FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [NEW] Mido Multifort TV dial big date

Aller en bas 
+24
Milannimes
Robin Zap
Nice06
R1t0n
Guinness9
blek le roc
Ricoberg
NIKKA
Faz
cleveland
R123
edco59
Abbadon
Rickberger14
strongbow
xaroks
tof-fvt
MaitreRobinton
Xav74
Deb700
broncos
Pat51
uncledave44
nard
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R123
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2023

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:42

B


Dernière édition par R123 le Mer 16 Aoû 2023 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R123
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2023

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:46

Bonjour à tous, 👋

Je possède l'une de ces petites merveilles ! (cadran bleu, bracelet en acier et caoutchouc)

En ce qui concerne les problèmes liés au fonctionnement de la grande date, j'ai rencontré le même souci.

Après avoir contacté la maison MIDO, il s'est avéré que c'était un problème de conception FABRICATION.

Ils ont entrepris de rappeler les montres présentant ce défaut.

Quant à moi, j'ai réussi à obtenir rapidement un échange avec une nouvelle montre sans problème.

La grande date change instantanément chaque soir sans faute entre 00:00 et 00:10 depuis 26 jours. 

Fiable (jusqu'à présent), esthétique et abordable…

Depuis, c'est du pur bon(heure), je suis satisfait de mon achat, et je la recommande à 100%.


Dernière édition par R123 le Mer 16 Aoû 2023 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 15:00

Hello

Si c’est un défaut de conception, alors toutes les montres sont concernées et devront être rappelées.

Si c’est un défaut de fabrication de certaines séries, alors seules certaines pièces seront concernées et leur propriétaire appelé.

R123, est-ce l’un ou l’autre?

La mienne après les quelques soucis rencontres lors de changement de date rapide trop rapide Mr. Green fonctionne désormais très bien!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R123
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2023

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 15:14

Fabrication !!!  thumleft

Mille excuses ah ah
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 15/05/2011

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 6:34

R123 a écrit:
Bonjour à tous, 👋

Je possède l'une de ces petites merveilles ! (cadran bleu, bracelet en acier et caoutchouc)

En ce qui concerne les problèmes liés au fonctionnement de la grande date, j'ai rencontré le même souci.

Après avoir contacté la maison MIDO, il s'est avéré que c'était un problème de conception FABRICATION.

Ils ont entrepris de rappeler les montres présentant ce défaut.

Quant à moi, j'ai réussi à obtenir rapidement un échange avec une nouvelle montre sans problème.

La grande date change instantanément chaque soir sans faute entre 00:00 et 00:10 depuis 26 jours. 

Fiable (jusqu'à présent), esthétique et abordable…

Depuis, c'est du pur bon(heure), je suis satisfait de mon achat, et je la recommande à 100%.

Post qui laisse augurer de bonnes choses  thumleft .

Je suis curieux de savoir si ce changement de date "rapide" (entre 00h00 et 00h10) ne concerne que les modèles post correction.
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 8:53

La mienne change de date entre 0h00 et 0h10 et elle n'a pas été corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 15/05/2011

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:09

Abbadon a écrit:
La mienne change de date entre 0h00 et 0h10 et elle n'a pas été corrigée.

Merci pour le renseignement  thumright .
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 11:45

Hello

It’s my turn d’avoir à ramener mon exemplaire chez l’AD qui a son tour me fait le film « un jour sans fin »…

J’avais pensé y échapper clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 11:53

Je suis vraiment surpris que cette montre ait ce soucis (de conception?) avec sa grande date.
Cela d'autant plus que Mido est une marque réputée faire des montres qualitatives (à l'instar de Certina).
Espérons que ce problème ne touche qu'une petite série.
D'ailleurs vous avez un retour de Mido à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 0:58

Ça y est ! La belle est de retour après un voyage d'un peu moins de deux semaines dans les ateliers de réparation Mido.

Très satisfait de la rapidité de la réparation. A voir maintenant si le problème est correctement corrigé.
A première vue le système de changement de date semble plus costaud, les changements sont nettement plus francs, la date bascule parfaitement à minuit. Je n'ai pas eu de raté lors de l'utilisation du changement de date rapide. Tout ça augure du bon pour la suite..

Je me réjouis de pouvoir la remettre au poignet bravohap

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
NIKKA
Nouveau
NIKKA


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/12/2012

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 19:52

Bonsoir à tous, cette montre a du caractère et je me laisserai bien tenter.
Par contre le problème de date évoqué à plusieurs reprises sur le forum me refroidit un peu  quid 2
A vous lire, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème ponctuel de fabrication a priori réglé (?)
Quant à ceux dont la montre était affectée par ce dysfonctionnement, MIDO aurait apparemment vite réagi pour régler le problème.

Des nouvelles depuis le 5 septembre ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ricoberg
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/08/2015

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma big date revenue de réparation   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 6:28

Ma montre est revenue de réparation sous garantie après deux mois. Je suis heureux de l’avoir de nouveau à mon poignet. La date passe maintenant de façon très nette. Au retour, le vendeur m’a indiqué que le problème était du à une roue en aluminium qui a été remplacée par une roue en acier. On verra à l’usage donc. Comme toutes les montres avec date, et à fortiori celle-ci plus fragile, le changement de date par action sur la couronne doit se faire aiguilles en bas.
Revenir en haut Aller en bas
NIKKA
Nouveau
NIKKA


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/12/2012

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 14:09

@Ricoberg

Merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 17:59

Depuis le retour de la mienne je n'ai constaté aucun problème au porté. La date passe toujours de façon nette et fluide. Elle est parfaitement fonctionnelle.

Un vrai plaisir de la porter bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guinness9
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2021

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:20

Je viens de passer chez un AD à Montréal et les montres sont repartis chez Mido avant qu’il n’ait pu en vendre une, à leur demande.
Ils modifient le mouvement et pas de date de retour sur le marché ici…
Revenir en haut Aller en bas
Guinness9
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2021

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:21

Je viens de passer chez un AD à Montréal et les montres sont repartis chez Mido avant qu’il n’ait pu en vendre une, à leur demande.
Ils modifient le mouvement et pas de date de retour sur le marché ici…
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 23/09/2023

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:19

Ouille.... J'ai hésité à en prendre une cette semaine et je suis finalement parti sur autre chose, c'était peut être pas plus mal.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 14:05

Hello

même retour de la part de mon AD, le mouvement corrigé devrait être diffusé par MIDO à partir de mi-octobre (on y est), mais compte tenu du stock de montre à reprendre en usine, cela risque de prendre du temps.
J'espère que les clients dont la montre est actuellement en SAV (dont la mienne) seront traités en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guinness9
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2021

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:21

De mon côté, je suis confiant qu’ils règlent le problème de manière pérenne et elle reste sur ma liste de Noël.
En tous cas, belle réactivité de la part de Mido qui ne cherche pas vraiment à cacher l’enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023 - 23:03

Hello

la mienne vient juste de revenir de SAV, je suis allé la récupérer cet après midi chez l'AD.

Deux mois pour un service complet apparemment, avec j'espère la correction du mouvement. Test dans les jours qui viennent.

Au passage, j'ai gagné un étui de transport et une chiffonnette  !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 515
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 9:01

Bonjour a tous,
Pour les possesseurs de cette belle big date, quels sont vos retour sur ce problème de passage de date ?
Parmi vous y a t il quelqu'un qui aurait associé la mint au bracelet caoutchouc orange?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 14:40

Hello

la mienne fonctionne très bien depuis son retour de SAV. Il est vrai que je ne la porte pas en permanence, mais la fonction "quickdate" est beaucoup plus franche qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 515
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 5:36

MaitreRobinton a écrit:
Hello

la mienne fonctionne très bien depuis son retour de SAV. Il est vrai que je ne la porte pas en permanence, mais la fonction "quickdate" est beaucoup plus franche qu'avant.
Merci pour ton retour ma 40eme bougie arrive à grand pas et j'ai d'autres pprojets prioritaires mais pourquoi cette petite mido avec un budget "raisonnable"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xav74
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:44

R1t0n a écrit:

Merci pour ton retour ma 40eme bougie arrive à grand pas et j'ai d'autres pprojets prioritaires mais pourquoi cette petite mido avec un budget "raisonnable"
bonjour à tous,
très heureux possesseur de la version caoutchouc orange après qq mois d'utilisation; j'adore toujours le look. peu de dérive et bonne autonomie. et un très bon rapport qualité/prix selon moi.
comme un certain nombre d'acheteurs en 2023, j'ai souffert de pb de passage de date. un passage par le SAV a résolu le problème depuis.
un bon achat "raisonnable" pour tes 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 515
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

[NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 22:49

Merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[NEW] Mido Multifort TV dial big date
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mido Multifort TV Big Date
» Mido Multifort Chronograph
» Mido Multifort
» MIDO Multifort
» News : Mido Multifort PVD Special Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: