FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexPiou
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/05/2023

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Empty
MessageSujet: Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?   diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? EmptyMer 05 Juil 2023, 12:53 pm

Hello les toqués du tic-tac ! diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? 1f601 

Je poste ici mon sujet, en pensant que c'est sans doute le meilleur endroit. Si ce n'est pas le cas, la modération je vous laisse le déplacer dans la section adéquate et mes excuses d'avance. (Pas évident de sélectionner la bonne section). J'ai aussi fait des recherches sur le forum avant de poster, sans réponses à ce que je recherche.

Je souhaiterai d'ici quelques mois changer les bracelets de type classique de mes 2 plongeuses LOUIS XVI Mirabeau 1400 (Acier) et 1401 (Or) par des Jubilee avec un fermoir semblable aux Oysterlock de Rolex et avec un système de réglage à la volée (via goupille ou identique aux Oysterlock) au niveau du fermoir du bracelet et avec les mini maillons du milieu d'aspect brillant. J'ai un souci avec le bracelet de ces 2 plongeuses que j'aime plus que tout, soit je retire un maillon et la montre est trop serrée et me marque assez fortement le poignet, soit j'en remet un et la montre bouge trop à mon poignet... C'est pénible et inconfortable/gênant au quotidien. diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? 1f612 

Je n'ai pas réussi à trouver de site convaincant sur internet malgré mes recherches. Peut-être la communauté ici connait une bonne adresse un peu "secrète" (fiable et de qualité) sur le net pour obtenir ce genre de bracelet aftermarket Jubilée avec fermoir type Oysterlock ? J'en voudrais un en full doré et un autre en full acier.

De plus, j'ai regardé le type d'attache du bracelet sur la montre, vous pensez que c'est bon et que je vais pouvoir faire ce changement ?

Voici à quoi ressemble le système d'attache :
diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Mirabe10diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Mirabe11
Question budget je cherche pas un truc qui va me coûter les yeux de la tête (mais de bonne facture tout de même), si possible un budget maxi 50€ par bracelet (voir moins) ? Si pas possible sur mon budget, je réévaluerai en conséquence.

Par avance, merci à tous pour votre aide !

AlexPiou
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Fatalis II
Nouveau
Dr.Fatalis II


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2021

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?   diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? EmptyMer 05 Juil 2023, 5:00 pm

Bonjour,

Il te sera difficile de trouver un jubilee avec les SEL qui s'adapteront parfaitement à la boite de tes montres. Cependant StrapCode font tout type de bracelet, notamment des jubilee full acier et full gold avec des pièces de bout droits que tu pourras adapter sur n'importe montre le permettant.

https://www.strapcode.com/collections/super-j-louis

Tarifs plus élevés que ton budget, compter 70-90€
Revenir en haut Aller en bas
AlexPiou
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/05/2023

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?   diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? EmptyMer 05 Juil 2023, 5:14 pm

Hello Fatalis,

Grand merci pour ton aide.  Chinois
Comme quoi malgré mes longues recherches sur Google, je n'ai pas réussi à trouvé ce site.

En effet, on est au dessus du budget mais comme dit sur mon post initial, je suis prêt à réajuster mon budget si besoin en conséquence. Et je préfère mettre plus et avoir un vrai truc quali pour le coup.

J'ai aussi bien fait de poster des photos du système de fixation du bracelet de la montre aussi, j'avais bien un doute à ce sujet.

Vraiment merci à toi, c'est super sympa.  Chinois

Je vais consulter tout ça à la maison ce soir tranquillou.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 07/01/2014

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?   diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 1:50 pm

Hello, elle sont à quel prix de vente en neuf ces montres?
Revenir en haut Aller en bas
AlexPiou
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/05/2023

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?   diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 4:20 pm

Hello tof.

815€ pour la Mirabeau 1401 (Doré) et 725€ pour la Mirabeau 1400 (acier). Toutes les deux sont équipées avec verre saphir, lunette céramique unidirectionnelle, Super-luminova bleu ciel sur le cadran et sur les graduations de la lunette et le récent mouvement mécanique à remontage automatique Ronda R150. Toutes les deux limitées à 1000 pièces avec le N° de la montre gravée sur le fond de boîte comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2019

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?   diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? EmptyVen 07 Juil 2023, 6:06 pm

Pourquoi ne pas prendre uniquement la boucle déployante ? Incompréhensible
Pas de soucis avec les endlink a adapter et si différence de colorimétrie pour l'or cela se verra moins si c'est uniquement la boucle ...
Revenir en haut Aller en bas
AlexPiou
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/05/2023

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?   diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? EmptyVen 07 Juil 2023, 6:54 pm

Hello Knuks. 

Mmmmmh si c'est trop compliqué ça peut être une idée alternative oui. Chinois
J'ai regardé le système de boucle à priori je peux le faire sans grande difficulté.

Pour être tout à fait honnête, c'est surtout que j'ai bien envie de tester l'expérience du jubilee car je trouve que cela donne une certaine prestance à la montre et je n'ai pas encore de montre avec ce type de bracelet dans ma collection actuelle.

Après oui, il faut bien vérifier la teinte du reste de la montre par rapport au bracelet que je compte prendre. Ma LOUIS XVI Mirabeau a une teinte bien bien doré jaune pour le coup. Pour ça que dans ma recherche, je dois bien choisir et ne pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?   diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? EmptyVen 07 Juil 2023, 8:06 pm

Est il  est certain qu'elles sont swiss made, comme indiqué sur la gravure des deux modeles n°16/1000 des editions  limités ?

Je me demandais à quoi elle ressemblaient, vue de face : c'est rafraichissant, ces noms qui fleurent bon l'Ancien Régime, un storytelling à la française ?

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? 02_a1610
Revenir en haut Aller en bas
AlexPiou
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/05/2023

diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?   diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? EmptyVen 07 Juil 2023, 8:17 pm

Oui, toutes leurs pièces sont assemblées de A à Z + passe tous les contrôles au Ronda Time Center à Stabio en Suisse afin de répondre aux exigences du label Swiss Made.

Les gravures royales laser ou personnalisations des mouvements aussi. Et quasiment toutes leurs montres sont bien évidemment en Ronda, Quartz (5030.D en général version 13 Rubis Swiss Made finition dorée/perlée) comme Mécaniques (Ronda R150).

Des vidéos sur leur chaine YouTube y atteste. De plus, ils ont une boutique physique à Zurich en Suisse.

Je pense faire un sujet à l'occasion pour présenter cette marque, qui malheureusement à cause d'andouiles sur des forums anglophone (Reddit entre autre mais ailleurs) est trop taxée à tord (sans preuves) de chinoiserie alors que c'est archi faux.

La marque de fabrique est bien évidemment cet Aspect Royal et de l'aristocratie en général du Roi de cette époque + les noms des modèles qui reprennent ceux des personnalités connues à cette période de l'histoire.

On dérive du sujet, sorry les modos.  diver - Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ? 1f601
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bracelet sur mes Diver LOUIS XVI Mirabeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement bracelet Louis Erard 1931
» changement bracelet Ap roo diver
» changement bracelet seiko diver
» Changement de bracelet sur Seiko diver's
» Oris Diver sixty five changement de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: