FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre maserati

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodcha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2023

montre maserati Empty
MessageSujet: montre maserati   montre maserati EmptySam 10 Juin 2023, 10:14

Bonjour à tous
ma demande , si vous le voulez bien :
mon fils avait acheté avec un de ses premiers salaires, une montre maserati
avec ce numéro sur le boitier :8821108011-83195
la tige de remontoir a été arrachée par mégarde....ou par accident...
j'ai fait faire 2 devis chez des horlogers
ben il ne répare pas, il change le mécanisme et ça coute le prix de la montre d'origine ( 400.00 €....)
question : peux t'on changer le mécanisme par un autre moins couteux ?
c'est surtout affectif et pour le boitier qu'il l'avait achetée...
en cherchant sur le net j'ai vu cela :Modules mécaniques automatiques avec tige, mouvement de montre Seton, accessoires SeaghydrTY2809, diamètre 30.95mm
bon ou pas ?
derniére question : est ce possible de le faire soi meme ? ou vraiement trop complexe ?


merci de vos retour
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 30/07/2020

montre maserati Empty
MessageSujet: Re: montre maserati   montre maserati EmptySam 10 Juin 2023, 11:18

Bonjour ,
en cherchant sur le net tu peux trouver la montre neuve pour 250€.
Tu dois pouvoir trouver le mouvement correspondant pour pas grand chose mais l operation demande quand meme un peu de savoir faire et de l outillage.
Apres vu la quaité de la montre.....je pense que ca meilleure place est au fond d un tiroir ( economiquent il n y a pas d interet a la reparer )
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

montre maserati Empty
MessageSujet: Re: montre maserati   montre maserati EmptySam 10 Juin 2023, 11:20

Pour changer le mouvement par un  autre, il faut qu'il ait exactement les memes dimensions (au 1/10 e de mm), donc bien verifier avant d'en acheter un autre, y compris pour la date si il y en a une.

Difficille de te dire si tu en es capable, tout depend de ton habileté, car il y a des vis minuscules qui ne demandent qu'a sauter a l'autre bout de la piece quand tu les prends avec une pince.

Il te faudra aussi de l'outillage : outil pour ouvrir la montre, jeu de tournevis, brucelles, outil pour deposer / reposer les aiguilles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

montre maserati Empty
MessageSujet: Re: montre maserati   montre maserati EmptySam 10 Juin 2023, 11:34

Vu le coût, le temps et le risque d’échec. Autant acheter une autre
Lien
Revenir en haut Aller en bas
dodcha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2023

montre maserati Empty
MessageSujet: Re: montre maserati   montre maserati EmptySam 10 Juin 2023, 16:13

geanpaul a écrit:
Bonjour ,
en cherchant sur le net tu peux trouver la montre neuve pour 250€.
Tu dois pouvoir trouver le mouvement correspondant pour pas grand chose mais l operation demande quand meme un peu de savoir faire et de l outillage.
Apres vu la quaité de la montre.....je pense que ca meilleure place est au fond d un tiroir ( economiquent il n y a pas d interet a la reparer )
Merci de ton retour
c'est quoi , pas grand chose
en fouillant sur le web j'ai vu cela :Modules mécaniques automatiques avec tige, mouvement de montre Seton, accessoires SeaghydrTY2809, diamètre 30.95mm à 35€
et si c'est ça je me tenterai bien le coup
Revenir en haut Aller en bas
dodcha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2023

montre maserati Empty
MessageSujet: Re: montre maserati   montre maserati EmptySam 10 Juin 2023, 16:14

geanpaul a écrit:
Bonjour ,
en cherchant sur le net tu peux trouver la montre neuve pour 250€.
Tu dois pouvoir trouver le mouvement correspondant pour pas grand chose mais l operation demande quand meme un peu de savoir faire et de l outillage.
Apres vu la quaité de la montre.....je pense que ca meilleure place est au fond d un tiroir ( economiquent il n y a pas d interet a la reparer )
Merci de ton retour
c'est quoi , pas grand chose
en fouillant sur le web j'ai vu cela :Modules mécaniques automatiques avec tige, mouvement de montre Seton, accessoires SeaghydrTY2809, diamètre 30.95mm à 35€
et si c'est ça je me tenterai bien le coup
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

montre maserati Empty
MessageSujet: Re: montre maserati   montre maserati EmptySam 10 Juin 2023, 19:09

https://calibercorner.com/seagull-caliber-ty2809/
C'est une Seagull Chinois le mouvement. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre maserati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis montre Maserati
» Maserati
» Conseils budget 200 à 350€
» Le mystère de la Maserati
» Avis Maserati Traguardo R8871612001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: