FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tailles des bracelets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2014

Tailles des bracelets  Empty
MessageSujet: Tailles des bracelets    Tailles des bracelets  EmptyMer 21 Juin - 8:41

Bonjour

J’ai actuellement une montre avec une entrecorne de 19. Je me pose la question de la taille de bracelet. En effet j’ai une boucle déployante de 18 et je me demande si les bracelets 19/18 sont du standard ou rare ? J’emmènerai pouvoir un large choix de bracelet …
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7185
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Tailles des bracelets  Empty
MessageSujet: Re: Tailles des bracelets    Tailles des bracelets  EmptyMer 21 Juin - 9:20

Le 19/16 est plus répandu que le 19/18.
La plupart des bracelets en prêt à porter viennent avec une boucle ardillon de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2014

Tailles des bracelets  Empty
MessageSujet: Re: Tailles des bracelets    Tailles des bracelets  EmptyMer 21 Juin - 10:14

L’idée était de réutiliser ma boucle JLC.
Est ce que pour vous cela ajoute vraiment quelque chose d’avoir une boucle d’origine ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7185
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Tailles des bracelets  Empty
MessageSujet: Re: Tailles des bracelets    Tailles des bracelets  EmptyMer 21 Juin - 10:47

kyrnosfr a écrit:
L’idée était de réutiliser ma boucle JLC.

Alors dans ce cas méfie-toi car une boucle déployante ça rajoute de la longueur donc il faut des bracelets plus petits (en longueur) voire conçus pour une boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2014

Tailles des bracelets  Empty
MessageSujet: Re: Tailles des bracelets    Tailles des bracelets  EmptyMer 21 Juin - 11:03

J’imagine qu’en plus il doit falloir prendre en compte l’épaisseur de la boucle déployante
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Tailles des bracelets  Empty
MessageSujet: Re: Tailles des bracelets    Tailles des bracelets  EmptyJeu 22 Juin - 19:57

kyrnosfr a écrit:
J’imagine qu’en plus il doit falloir prendre en compte l’épaisseur de la boucle déployante
Cela ne compte pas énormément.

L'essentiel étant de placer ta boucle déployante en position fermée sous ton poignet. Reste à mesurer approximativement avec un mètre ruban la distance nécessaire pour le brin long et pour le brin court.
C'est comme ça que j'ai toujours procédé pour fabriquer les bracelets.

Enfin, pour ce qui est de la largeur, un 19/16mm sera toujours beaucoup plus élégant qu'un 19/18mm.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7185
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Tailles des bracelets  Empty
MessageSujet: Re: Tailles des bracelets    Tailles des bracelets  EmptyVen 23 Juin - 7:04

Ou déjà mesurer la longueur du bracelet qui était sur la montre de base, s'il est adapté à la boucle évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Tailles des bracelets  Empty
MessageSujet: Re: Tailles des bracelets    Tailles des bracelets  EmptyVen 23 Juin - 11:38

Attention aussi à l’épaisseur du bracelet et à la nature des trous sur le brin long , 

Si le bracelet est trop épais , la boucle déployante peut ne pas bien se verrouiller ! 

Autrement si la montre vaut le coup ce qui semble être le cas , tu peux faire réaliser un bracelet sur mesure , il y des artisans ici qui savent faire.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles des bracelets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tailles des bracelets de montre ??
» Tailles et références des bracelets B&R
» Tailles de montres -gabarit à télécharger
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» différentes tailles de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: