FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe 5326G

Aller en bas 
+19
jean
Touyout
Panini
michelB
leo
laurentb60260
vvdb
d33nastyle
jc221173
Eric67
Ludo888
hencey
Bach609
Amvox1
Perpetual_dragon
Did666
McQ
Le Jules
jaeger92
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je succombe ?
Ouiiiiiii !
Patek Philippe 5326G - Page 2 Vote_lcap28%Patek Philippe 5326G - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 20 ]
Résiste !
Patek Philippe 5326G - Page 2 Vote_lcap72%Patek Philippe 5326G - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 52 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 15:43

j'adore la 5226G, simple 3 aiguilles + date qui sort un peu de l'ordinaire pour une PP et me semble plus équilibrée. Pour ce QA, je trouve également que la disposition des guichets ne permet pas une bonne lecture. 
Pour un quantième, j'irais vers une 5205, beaucoup plus lisible, plus PP ou vers le chronomètre 'saumon', très belle pièce, essayé dernièrement (cornes bien travaillées).
Ce n'est que mon avis, ce ne sont que de belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 20:49

Comme déjà dit plus haut, je fuis Evil or Very Mad
Pas grand chose ne me convient dans cette montre et, depuis quelques années, chez Patek en général.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 942
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 04:53

Bonjour à toi, 

tu le sais, les goûts et les couleurs, je penses que tu dois un peu en prendre et en laisser. Parfois, souvent, les pièces d’hier boudées sont les pièces de demain qui s’arracheront. Incompréhensible

De passage à Paris il y a quelques jours, j’ai été déposer une de mes montres pour une révision et je me suis penché justement sur ces deux modèles que sont cette QA+GMT et sa petite soeur trois aiguilles/date.

Le cadran est superbe, le look est vraiment particulier pour une Patek et le mouvement de cette 5326,  certainement un des plus beau mouvement automatique de chez Patek.

Pour autant, personnellement j’irais sur la 5226 parce que j’ai déjà, chez Patek, du QA de la GMT et du Chrono manuel… Donc j’irai probablement et naturellement vers une montre plus fine et plus épurée que vers ce superbe QA. Mais ça c’est moi, ma collection et mon rapport à ma collection et ce que je souhaite y voir dedans.
 Ne connaissant pas tes usages et ta collection, je vais supposer que cela puisse être ta première ou seconde Patek.

Pour moi la question de prix aujourd’hui est un non sujet, tellement, de toutes façons, c’est devenu délirant et qu’aucune marque ne peut justifier cela. Nous somme donc des victimes consentantes  Chinois Twisted Evil Mr. Green . Libres de faire ce que bon nous semble d’un argent durement et honnêtement gagné. C’est la moindre des choses il me semble. 

Dès lors, une Patek, de plus si c’est la première, doit, il me semble, être « compliquée » elle doit pouvoir offrir cette technicité, ce côté « différent » et complexe. Un joli QA (invention brevetée Patek) peut être un objectif, de même qu’un joli chrono… 

Pour moi cette 5326 a tout ce qu’il faut pour faire rêver: La complication QA est certainement la complication la plus utile au quotidien, et bon effectivement pendant la pause déjeuner et à 23H10  tu  devra être un peu plus attentif si tu ne sais toujours pas quel jour et quel mois on est… clown.

Elle offre, en outre, certainement la complication la plus utile pour l’homme moderne/actif/ qui voyage un peu, c’est la GMT (Perso, je l’utilise en moyenne 1 mois complet par an) (bien plus que mes chrono ou que de l’étanchéité à 300m de mes montres de plongée Mr. Green)

Enfin, son mouvement est splendide, les deux complications sont réunies et c’est peu courant, son look avec ses bracelets interchangeables est assez spécial chez Patek, et tu le vois, il va faire débat. Moi, j’aime, je dirais même que j’adore…. d’autres pas… mais au final ça sera TON choix.

Son seul défaut AMHA, c’est son épaisseur, mais il faut bien caser tout ça dedans et puis son look d’aventurière classe, lui permet d’avoir cet embonpoint. 

Wink

Maintenant, je ne vais pas démentir les amis, flower

la 5205G, c’est une bombasse, c’est d’ailleurs ma première Patek Fier 2   … mais à mille lieu en terme stylistique.

Patek Philippe 5326G - Page 2 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 942
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 05:15

Oups, Shit, je n’ai pas regardé la photo de ton poignet, je n’ai pas un poignet de bucheron (16,5/17) mais sur la photo, je suis désolé de te le dire, il me semble qu’elle te va comme un coup de poing dans la figure. pale
Désolé d’être cash, mais à moins que cela soit la photo, cette montre c’est pas une Panerai ou une « pilote » ou une énorme plongeuse technique dont le style « démesuré » peut la rendre acceptable sur un poignet plus petit, 

Je pense, AMHA, que celle-ci doit pouvoir se porter un peu plus « discrètement ».



Puis-je connaitre ta taille de poignet? à y voir comme ça je dirait qu’un 36/38 serait l’idéal pour toi (sauf pour les montres qui sont de nature à se porter « oversize » 

je te verrai bien alors avec une belle 7234 mais bon… de nouveau c’est toi qui la porte. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 05:46

Merci à tous pour vos avis. Le côté indépendants m’attire beaucoup et je creuse du côté de L Ferrier et R Gauthier les prix et dispo pour me décider. Mais un 2e essai de cette 5326 m’a confirmé que j’aimais vraiment beaucoup. 

Pour la taille c’est du 40mm et ça passe juste bien sur le poignet. La photo ne rend pas correctement les dimensions 

Merci encore. Je cogite et tergiverse et me décide bientôt 😃

_________________
Patek Philippe 5326G - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 09:03

Je suis hors-sujet et de toute façon elle est hors de prix pour de l'acier mais elle n'en demeure pas moins très belle.

Patek Philippe 5326G - Page 2 1111
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 09:10

jaeger92 a écrit:
Merci à tous pour vos avis. Le côté indépendants m’attire beaucoup et je creuse du côté de L Ferrier et R Gauthier les prix et dispo pour me décider. Mais un 2e essai de cette 5326 m’a confirmé que j’aimais vraiment beaucoup. 

Pour la taille c’est du 40mm et ça passe juste bien sur le poignet. La photo ne rend pas correctement les dimensions 

Merci encore. Je cogite et tergiverse et me décide bientôt 😃

Pourquoi pas une Grönefeld?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 10:50

Mon avis et je pense que je l'avais déjà partagé ici (en plus de l'avoir dit directement au salon) mais je pense que les guichets sont trop petits et trop au centre. 
Si on compare avec les 5320 et 5270 qui partagent le meme module QP on voit que les guichets sont un peu moins centrés et un peu plus gros...
Bref, ce point négatif couplé à ma vision qui baisse et au prix fort font que bien qu'elle soit jolie c'est un no go pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 13:03

Eric67 a écrit:


Pourquoi pas une Grönefeld?  Incompréhensible

Ca c'est une sacrée idée  Patek Philippe 5326G - Page 2 1f44c 

Enfin moi je l'aime bien cette Patek - le cadran est magnifique avec cette texture, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 14:27

J'avais perdu le nom, mais j'adore ce que fait Simon Brette, à voir les dispo futures mais ça vaut peut-être la peine de le contacter...
12pcs/an, vu l'unanimité de la dernière, ça doit être rempli pour 10 ans, mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 460
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 14:38

Je ne connaissais pas Simon Brette. Il n'y a pas à dire c'est autre chose que PP  compress
Si c'est pour mettre autant d'argent je partirais sur quelque chose d'exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Patek Philippe 5326G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5326G   Patek Philippe 5326G - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 14:47

Je l'ai essayé il y un mois et je ne suis pas tombé sous le charme.
En terme de délai on m'a dit "raisonnable" ce qui est totalement subjectif mais que je comprends comme étant de 1 à 2 ans.
Je vois que tu essayé la 6119G également...qu'en as tu pensé? Je suis sur liste depuis plus deux ans pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe 5326G
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» Patek Philippe
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» patek philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: