à 15 ou 20 euros !!!

Je ne m'intéresse aux chinoiseries que si elles sont de l'époque Mao, genre avec le camarade ou le grand timonier qui agite un livre rouge.
Sinon reste les sites d'enchères mais le pire y cotoie le meilleur et les frais d'envoi sont souvent exagérés par les vendeurs...
Voila bonne chasse !

merci pour ta réponse. thumleft je me lance dans les recherches. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Réveil-matin mécanique
» Ouverture réveil mécanique Junghans
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» qui utilise encore un reveil mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: