FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dress watch inspiration vintage

Aller en bas 
+5
Tass2909
francko
Perpetual_dragon
demat
Rondoudou
9 participants
AuteurMessage
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty10.06.23 23:14

Bonsoir à tous,

Je suis toujours en recherche de "la" montre qui aurait tous les codes de la dress watch " à l'ancienne ", j'ai identifié plusieurs modèles mais il y a toujours un couac !
Idéalement, manuelle ou auto, je souhaiterais une montre dorée, donc pas fermé à l'or ou l'or rose, et surtout, fine ! Tarif inférieur à 4k

Pour l'instant, mon coeur balance vers la Tissot Excellence, or ou or rose, à décider s'il y a essayage, 7.6mm d'épaisseur, pour l'instant, hormis en quartz, je n'ai pas trouvé plus fin, mais...la taille me freine un peu, quasiment 40, on commence à être limite pour une dress watch selon moi ( poignet de 19/19.5) 

Chez Mido, il y a la Baroncelli Chronometer, mais toujours ce 40mm qui est là, et épaisseur de 9.4...je présume qu'elle a un meilleur rapport Q/P par rapport à la Tissot vu les caractéristiques.

Chez Longines,il y aurait bien les modèles Conquest Heritage ( trop petit ? Index trop grossiers/bruts/dodus ) ou Flagship Heritage mais je les trouve un peu communes.
Il y a aussi les Presence Heritage mais vraiment pas fan des chiffres arabes, et en plus, on explose le budget...

J'ai été voir chez Frederique Constant, mais tout est en 42, pas la peine.

Du coup, pour ceux qui auraient cerné ce que je recherche, auriez-vous d'autres pistes à me suggérer ?

Merci bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty11.06.23 0:47

Tu as la Max Bill en 38 :
Dress watch inspiration vintage  Image289
La Bulova Fly me to the moon :
 Dress watch inspiration vintage  Image290
Plus ambitieux, une Baume & Mercier Clifton 10519 :
Dress watch inspiration vintage  Image291
Plus originale, une Accutron Legacy :
Dress watch inspiration vintage  Image292
Une March Lab AM69 :
Dress watch inspiration vintage  Image293
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty11.06.23 13:06

Merci pour les propositions !
Malheureusement, je n'ai de coup de cœur pour aucune, à la limite la Bulova a une esthétique plaisante mais on reste quand même en dessous des caractéristiques de la Tissot yeux
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty11.06.23 14:53

Il y a énormément de choses en vintage et en occasion récente (moins de 10 ans), chez des marques avec plus de prestige que celles citées précédemment, à commencer par Omega. Et en vintage on a du 18 K sans problème, pas du plaqué. Quelques exemples (ce ne sont pas des conseils d'achat) :

IWC remontage manuel, 36 mm :
https://www.chrono24.fr/iwc/montre-iwc-vintage-en-or-jaune-vers--1970--id28734011.htm

Une autre :
https://www.chrono24.fr/iwc/international-watch-company-gold-36m--id11275332.htm

Universal Genève :
https://www.chrono24.fr/universalgenve/universal-geneve-calatrava-gold-solo-dato-36mm-jumbo-circa-1962-aka-shadow-polerouter--id22137448.htm

Une Chopard de 2014 :
https://www.chrono24.fr/chopard/chopard-classic-18-karat-rosegold-flache-herrenuhr-handaufzug-36-mm-im-top-zustand--id21551601.htm

Une Zenith Elite :
https://www.chrono24.fr/zenith/zenith-elite-18-karat-gelbgold-herrenuhr-36-mm-automatik-kaliber-680-im-top-zustand--id21632255.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty11.06.23 15:47

Merci pour le mal que tu t'es donné mais j'aimerai du neuf, j'ai du mal à envisager l'occasion, j'ai un apriori assez mauvais sur la chose  pale
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty11.06.23 17:44

Pour ce budget et dans cette gamme - et si l'on exclut résolument l'occasion de ta recherche - alors la Tissot Excellence semble un très bon choix  Impec
Il y a quelques années, j'aurais spontannément poussé Zenith et Omega, mais les prix ne sont plus exactement ce qu'ils étaient...

Tu peux par acquit de conscience aller faire un tour ici ↓ :
Hamilton - série American Classic Intra-Auto : exemple
Tudor - série 1926 : exemple
Maurice Lacroix - série Eliros : exemple

Resterait également à indiquer si tu as un avis tranché sur 2 critères importants pour ta dress watch :
- absolument ronde ou carrée/tonneau/rectangulaire envisageable ?
- seconde centrale absolument ?

Et pour être parfaitement clairs et t'éviter d'être assailli de propositions pour de l'occasion, as-tu juste "du mal à l'envisager" - dans quel cas on pourrait te rassurer et te convaincre Dress watch inspiration vintage  1f60e, ou es-tu carrément contre ?
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty11.06.23 18:06

Oh et j'y pense, si ce sujet t'as échappé, tu pourrais y trouver quelques suggestions intéressantes : Tu achètes quoi à 4000€
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty11.06.23 18:23

Rado Golden Horse, 37 mm, 2k, vintage. Existe avec plein de couleurs. Un bracelet riz.

King Seiko
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty12.06.23 17:42

@francko : pour l'occasion, on va dire plutôt contre, je prends soin de mes biens mais je mets tjrs en doute la fiabilité des autres, peut être à tort !
Et oui, ce sujet épinglé sur l'achat selon le budget est ma bible depuis mon arrivée sur ce forum, même si, avec le temps, les suggestions ne sont plus toujours d'actualité.

Pour ce qui a été proposé, pas de coup de coeur, à la limite la série Tudor 1926 mais pas assez de caractère.
En parallèle, j'ai continué à fouillé, et la Baltic MR01 me fait de l'effet, même si le mouvement Hangzhou CAL5000a ne semble pas très très "noble" yeux
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty12.06.23 19:02

Alors reste sur la Tissot Excellence  Dress watch inspiration vintage  1f60a Elle répond parfaitement à la définition de la dress watch dans le registre classique, discrète, sobre et très élégante et semble correspondre à tes critères personnels (épaisseur, chiffres, poids..etc).
Manufacture sérieuse avec des rapports qualité/notoriété/prix très raisonnables de ma perspective. Au moins tu sais ce que tu achètes.
Et perso je la trouve super - même si le prix officiel me semble exagéré. Mettons ça sur le dos de l'inflation horlogère généralisée  Dress watch inspiration vintage  1f601
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15779
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty12.06.23 19:07

Index grossiers, bruts, trop dodus! Incompréhensible




Dress watch inspiration vintage  7cb6eb10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty12.06.23 20:11

@francko : c'est ce qui me chiffonait le plus, le prix, au final c'est une belle montre mais on paye essentiellement l'or Dress watch inspiration vintage  781367

@jc221173 : elle est magnifique cette Longines, qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, mais oui les index sont...épais ?  Neutral#-Qt:

La Tissot reste donc en première place, je vais essayer d'en voir plus sur ces longines, peut-être qu'elles arriveront à me convaincre Wink

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty13.06.23 16:08

Hello, je n'arrive pas à accéder à la page de la Tissot donc je n'ai pas vu les specs, mais as-tu considéré Kuoe ?
Puisque tu mentionnes la Baltic, j'imagine que ta future peut être à une fraction de ton budget max ?
Dress watch inspiration vintage  0820ab10
L'épaisseur sera surement un peu élevée mais il faut considérer le verre dôme et le profil, qui la diminueront un peu visuellement
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty13.06.23 16:31

Personne pour proposer Nomos, du coup je me dévoue. 
Tu as pensé à Nomos ? Mr. Green

Tu pourrais trouver ton bonheur au seins des gammes Tangente, Orion et Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Dress watch inspiration vintage  Empty
MessageSujet: Re: Dress watch inspiration vintage    Dress watch inspiration vintage  Empty13.06.23 18:28

Et Baltic ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dress watch inspiration vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "dress watch" à petit prix
» Premiere "Dress Watch"
» Bracelets NATO
» Dress Watch et gros poignet?
» À la recherche de la prochaine... (dress-watch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: