FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema urban traveller

Aller en bas 
+15
Binouze
pihey
Daftyd
Kekemauss
GoldenG
Dorian47
Vladilir
Youpiboy
jc221173
Double-Bou
Las_iwouits
Neutralys
kyrnosfr
Maxvador
Rémi21
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:38

Salut les amis !

J'ai également reçu la mienne aujourd'hui grâce à une rapide livraison il faut l'avouer.
Comme je le pensais sur les photos, je trouve également qu'en vrai c'est une très belle réussite.
Je ne suis pas déçu et les finitions sont correctes pour une montre à ce tarif.

Ma plus grosse crainte était par rapport à la largeur du bracelet, mais en fait la coupe n'est pas tout à fait droite.
En effet, il s'amincie légèrement au niveau des 2-3 premiers maillons afin d'affiner l'allure générale.
Enfin je trouve qu'une fois la montre en main on appréciera énormément son design "industriel" lui permettant de se différencier de la concurrence.
La texture de ce cadran argenté clair proche du blanc rend très bien également.

Il ne me reste plus qu'à voir si ce YEMA2000 in-house tient la route sur le long terme 😀

yema - Yema urban traveller - Page 2 20230724

yema - Yema urban traveller - Page 2 20230722

yema - Yema urban traveller - Page 2 20230723

yema - Yema urban traveller - Page 2 20230725

yema - Yema urban traveller - Page 2 20230727

yema - Yema urban traveller - Page 2 20230726

yema - Yema urban traveller - Page 2 20230728
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 10:27

Petite précision par rapport au cadran que je remarque au porté.
Il passe du blanc au gris en fonction de la lumière et de l'angle; c'est très sympa à observer 🙂
yema - Yema urban traveller - Page 2 20230729

Au sujet du YEMA2000, il est conçu chez Yema par leur maître horloger Jean-Paul Boillot et prototypé par le talentueux horloger indépendant Olivier Mory. Ce dernier avait d'ailleurs fait l'école d'horlogerie de Morteau. 
Voici au passage un article très instructif sur lui et son parcours atypique : 
https://www.europastar.ch/le-dossier/l-horlogerie-independante/1338-olivier-mory-lecons-croisees-entre-haute.html
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023 - 9:01

Désolé pour mon 3ème message consécutif... 
Après 1 semaine maintenant, je viens vous donner mon retour sur le YEMA2000  thumright

Je suis sur une moyenne de -8.5 s/j : au poignet -13 s/j et la nuit à plat avec le cadran vers le haut -1.5 s/j.
C'est loin d'être la précision du siècle mais c'est dans les specs annoncées qui sont de +/-10s/j et max +/-25s/j  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023 - 9:20

good to know !

tu as un poignet de combien au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023 - 10:32

Mon poignet fait 18 cm  thumleft
Sur les photos prises de près cela rend toujours plus gros, c'est assez difficile de montrer le rendu réel...
Le boîter fait 39 mm de large sur 43.5mm de lug-to-lug. Donc l'aspect final reste bien propotionné sur beaucoup de types de poignets  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023 - 12:52

effectivement 43.5 ça reste contenu, c'est équivalent à un 36 de DateJust de mémoire.

ça donne une indication pour la micro rotor en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 10:58

Salut,

Après plus d'un mois de recul, je viens faire un retour supplémentaire au sujet du mouvement YEMA2000.
Je note deux petits défauts à son sujet. Premièrement le sautoir de tirette possède en fait 2 crans or lorsqu'il s'agit d'un modèle sans date, comme ici, cela aboutit à la présence d'un saut de couronne inutile.
Deuxièmement, le rapport entre la roue de couronne et le rochet est mal optimisé. Du coup lorsque la montre est à l'arrêt, il faut effectuer beaucoup de tours de couronne pour la redémarrer.

En espérant que cela puisse aider des futurs possesseurs qui se poseraient des questions au sujet de ce calibre maison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 14:32

Décidément, beaucoup de nouveautés Yéma ces temps-ci ! Après les Superman CMM.10 bronze & acier, la Superman 500 GMT Polheim, voici les Urban Traveller maintenant disponibles en noir  :

yema - Yema urban traveller - Page 2 0cd46d93-e399-4252-a5de-2af4498576ca

Et en vert :
yema - Yema urban traveller - Page 2 2efdefdd-9703-4a52-8c2e-b00e9c205055
Plus d'infos sur :
https://yema.com/collections/montres-urban-sport
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:05

Pas mal ! Merci pour l'info même si je préfère toujours ma version silver  Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 21:08

Pouyaya, je suis grave amoureux les gars ! Regardez cette magnifique Urban Traveller noire :

yema - Yema urban traveller - Page 2 Img_2210

Une forte présence au poignet, un poids significatif (plus important que ma Superman Héritage ou ma Flygraf M1), du caractère, une finition vraiment très bonne, je suis fan :

yema - Yema urban traveller - Page 2 Img_2211

Yema a sorti un chouette modèle, avec une belle identité, à prix contenu.
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 11/12/2010

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 23:16

Très joli.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

yema - Yema urban traveller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema urban traveller   yema - Yema urban traveller - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 16:14

Elle est très cool en noir également, félicitations  Bulles Bulles Bulles

J'aime beaucoup cette montre, son look industriel lui permet de bien se démarquer de la concurrence thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema urban traveller
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yema Urban Traveller ou Tissot Powermatic ?
» Nouvelles Yema Urban Field
» YEMA Traveller 2021 et mise à la taille du bracelet intégré
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Urban Jürgensen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: