FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de ma watch list?

Aller en bas 
+2
Modernist
gcl1983
6 participants
AuteurMessage
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyVen 30 Juin 2023 - 18:27

Bonjour,

J'ai un peu flâné sur le net, et j'ai trouvé plusieurs montres qui me plaisent, dans un budget qui reste raisonnable pour moi.

Que pensez-vous de ces montres, leurs qualité, leurs défauts, le rapport qualité/prix?

Merci

https://www.midowatches.com/fr/multifort-patrimony-m0404071606000.html?fbclid=IwAR2cT7jBYYmgO-2E8pBWy10u2Gm6FgP0i9UBtxSZmitPQmCgtZKDEszU2I8

https://www.longines.com/fr/p/watch-conquest-l3-777-4-58-3

https://www.tissotwatches.com/fr-be/t1274071605101.html?fbclid=IwAR3ooOaRwtHqQ2baSyf_gyrzs19ca4k2YJGZX942zLqWTRqd8j-15rFLk6w

https://alpinawatches.com/fr/collections/best-sellers/products/startimer-pilot-automatic-al-525nw4s26?variant=42551517839615&fbclid=IwAR236uCLCa8azE39lGQSZBzxwMBIhMh1cqveJNUJJ_qc_X8j1bB2VBqHEwM

https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/presage/2274-montre-pour-homme-seiko-presage-sharp-edged-series-cadran-coeur-ouvert-bleu-spb311j1.html?fbclid=IwAR2izvEDThfEyGKQJdy0dBIt0dLIGL0dT3WBTo88uZspvh9_XLYqVs-i4qQ

https://www.hamiltonwatch.com/fr-be/h42445551-american-classic-spirit-of-liberty-auto.html
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyVen 30 Juin 2023 - 22:57

Hello,

Il y a de la cohérence dans tous les modèles sélectionnés. En gros tu cherches une sport-chic polyvalente sur cuir avec un budget de 1 200 - 1 300 € max c'est bien cela ?

Mon choix perso irait vers la Mido que je trouve très sympa dans cette version.

La Conquest est un classique mais je la préfère clairement sur bracelet acier.

Tissot c'est non pour moi, ce sont de bonnes montres mais la plupart ne suscitent rien chez moi.

La Seiko Présage : non car coeur ouvert => risque de se lasser

L'Alpina est sympa mais il faut à mon avis un bon poignet pour la porter correctement.

Enfin l'Hamilton serait ma numéro 2 dans ta sélection.

De toute façon il n'y a pas de mauvais choix dans les modèles cités. C'est l'essai qui pourrait t'en dire davantage et déclencher le coup de coeur. Le as-tu passées au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2594
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptySam 1 Juil 2023 - 8:55

Bonjour,

La Mido est vraiment très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptySam 1 Juil 2023 - 14:12

Oui, tu as bien cerné ma recherche.

Je n'aime pas les "open hearth" en général, mais là je trouve que c'est léger.

Non, je ne les ai pas encore essayé, c'est juste une première recherche.

De plus, certaines marques ne sont pas accessibles dans ma ville, seules quelques bijouteries les proposent en Belgique.

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptySam 1 Juil 2023 - 21:14

Dans cette fourchette de prix tu peux aussi trouver des Oris Big Crown Pointer Date d'occasion qui pourraient convenir à tes critères thumright
Revenir en haut Aller en bas
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:24

Bonjour,
Après avoir soumis ma liste à madame, elle trouvait la Tissot et la Seiko plus jolies.

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de les porter toutes les deux dans une bijouterie.

Esthétiquement, je préfère la Seiko, mais à l'essayage, je préfère la Tissot.

Je trouve la Seiko trop épaisse par rapport à mon poignet qui est assez fin.

La vendeuse m'a prévenu que Tissot va bientôt augmenter ses prix, mais impossible de prévoir l'augmentation... 20€? 100€?

Ça m'embête car la première montre que j'ai acheté il y a 2 ans m'a coûté 670€, aujourd'hui elle coûte 845€, à ce prix je ne voudrais plus l'acheter (Hamilton jazz master viewmatic bleue)

Je comptais l'acheter fin 2023, mais la vendeuse m'a proposé de payer un acompte avant l'augmentation, et je peux venir la récupérer fin 2023 au prix actuel.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyLun 4 Sep 2023 - 23:52

Achète celle qui te plaît le plus (dans la mesure de tes moyens). C’est toi qui va la porter, pas nous ou même madame.

Tous les rapports qualité prix de la terre ne remplaceront pas le bon feeling que tu as au porter avec un modèle qui te plaît davantage que les autres.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:21

Mon choix irait clairement vers la Longines : 
Pourtant cette marque ne me plaît pas toujours ⤵

- Plus élégante que les autres ,
- mouvement chronomètre,
- étanche 10 ATM,
- diamètre plus contenu et qui convient mieux à ce genre de montres,

N’écoutes pas ta femme ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2594
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:26

gcl1983 a écrit:
Bonjour,
Après avoir soumis ma liste à madame, elle trouvait la Tissot et la Seiko plus jolies.

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de les porter toutes les deux dans une bijouterie.

Esthétiquement, je préfère la Seiko, mais à l'essayage, je préfère la Tissot.

Je trouve la Seiko trop épaisse par rapport à mon poignet qui est assez fin.

La vendeuse m'a prévenu que Tissot va bientôt augmenter ses prix, mais impossible de prévoir l'augmentation... 20€? 100€?

Ça m'embête car la première montre que j'ai acheté il y a 2 ans m'a coûté 670€, aujourd'hui elle coûte 845€, à ce prix je ne voudrais plus l'acheter (Hamilton jazz master viewmatic bleue)

Je comptais l'acheter fin 2023, mais la vendeuse m'a proposé de payer un acompte avant l'augmentation, et je peux venir la récupérer fin 2023 au prix actuel.

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour ,

Si la Tissot vous fait de l'oeil , il ne faut pas hésiter et attendre thumright
Revenir en haut Aller en bas
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:26

Bonjour,

Débutant dans cet univers tellement passionnant, je voulais surtout partager mes expériences, c'est parfois intéressant de se relire plusieurs mois après.

J'ai donc pu remarquer qu'il est primordial d'essayer une montre avant de l'acheter, car sur base des photos et de ce que j'ai vu en vitrine, je préférais la Seiko.

Beaucoup de chance que les deux montres de ma liste étaient toutes les deux en vitrine dans la même boutique :-)

Mais j'ai également beaucoup de questionnements "internes" sur ces hausses de prix constantes...

Que ma Hamilton soit passé de 670 à 845 eur en 1 an et demi c'est quand même énorme je trouve, et clairement, à ce prix je ne voudrais plus l'acheter aujourd'hui.

Cette Tissot à 825 eur, ok, mais si elle prend 100 euros en quelques mois??

C'est quand même dingue je trouve
Revenir en haut Aller en bas
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:27

jeanbat 31 a écrit:
Mon choix irait clairement vers la Longines : 
Pourtant cette marque ne me plaît pas toujours ⤵

- Plus élégante que les autres ,
- mouvement chronomètre,
- étanche 10 ATM,
- diamètre plus contenu et qui convient mieux à ce genre de montres,

N’écoutes pas ta femme ! clown

Ma femme a placé la Longines en 3e position, mais elle n'était pas dispo dans la bijouterie en question, et la vie fait que j'ai du revoir mon budget à la baisse, 1 000 euros max (j'aurai fait un petit effort pour la Seiko si elle avait été moins épaisse...)
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:06

La Mido, la Tissot et la Hamilton sont toutes 3 basées sur un même mouvement 80h 3Hz dérivé de l'ETA 2824-2 4Hz. Normal, tout ça c'est le groupe Swatch. Donc, tu achètes le même moteur -qui est très bon-, c'est l'habillage/la personnalisation des marques qui diffère.
  • La Mido a un look un peu vintage. Truc intéressant: on t'offre un remontoir avec.
  • La Hamilton, un look très classe/habillé mais un peu cher pour moi.
  • La Tissot, un look classique, très élégant qui passe partout. J'aime beaucoup cette Gentleman, c'est vraiment une montre sobre, pour tous les jours, toutes les occasions avec tout ce qu'il faut (tarif, diamètre 40mm, verre saphir, étanchéité 10ATM, fond transparent, 80h RdM, bracelet quick release, seul bémol: entre-cornes 21mm). Mon fils en a une (en version quartz, cadran bleu sur bracelet acier) et c'est vraiment vraiment élégant. Je l'ai essayé et adoré. Futur achat assuré.
  • La Longines Conquest, j'ai pas trouvé cette référence L3.777.4.58.3. La Conquest, c'est beau mais je trouve que la couronne et sa protection sont trop imposantes.
  • La Seiko, faut être sur de ne pas se lasser de l'Open Heart; c'est pas pour tout le monde, comme les squelettes...
  • L'Alpina, j'accroche pas mais c'est très personnel les gouts et les couleurs.

Après, comme dit précédemment, tu prends celle qui te plaît (le plus), si possible dans le budget max. que tu t'es fixé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyMar 5 Sep 2023 - 16:20

Beh ce sera la Tissot.
Et par crainte d'une augmentation subite du prix, je vais verser un acompte ce weekend et la récupérer en novembre, comme proposé par la bijoutière.

Merci pour vos conseils 🙂



Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

Que pensez-vous de ma watch list? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma watch list?   Que pensez-vous de ma watch list? EmptyMar 5 Sep 2023 - 18:02

bravohap 'plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Que pensez-vous de ma watch list?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous de watch.de ?
» Un avis sur ce vendeur ? Arum S.L
» que pensez vous des modèles tissot ? (ball watch)
» Que pensez-vous de cette petite belge ? [Ice Watch inside]
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: