FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La haute horlogerie du jour - tome V

Aller en bas 
+37
patlewis69
Tony001
tartine.74
taskoforceft
stmartin
R1t0n
roter.papagei
ludwigneo
ferry94
Senlisien
Noalio
Dang
atamatik
Bob palindrome
Eric67
Alt0201
lange1815
Nicolas86
Jr38
Steph.pierre
leoloo
Ed the Grocer reloaded
Panini
foversta
MinT
caput
frbou
Cramix
seiko007
falconbmw
Streetmax
matic
Citizenfox
Joel.C
jc221173
deninou
LAURENT74
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty20/12/2022, 12:43

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté. Voici le retour 😁La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Img_2192
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty20/12/2022, 20:18

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 45a5a710
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty23/12/2022, 22:59

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 52582264733_8db583cd35_b
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty24/12/2022, 19:43

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Bec9e610
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty25/12/2022, 18:46

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 20221211
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty25/12/2022, 21:57

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 9fe68c15-71fb-407e-82bf-2c8be16c5d09-jpeg
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty26/12/2022, 12:42

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 1815_147
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty30/12/2022, 08:55

37mm de bonheur vintage :
Mouvement Jaquet (Lajoux-Perret) développé par FP Journe 

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 B6e1f110
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty30/12/2022, 23:12

Une très belle pièce matic thumright

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 52592446089_5855b2987c_b
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty31/12/2022, 16:16

@panini cette Parmigiani aussi !
Prêts pour la nouvelle année ?
La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 A2bed710
Revenir en haut Aller en bas
Steph.pierre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2016

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty4/1/2023, 17:40

Salut à tous, 

J'aimerais bien lancer une discussion. Nous avons ici de très belles pièces et je serais très intéressé d'en savoir plus sur ce qu'elles représentent pour chacun d'entre nous. 

Ma question serait donc : Que signifie posséder une très belle pièce pour vous ? 

Je commence: 
- Rêver face à une telle excellence
- Posséder un objet très singulier (lorsque c'est le cas, à travers une série limitée ou un horloger indépendant qui produit peu)
- Affirmer une certaine réussite dans certaines situations
- Me donner de la force : en regardant un tel objet, me dire que je porte l'excellence au poignet me fait dire que si j'ai pu obtenir ça, je peux encore faire mieux. C'est un peu comme si cela me donnait de l'assurance. 

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty4/1/2023, 19:42

Je pense qu’on peut tout aussi bien se faire plaisir en s’achetant un bel objet qui nous ira bien au poignet, et sans se poser ce genre de questions existentielles…
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty4/1/2023, 22:12

@Steph.pierre : Ça sent l'étude marketing ton truc Incompréhensible
Mais je vais quand même te répondre Very Happy
Pour moi, posséder un tel objet c'est avant tout...

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 52598774666_0ce7d90146_b

...un plaisir solitaire pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty5/1/2023, 13:33

Steph.pierre a écrit:
Salut à tous, 

J'aimerais bien lancer une discussion. Nous avons ici de très belles pièces et je serais très intéressé d'en savoir plus sur ce qu'elles représentent pour chacun d'entre nous. 

Ma question serait donc : Que signifie posséder une très belle pièce pour vous ? 

Je commence: 
- Rêver face à une telle excellence
- Posséder un objet très singulier (lorsque c'est le cas, à travers une série limitée ou un horloger indépendant qui produit peu)
- Affirmer une certaine réussite dans certaines situations
- Me donner de la force : en regardant un tel objet, me dire que je porte l'excellence au poignet me fait dire que si j'ai pu obtenir ça, je peux encore faire mieux. C'est un peu comme si cela me donnait de l'assurance. 

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Comme mes camarades, aucune de tes propositions ne me convient.

C'est uniquement du plaisir, mais pas toujours solitaire : on apprécie de le partager avec des interlocuteurs capable de le partager.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty7/1/2023, 17:40

Pareil c'est clairement un plaisir solitaire. La beauté de l'objet et de la mécanique, une façon de rêver oui. En tout cas je n'ai pas besoin d'avoir une montre au poignet pour avoir confiance ou de l'assurance, je ne vois pas ce que cela vient faire ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty7/1/2023, 17:45

falconbmw a écrit:
La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 1815_140
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Steph.pierre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2016

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty9/1/2023, 13:50

Joel.C a écrit:
Je pense qu’on peut tout aussi bien se faire plaisir en s’achetant un bel objet qui nous ira bien au poignet, et sans se poser ce genre de questions existentielles…


Bonjour Joel, 

Je pense que tu penses très bien ! Ce qui est formidable dans l’horlogerie c’est que peu importe finalement. Peu importe l’objet ou la raison, la passion de horlogerie nous réunit à l’abri des préjugés. 

Néanmoins, quelqu’un l’a identifié, je fais une étude de marché pour en savoir plus m. Une analyse qui me permettra de travailler sur une  marque potentielle.  Donc c’est  purement informatif et sans jugement de valeur mais je serais naif de croire que tous les amateurs achetent des pieces sans se soucier de la valeur  lors de leur revente ou de l’image qu’elles degagent.  

Merci de votre aide à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph.pierre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2016

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty9/1/2023, 13:50

Joel.C a écrit:
Je pense qu’on peut tout aussi bien se faire plaisir en s’achetant un bel objet qui nous ira bien au poignet, et sans se poser ce genre de questions existentielles…


Bonjour Joel, 

Je pense que tu penses très bien ! Ce qui est formidable dans l’horlogerie c’est que peu importe finalement. Peu importe l’objet ou la raison, la passion de horlogerie nous réunit à l’abri des préjugés. 

Néanmoins, quelqu’un l’a identifié, je fais une étude de marché pour en savoir plus m. Une analyse qui me permettra de travailler sur une  marque potentielle.  Donc c’est  purement informatif et sans jugement de valeur mais je serais naif de croire que tous les amateurs achetent des pieces sans se soucier de la valeur  lors de leur revente ou de l’image qu’elles degagent.  

Merci de votre aide à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph.pierre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2016

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty9/1/2023, 13:54

Panini a écrit:
@Steph.pierre : Ça sent l'étude marketing ton truc Incompréhensible
Mais je vais quand même te répondre Very Happy
Pour moi, posséder un tel objet c'est avant tout...

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 52598774666_0ce7d90146_b

...un plaisir solitaire pig Mr. Green
Très juste pour l’étude Marketing Smile 
Et j’ai l’impression que sur le forum, on à des personnes plus enclines à se faire plaisir, intimement Smile . C’est génial ! Belle pièce d’ailleurs 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Steph.pierre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2016

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty9/1/2023, 13:57

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Salut,

Comme mes camarades, aucune de tes propositions ne me convient.

C'est uniquement du plaisir, mais pas toujours solitaire : on apprécie de le partager avec des interlocuteurs capable de le partager.
Tout à fait d’accord 👍 
C’est un sujet encore plus passionnant lorsqu’il y a de l’émulation autour de quelques pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.pierre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2016

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty9/1/2023, 14:01

falconbmw a écrit:
Pareil c'est clairement un plaisir solitaire. La beauté de l'objet et de la mécanique, une façon de rêver oui. En tout cas je n'ai pas besoin d'avoir une montre au poignet pour avoir confiance ou de l'assurance, je ne vois pas ce que cela vient faire ici Wink

Ca ne semble pas être le cas ici et pourtant… C’est vraisemblablement surtout une approche des gen Y (la mienne) et la Z. Et c’est la que l’approche du luxe change quelque peu de paradigme. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Steph.pierre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2016

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty9/1/2023, 14:02

falconbmw a écrit:
Pareil c'est clairement un plaisir solitaire. La beauté de l'objet et de la mécanique, une façon de rêver oui. En tout cas je n'ai pas besoin d'avoir une montre au poignet pour avoir confiance ou de l'assurance, je ne vois pas ce que cela vient faire ici Wink

Ca ne semble pas être le cas ici et pourtant… C’est vraisemblablement surtout une approche des gen Y (la mienne) et la Z. Et c’est la que l’approche du luxe change quelque peu de paradigme. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty9/1/2023, 21:29

Parmigiani sous la pluie :

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 52618195578_dd256cafcf_b
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty11/1/2023, 00:47

Une montre Or du temps affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome V   La haute horlogerie du jour - tome V - Page 3 Empty12/1/2023, 13:56

@Panini Encore un très joli cliché qui met particulièrement en valeur cette PF !  thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La haute horlogerie du jour - tome V
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La haute horlogerie du jour - tome II
» La haute horlogerie du jour - tome IV
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome I
» La haute horlogerie du jour - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: